Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingsokar
Moi je suis entré par l'entrée dont la file commençait sur une petite place (place des héros non ?), et une fouille rapide, un check billet, en gros on a du entrer 30 mins avant Gojira. Le son était pas terrible sur Gojira et WIthin j'ai trouvé, trop blindé de basses, par contre je l'ai trouvé très bon sur Metallica , et quelle baffe Premier concert de Metallica pour moi, et je vais mettre du temps a m'en remettre ^^

La set list, je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne moi , j'ai vraiment adoré
J'étais positionné juste au niveau de la petite "marche" constituée par le protège cables qui menait a la caméra qui prenait la scène de face , et le son était vraiment nikel

En bref, après Iron Maiden et les autres groupes des vacances en festivals, c'est une fin de vacance en apothéose
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
alala qu'est ce que c'était bon, orgasmique par moment même, setlist parfaite, son énorme, groupe en forme, que demander de plus? même cyanide m'a botter le cul, c'est peut être pas le morceau que j'vais écouter en boucle mais comme ça au milieu d'un set elle est passée comme une lettre à la poste....

James Hetfield.... mais quel bonhomme bordel de merde, tout juste impressionnant.

sinon y'avait bcp de monde au final, les billets ne se sont pas si mal vendu que ça!

bref j'en ai encore plein la tête, et j'ai un moral de dingue rien qu'en ayant revu ce putain de groupe, bref tout va bien.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 15 Août 2008, 13:58
HO YEAHHH !!!

Moi perso, je n'ai eu aucun problème pour rentrer grace a mon pass pour le "Meet and Greet" (entrée vip/journaliste ...)

Pour le son, j'étais tout à gauche de la scène (stand Heineken), puis je suis allé vers le milieu ... c'était nikel. C'est sur que de se coller dans les premiers rangs, juste devant les caissons de basse, vous ne deviez pas avoir un son fluide !!! (il faire un choix entre les voir jouer de près / de les voir d'un peu plus loin et d'avoir du bon son )

J'ai eu la chance de les voir tous les 4 au "Meet and Greet" juste avant leur show (donc rien vu de WT ... mais je m'en fou héhé).

Bon je détaillerais ma rencontre plustard, car je suis pas chez moi !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
metalliko666
Bon mon petit récit :

Après l'arriver à Arras a 16h, moi et mes potes ont a bouffer comme des porcs histoire d'être en pleine forme. Après il a fallu facilement 30 minutes pour rentrer sur le site, et 15 minutes pour attendre Gojira...
Concernant Gojira j'ai plutôt été déçu, on entendait que la batterie qui n'arrêtait pas de faire de la double, c'était presque a en vomir, j'avais l'impression de me trouver devant un groupe de trans -_-
Après 1h de pose j'ai eu le temps d'apprendre par coeur toutes les publicités foireuses qui était diffuser sur les écrans. Et petite frayeur avec l'arriver de la pluie...
Après vient Within temptetion, pour moi c'est clairement eu qui avait vraiment le meilleur son (je précise j'était un peu à 15m de la scène), la bass n'était pas trop puissante et le bateur ne faisait pas de double et la chanteuse était disons généreuse
Vient ensuite et encore 1h20 de pose, cette fois ci c'était des musiques, y'a même du megadeth qui était passé (Skin O' My Teeth), Vient ses fameuses allumuses du 6eme étages de l'immeuble à droite de la scène, je crois bien que c'est le seul moment où le public a penser a autre chose que metallica, je crois que je n'oublirais jamais ce petit "A poil, A poil"
Vient finalement "Ecstasy of gold", c'est là que le public a liberé ça rage qui était canalisé pendant 4h, et là "Creeping Death", la folie dans la fosse, j'avais plus de voix à la fin de la song, pour "For Whom The Bell Tolls" j'ai même failli comater, c'était extraordinaire, toute les song était nickel, par contre je trouve que metallica voulait qu'il y'ait des morts dans la fosse : mettre Master et Whilplash c'est faire un génocide, d'ailleurs le nombres de personnes qui n'ont pas tennue le coup, j'ai du voir facilement 30 personnes se barrer pendant le concert
Par contre le son était vraiment mauvais il faut l'admettre, je ne sais pas comment était le son derriere ni sur les coté, mais devant, on entendant que la grosse caisse et surtout Rob, on entendait que Rob surtout sur les passages acoustiques : ça a bousillé One, Welcome home et Fade to black. Et Lars a merder pas mal sur la double notamment sur Fade to black ce qui fait qu'en plus on a même pas entendu le solo de fin de Kirk

M'enfin bon c'était un grand grand show, mais bon poirauté 4h pour 2h de metallica... certes ca vaut le coup, mais ça fout les boules quand même, j'en ai encore mal au dos... Mais peut importe vive metallica, j'espère qu'ils passeront à Paris l'année prochaine, d'ailleurs sur Seek & destroyd James dit Paris au lieu d'Arras, tu gérès Monsieur James hetfield XD
Oz66 a écrit :

J'ai eu la chance de les voir tous les 4 au "Meet and Greet" juste avant leur show.

Salopard
metalliko666
c'est quoi ce "Meet and Greet", tu fait parti du fan club ?
youpipower
Moi j'ai eu trop de chance : on arrive à 15h par la place du beffroi et la on capte que sur la gauche des barrières il y a des bars ouverts et que tout le monde reste bien gentillement dans la file d'attente ...
On avance donc jusqu'au dernier bar à 10m de l'entrée/fouille , on se pose en terrasse et on boit des bières tranquilles
au moment de rentrer 2 barrières étant écartés, on se faufile et 10minutes + tard on est rentré sur la place ...
ENORME ...

Par contre j'étais sur l'avant gauche de la scène et le son était vraiment pourri ...
Il y avait beaucoup trop de basses
Mais bon je les ai vus de prés
Faudra que j'y retourne pour mieux me placer et avoir un meilleur son

Par contre je me suis trop marré dès le début de l'apparition des Mets : dans les 1er rangs c'était Beyrouth, toutes les gamines et gamins qui se croyaient au concert de Celine Dion se sont sauvés, la peur dans le regard se demandant si c'était la guerre : ENORME
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le 15 Août 2008, 14:38
Hello,
Concert genial, plus de son qui sort de ma bouche :-) bref presque parfait sauf que 1er groupe manqué 1h30 pour pouvoir rentré !!! ..
Sinon c'est vrai celles du 6eme ça a permis de penser à autre chose que Metallica même les ingé son ont regardé de la scène :-)

En totu cas je regrette pas mon déplacement, c'est le retour était plus dur 300 bornes à faire et la j'en ai encore plein la tête et les jambes.. Dommage qu'ils ne passent pas cette année en France je serai patient..
D'ailleur juste avant d'écrire ce message je me suis mis à gratter creepin death et Master histoire de revivre par moi-même ce pure moment de bonheur..
V

Ciao
Gige
metalliko666
youpipower a écrit :

Par contre je me suis trop marré dès le début de l'apparition des Mets : dans les 1er rangs c'était Beyrouth, toutes les gamines et gamins qui se croyaient au concert de Celine Dion se sont sauvés, la peur dans le regard se demandant si c'était la guerre : ENORME

La guerre c'était vraiment lors de l'intro de One, oh putain tout ses feux d'artifices, mais bon c'est pas très cool pour le mec qui a amener ça petite amie ou le père qui voulait faire découvrir Metallica a sa fille
MattHammett
Gojira....est ce de la musique? Du bruit? Que sais-je? Je dis juste publique tres respectueux

WT, j'ai cru que j'allais, m'endormir

Metallica, son tres correct, attente certe un peu longue, mais bon, c'est Metallica, pasle groupe du quartier, seul bemol, prevoir leur entrée a 21h et commencer a 21h45 c'est bof, il devait attendre la tombé de la nuit, pour leur spectacle lumiere et pyrotechnique, en ce cas c'est pas dur de se renseigner de savoir quand la nuit tombe, mais bon...fuck

J'etais placé sur les barrieres avant fosse, soit a 50m environ de la scene et c'etait great!!!

Pour entrer aucun soucis, fallait se pointer 2,3h avant le show c'est tout, on va pas a un concert de Metallica de meme facon qu'un concert de Mlle K!

Bref c'etait Génial!!

Ps: quelqu'un a parlé de Blackened, elle n'a pas ete joué

Je m'attendais au moins a un medley de Justice pour les 20ans de l'album comme j'avais pu le vivre au Rock Am Ring 2006 pour Master...
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Salut les gars, mieux qu'au parc des princes, par contre, j'ai été choqué par les ratés de Kirk (!!!) et de Lars (mais cela est naturel), ce sera juste mon bémol...

Les quelques pétards et feux d'artifesses étaient les bienvenus, j'avais l'impression de revoir Cunning Stunts Manquait plus que James fasse l'acteur et fasse croire qu'il était aveugle.

Nous avons eu la chance de voir le bassiste du siècle entrain de faire sa position "tour d'hélicoptère à ma basse", R-O-Y-A-L

Vraiment du grand Metallica, j'espère qu'ils passeront à Bercy l'année prochaine...
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 15 Août 2008, 15:01
t16 a écrit :
Metallica, son tres correct, attente certe un peu longue, mais bon, c'est Metallica, pasle groupe du quartier, seul bemol, prevoir leur entrée a 21h et commencer a 21h45 c'est bof, il devait attendre la tombé de la nuit, pour leur spectacle lumiere et pyrotechnique, en ce cas c'est pas dur de se renseigner de savoir quand la nuit tombe, mais bon...fuck

Leur retard est du a une interview de Lars (qui est une piplette ... comme vous le savez) Lors du "Meet and Greet" on a poireauté 1h après Lars ! (il est venu nous voir à 20h45).

On a rencontré Rob, Kirk puis James entre 19h et 20h (en gros)

Mais nous étions une vingtaine + la blondinette du staff avec qui on papotté durant l'attente entre chaque membre.

Le staff nous a reconduit sur la grand'Place vers 21h15 ... donc forcément le concert ne pouvez pas commencé à l'heure !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
youpipower
metalliko666 a écrit :

La guerre c'était vraiment lors de l'intro de One, oh putain tout ses feux d'artifices, mais bon c'est pas très cool pour le mec qui a amener ça petite amie ou le père qui voulait faire découvrir Metallica a sa fille

Enfin moi perso ça me passerait même pas par la tête d'amener ma gamine ou ma petite amie en pleine guerilla dans les premiers rangs, franchement c'est de l'inconscience pure et simple ...
Cequi me fait marrer ce sont les gens qui viennent justement a cet endroit et qui croient qu'ils ne vont pas être bousculés : c'est du metal merde, faut atterrir de son nuage des bisounours ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Super concert mais comme dans la plupart des concerts en plain air le son gâche un peu la fête. Il n'était pas mauvais mais la basse et la batterie étaient trop fortes.

Il fallait donc ne pas se trouver devant pour avoir un bon son. Quand les Mets on commencé j'entendait une batterie, et 80 euro c'est chez payé pour entendre la batterie de Metallica. Je suis donc parti direct vers le font et je me suis mis au niveau des barrières, et la malgré que ces instrus continuaient à taper j'entendais enfin, et très bien les grattes et la voix. Dommage que je n'ai pas eu cette idée pour Gojira car je les avait déjà vu deux fois et c'était autre chose, c'était vaiment une méga claque mais là du coup c'était banal.

Sinon donc un très bon concert des Mets avec une bonne set-list, rendant un grand hommage à "Ride the Lghting" mon album préféré des Mets. Donc voilà mais ce n'était pas mieux que Slayer au Hellfest ahah !!!
Invité
bah moi entièrement satisfait

Comme l'ont dit plusieurs personnes, concernant le son (et la vue) il y a des emplacement stratégiques sur la place car elle présente une certaine dénivelée: nous nous somme placés côté gauche face à la scène, un peu avant les pylônes au centre, et là son excellent et du haut de mon mètre 78 je voyais plutôt bien la scène
En plus ravitaillement bière plutôt pratique de ce côté

J'avais invité un ami et mon frère pas du tout fan pour l'occasion et ils ont pris une bonne claque!

J'ai vraiment passé une bonne soirée, bon par contre là j'ai plus de voix

Et je plussoie les critiques sur l'organisation: honteux de faire passer Gojira avec tout ce monde qui n'était pas entré!

En ce moment sur concerts...