Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
DarkVadehors a écrit :
J'écoute beaucoup Heathen en ce moment, le premier album, et c'est clair que ce groupe est terrible !

Eh bien justement, le gars dont je parlais, qui fait le Tribute, reprend un morceau du premier Heathen, "Goblin's Blade". Je te remet le lien: Bay Area Tribute

Je ne connais pas l'original, je n'ai pas (encore) le 1er Heathen ... tu peux télécharger gratos le 2ème sur leur site.

J'ai bien écouté The Horde Of Torment, et leur démo, Inherit The Sin de 1991, est particulièrement EXCELLENTE ! Tous les amateurs du genre, de Forbidden en particulier, doivent écouter les morceaux comme "Inherit The Sin" et "Alive Within"(vidéoclip) !!

Aussi, je me suis procuré du Lääz Rockit, les 2 derniers albums ont l'air de faire dans le bon thrash !! Et du Vio-Lence, interressant également.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Insane57 a écrit :
Y'a quand même un groupe qui manque à cette liste: c'est Sacred Reich:
http://profile.myspace.com/ind(...)65157

Ben, j'ai rien contre Sacred Reich, mais ils sont originaire de Phoenix, en Arizona, et apparement, ils sont encore là bas.
  • Publié par
    Flesh
    le 04 Fév 2008, 23:08
J'ai découvert The Horde of Torment hier soir, et autant vous dire que j'ai passé la journée sur leur myspace ! Pfiou je sais pas vraiment quoi dire à part que ça défonce carrément ! Un peu influencé par Forbidden je pense, et j'adhère carrément ! Par contre paye ta merde pour trouver une démo ou quoi que ce soit comme support... Je me contenterai d'un petit 33 tours ;-)
DarkVadehors
Personne n'a la partoche du solo de Set Me Free de Heathen qui déchire bien ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jeff Heineken
DarkVadehors a écrit :
Personne n'a la partoche du solo de Set Me Free de Heathen qui déchire bien ?

Même sur 911Tabs, qui est sensé regrouper tous les sites de tabs, elle n'y est pas.

A noter que ce morceau est une reprise du groupe anglais Sweet, sur l'album Desolation Boulevard. Donc, essaye peut être de trouver la tab de l'original !

@Flesh: C'est clair, The Horde Of Torment ça défonce ! Si seulement leur démo Inherit The Sin avait débouché sur un album studio ... vraiment dommage.

Jeff Heineken
Up, avec une p'tite vidéo sympa que je viens de trouver:

[url=]Testament, Exodus & Heathen on Hard n Heavy 1989[/url]

malmsteen77
raa purée trop bon ce topic, en ce moment je suis dans ma période Overkill (Taking Over et WFO) ainsi que Death angel (The art of gying et act III), sans oublié testament the legacy

trop trop bon ce riff par ailleurs je connaissais pas Vio-lence et ça déchire grave, des metronomes ambulants les mecs
ArnieBall
Jeff Heineken a écrit :
Up, avec une p'tite vidéo sympa que je viens de trouver:
[url=]Testament, Exodus & Heathen on Hard n Heavy 1989[/url]

Cool; j'avais ces vidéos sur des VHS de Hard'N Heavy !! mais j'ai plus de magnétoscope...
Jeff Heineken
malmsteen77 a écrit :
... par ailleurs je connaissais pas Vio-lence et ça déchire grave, des metronomes ambulants les mecs

C'est net ! Je me suis dernièrement procuré leur 2 derniers albums, à savoir, Oppressing The Masses (1990) et Nothing To Gain (1993), et ben y'a de sacré morceaux, genre "Officer Nice", "World In World" ou encore "Twelve Gauge Justice" !
J'attend leur 1er, Eternal Nightmare (1988 ), qui a apparement une terrible réputation !

Aussi, je délire bien sur Lääz Rockit en ce moment, y'a vraiment des trucs excellent !
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 17 Mar 2008, 18:39
YAAAAARGL Vio-Lence !

Hem pardon. A ce sujet je suis un peu déçu par Nothing To Gain, mais alors Oppressing The Masses c'est une autre histoire

Les riffs pètent pas forcément à la gueule du premier coup, pas super accessible comme disque je dirais donc. La voix est space et bien moche mais j'adore quand même, et puis ce batteur ... le trip de folie !

Tiens ce soir je sais ce que j'vais écouter
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Jeff Heineken
ol06 a écrit :
YAAAAARGL Vio-Lence !

Hem pardon. A ce sujet je suis un peu déçu par Nothing To Gain, mais alors Oppressing The Masses c'est une autre histoire

Les riffs pètent pas forcément à la gueule du premier coup, pas super accessible comme disque je dirais donc. La voix est space et bien moche mais j'adore quand même, et puis ce batteur ... le trip de folie !

Tiens ce soir je sais ce que j'vais écouter

OH Putain, un fan de Vio-Lence ! Avec l'avatar en plus !

En ce moment, je suis à fond. J'écoutais Oppressing pas plus tard que ce matin. Vraiment un sale album ! Le chant est certes spécial, mais une fois rentré dans le délire... et les passages avec les "Gang vocals" sont carrément jouissif !
Et c'est clair, le batteur envoie la sauce avec un son de caisse claire très "live", tu la prend bien dans la gueule !

Nothing To Gain est plus tempéré, c'est vrai, mais l'inspiration et une certaine ambiance sont bien là. Je l'apprécie bien aussi.

J'attend avec impatience ce fameux Eternal Nightmare...

ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 17 Mar 2008, 22:01
Ouéééééééééé les "gang vocals" ! Rhalala comment ça colle trop bien au trip "je te meule les oreilles"

Cela dit, Eternal Nightmare m'a paru encore plus alambiqué qu'Oppressing The Masses, on doit tourner en moyenne à 237 riffs par morceau (ou pas loin ), pas évident de s'y retrouver. Mais Phobophobia ... rhaaaaaaaa maman GEAAANT ! (J'ai la main lourde avec les onomatopées, mais alors le vieux thrash guerrier me fait cet effet-là, ça se vit, c'est YEUUUUURGL !, complètement GRAOUUUH ! quoi). Hem.

Ah et puis y a LE son (essayez même pas de discuter, c'est pas la peine, il enterre tous les autres) sur le palm mute de Liquid Courage ... quand je s'rai grand, j'aurai le même !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le 18 Mar 2008, 14:26
Jeff Heineken a écrit :

Donc voila, c'est à vous ! En ésperant qu'il y ait, comme moi, des gens qui sont intéréssé par ce mouvement mythique. J'en appel aux connaisseurs afin qu'ils complètent/corrigent ce topic (notament pour le cas de Megadeth).

Merci à tous.

Evildead
Juste 3 albums à leur actif...enfin disons deux le 3e étant un live.
Un groupe qui a splité hélas beaucoup trop tôt

Jeff Heineken
Bozzoh a écrit :
Evildead

Ah, EvilDead sont dans le même cas que Slayer, ils sont de Los Angeles, donc pas de la Bay...
Mais c'est clair, c'est vraiment bonnard ! J'ai seulement leur 1er album, Annihilation Of Civilization (1989) que j'adore, tout simplement !
Jeff Heineken
ol06 a écrit :
[...]on doit tourner en moyenne à 237 riffs par morceau(ou pas loin )

J'y pense, tu serais pas Marseillais toi ?!

Non, parce que 237 riffs par morceau... Dark Angel, avec leur album Time Does Not Heal, alignent 246 riffs pour 9 morceaux, sur 67 min... (c'était même précisé sur le CD avec un p'tit autocollant).

En ce moment sur groupes / artistes pros...