Bon mon petit récit :
Après l'arriver à Arras a 16h, moi et mes potes ont a bouffer comme des porcs histoire d'être en pleine forme. Après il a fallu facilement 30 minutes pour rentrer sur le site, et 15 minutes pour attendre Gojira...
Concernant Gojira j'ai plutôt été déçu, on entendait que la batterie qui n'arrêtait pas de faire de la double, c'était presque a en vomir, j'avais l'impression de me trouver devant un groupe de trans -_-
Après 1h de pose j'ai eu le temps d'apprendre par coeur toutes les publicités foireuses qui était diffuser sur les écrans. Et petite frayeur avec l'arriver de la pluie...
Après vient Within temptetion, pour moi c'est clairement eu qui avait vraiment le meilleur son (je précise j'était un peu à 15m de la scène), la bass n'était pas trop puissante et le bateur ne faisait pas de double et la chanteuse était disons généreuse
Vient ensuite et encore 1h20 de pose, cette fois ci c'était des musiques, y'a même du megadeth qui était passé (Skin O' My Teeth), Vient ses fameuses allumuses du 6eme étages de l'immeuble à droite de la scène, je crois bien que c'est le seul moment où le public a penser a autre chose que metallica, je crois que je n'oublirais jamais ce petit "A poil, A poil"
Vient finalement "Ecstasy of gold", c'est là que le public a liberé ça rage qui était canalisé pendant 4h, et là "Creeping Death", la folie dans la fosse, j'avais plus de voix à la fin de la song, pour "For Whom The Bell Tolls" j'ai même failli comater, c'était extraordinaire, toute les song était nickel, par contre je trouve que metallica voulait qu'il y'ait des morts dans la fosse : mettre Master et Whilplash c'est faire un génocide, d'ailleurs le nombres de personnes qui n'ont pas tennue le coup, j'ai du voir facilement 30 personnes se barrer pendant le concert
Par contre le son était vraiment mauvais il faut l'admettre, je ne sais pas comment était le son derriere ni sur les coté, mais devant, on entendant que la grosse caisse et surtout Rob, on entendait que Rob surtout sur les passages acoustiques : ça a bousillé One, Welcome home et Fade to black. Et Lars a merder pas mal sur la double notamment sur Fade to black ce qui fait qu'en plus on a même pas entendu le solo de fin de Kirk
M'enfin bon c'était un grand grand show, mais bon poirauté 4h pour 2h de metallica... certes ca vaut le coup, mais ça fout les boules quand même, j'en ai encore mal au dos... Mais peut importe vive metallica, j'espère qu'ils passeront à Paris l'année prochaine, d'ailleurs sur Seek & destroyd James dit Paris au lieu d'Arras, tu gérès Monsieur James hetfield XD