Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bah moi entièrement satisfait

Comme l'ont dit plusieurs personnes, concernant le son (et la vue) il y a des emplacement stratégiques sur la place car elle présente une certaine dénivelée: nous nous somme placés côté gauche face à la scène, un peu avant les pylônes au centre, et là son excellent et du haut de mon mètre 78 je voyais plutôt bien la scène
En plus ravitaillement bière plutôt pratique de ce côté

J'avais invité un ami et mon frère pas du tout fan pour l'occasion et ils ont pris une bonne claque!

J'ai vraiment passé une bonne soirée, bon par contre là j'ai plus de voix

Et je plussoie les critiques sur l'organisation: honteux de faire passer Gojira avec tout ce monde qui n'était pas entré!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Août 2008, 15:35
les ni-chons au bal-con, les ni-chons au bal-con... , et le gars perché en haut... sur une dalle... faut pas avoir le vertige.

Sinon, grandiose... c'est le mot... manqué un petit Orion...

Ah ouais pour ceux qui ont choisi le train, ils auraient pu exeptionnellement ouvrir la gare cette nuit... c'était pas tenable dehors.
metalocean
Salut à tous,

pour moi très bon cinquième concert concernant METALLICA mise à part effectivement un peu trop de Basse en devant de scène et un petit "ORION" aurait fait plaisir.

voici quelques une des nombreuses photos prises par moi et mes potes :

On est rentré dés le premier morceaux de gojira avec ma copine aprés plus d'1h d'attente. J'apprecie leurs 1er album, mais hier c'était tout simplement inaudible, son ultra dégueulasse . il valait mieux avoir des boules caisses.
WT brave mais naze.
Metallica 1h30 d'attente pour une durée de concert vraiment trés courte, c'est passé trés vite, dommage car l'ambiance monté de plus en plus, j'aurai souhaité 1h de plus. On était placé à droite prés de la pizzeria, le son était bon, seul certains solo de kirk était couvert par le reste.
J'ai bien mangé, teasé, pissé sur les dalles (j'ai préféré laisser les WC aux dames ) et passé une bonne soirée mais sans avoir aucun frisson.
recherche guitariste et clavier
Capitaine_Flame
Jetais dans la 1er fosse a gauche a 15 m de la scene le son est hyper puissant mais nul a chier.

Tout le son était noyé dans cette foutue basse on entendait a peine les grattes et le chant, des solos entiers etaient inaudibles...

le pire cetait pendant gojira leur concert se resumait a un enorme VROOOMMMM
Que la force soit avec toi !
Ah ouai arrivé à l'entrée je vire le bouchon de ma teille de coka (on m'a expliqué que c'est les régles US pour pas que les kids s'étouffent avec ), je rentre sur le site et là un mec de l'orga m'attrape et me chope mon coke et le fout à la poubelle . Bande de rat .
bonjour à tous, je voudrais simplement dire que je suis allée à ce fameux concert tant attendu de metallica à arras, malgres qqes critiques comme quoi ils ne joueraient pas forcement lomptemps puis le cout de la place et bien je peux vous dire que 2 heures de concerts de metallica fan depuis des années ça valait largement le detour cetait grandiose!!!!!!!! y pas de mots!
par la meme occas je recherche un homme au coté de qui jai passé la soirée avc qqes echanges de reagrds, cheveux chatains de taille moyenne tshirt metallica forcement avc un groupe damis je suis desesperé jamerais tant le retrouver! pr info je portais un jean tshirt noir veste blanche, assez menue blonde et sautillant comme une folle ce soir la!si qqun se reconnait repondez moi !!!!
quand avez vous pensez de ce concert jattends l'es com avc impatience !!!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
étant juste devant la deuxième fosse le son était vraiment bien, kirk un peu en retrait, comme d'hab quoi mais sinon j'ai trouvé ça plutot clair et relativement précis!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
MetalthomA a écrit :
Je sais pas ou vous étiez placé pour avoir entendu un son mauvais, franchement, de la ou j'étais (pile au milieu, au bout de la ligne d'évacuation donc personne devant moi) le son je l'ai trouvé impec, certe pas cristallin mais he... Metallica c'est pas Radiohead!
Par contre j'ai été déçu par le son de Gojira...

Tout pareil, j'étais à 25 mètres de la scène, plein axe, collé à la barrière qui sépare la fosse en deux, son nickel pour Metallica et Within Temptation, son pourri pour Gojira, si on connaissait pas les morceaux, on pouvait pas capter...
fragonslayer
journée du 14 aout :
Depart a 10 h de Paris arrivé à Arras à 12h15 , aucun probleme pour trouvé une place sur le parking, on a commé à faire la queue vers 14h, je suis rentré sur la place vers 16h45,assez bien placé, devant vers la droite.
1er Partie gojira : malgrès le son assez fort de la batterie qui couvrait les autres instruments, un très bon groupe de scène
2eme partie Within Temptation :le son etait meilleur que Gojira mais néanmois je n ais pas du tout aimé ce groupe , au bout de 10 minutes j'étais saoulé ... la chanteuse faisait des mouvements bizarres avec ces bras , a un moment le bassiste avait perdu son son mdr, je n ais pas du tout acroché.
ensuite Metallica : je crois qu il n y a pas grand chose à dire a part que c'était grandiose , enorme ,Mythique , avec une peche d'enfer sur scène , une set list au top ,ont retrouvent bien les Mets d'il y a 10 ans ^^, juste un reproche : c'était trop court lol , plus sa allait , plus j'en redemandai mais bon faut bien que sa s'arrete ^^

conclusion : un super concert meme si l organisation était pourri , et qu on a atendu pas mal de temps entre les groupes .
Un concert assez cher mais aucun regret d avoir vu Metallica sur scène , daurénavant je ne louperai aucune date française ^^
creeping death3
En fait personne n'a vu Gojira... Mais c'est aussi un manque de respect envers le groupe qui a du jouer devant une place vide Mais question Prod' on peut pas dire que ça ai été la grande organisation de malade d'ailleur j'ai croisée madame France Leduc sur la place Ipswich j'ai vraiment serrée les dents... ^^
Death Magnetic...
metalliko666
lafolledumetal a écrit :
bonjour à tous, je voudrais simplement dire que je suis allée à ce fameux concert tant attendu de metallica à arras, malgres qqes critiques comme quoi ils ne joueraient pas forcement lomptemps puis le cout de la place et bien je peux vous dire que 2 heures de concerts de metallica fan depuis des années ça valait largement le detour cetait grandiose!!!!!!!! y pas de mots!
par la meme occas je recherche un homme au coté de qui jai passé la soirée avc qqes echanges de reagrds, cheveux chatains de taille moyenne tshirt metallica forcement avc un groupe damis je suis desesperé jamerais tant le retrouver! pr info je portais un jean tshirt noir veste blanche, assez menue blonde et sautillant comme une folle ce soir la!si qqun se reconnait repondez moi !!!!
quand avez vous pensez de ce concert jattends l'es com avc impatience !!!!

désolé je crois pas que c'est l'endroit

bon les mecs expliquer moi un truc, il fallait se mettre où pour avoir un bon son ?
Moi a 15m de la scène, on entendait que la basse et la batterie -_-

Et dernier petit truc qui a été oublier par beaucoup de nous, je ne sais pas où vous avez passé la nuit, mais pour nous c'était un petit cauchemar, on a marcher dans toute la ville à la recherche d'un grec jusqu'a 2h et après on s'est poser devant la gare d'arras jusqu'a ce qu'elle ouvre et on a dormit comme des clodos jusqu'a 11h

Citation:
En fait personne n'a vu Gojira... Mais c'est aussi un manque de respect envers le groupe qui a du jouer devant une place vide Mais question Prod' on peut pas dire que ça ai été la grande organisation de malade d'ailleur j'ai croisée madame France Leduc sur la place Ipswich j'ai vraiment serrée les dents... ^^

ah nan je ne suis pas d'accord, ils ont jouer devant une place d'Arras à moitié remplie et puis de toute façon vous avez rien rater vu que le son était bien pourrit (et j'ai rien contre gojira)
perso arrivée à 10h, attente jusqu'a 16h. Un peu dégouté des mec qui arrivaient à 15h et qui nous doublaient !!! et aussi de ceux qui nous ont balancé du coca, du sirop et de la bierre quand ils ont appris que cela allait être jeté (30sec avant de passer le controle).

Merci à ces boulets! Merci pour les taches! (et je vous dit pas l'état de mon billet). Du l'eau à la limite ça va, mais le coca/bierre/sirop c'était très cool....

Par contre l'attente c'était cool, tout le monde était fou, certains étaient blindés déjà (le mec qui est reparti en fauteuil roulant avec les pompiers, c'était grave mdr)

beaucoup de monde au fenetre, un mec qui nous montre son cul xd, et qui ramène un gars de sa famille surement, un gros poivrot qui va boire des bierres cul secs, mais surtout carrément la bouteille de sky xd

beaucoup de " A POIL " ^^

Bref passons, après 6h non stop demain avec l'impossibilité de bouger (c'est horrible), on rentre enfin et je me place (coté gauche), pres des barrières donc juste en face de la batterie, dans les premiers rangs.

Gojira : Euh, j'entendais que la batterie, du mal à entendre la guitare (la basse je n'en parle même pas du coup). Pour moi c'était du boom boom c'est tout... ça m'a deçu... L'ambiance était bonne cependant, même si au bout de 45min on commence à en avoir un peu marre (mal aux jambes en plus)

WT : Aucun respect du public, pourtant le son à été meilleur que Gojira. Les pauvres, ils ont fait genre qu'il étaient content de nous "bonne experience avec les français " de mémoire pour le guitariste ^^.
C'était pas la fête musicalement, mais c'était pas si mal.

Metallica : Enfin les voilà! La premiere chansons, je ne vois strictement rien, un pogo énorme comme j'en ai jamais vu ..... je me retrouve au second rang, puis un peu derrière, à droite à gauche, je pense plutot a ma survie qu'a écouter metallica c'est pour vous dire. Toutes les filles sont compressées dans les bras de leur mecs ... et celles quisont seules quittent le devant car trop difficile.... Ensuite ça s'est calmé et j'ai bien pu tout voir. La chose marquante et le son niquel... la batterie ahhhh, les grattes ahhhh.... Le point faible, c'est : Soit une guitare mal accordé (Kirk), soit des erreurs. Les solos n'ont pas été térrible, il ya eu pas mal d'erreurs, ça s'entendais pas mal. Mais je m'en fou c'était génial

Repogo sur Master, le reste toujours plus calme, One truc de fou (effets, feu d'artifices, explosions).... Ils ont été énorme... c'est passé vite..

=)

PS : petit bémol pour l'eau, c'est une honte de ne pas en distribuer en plein mois d'aout (même si il faisait pas 35° heureusement), et surtout 2,5€ les 50cl....
Maxcreed
Pour ceux qui se plaignent du son, c'est normal !

Si vous êtes sur les côtés c'est logique que vous vous preniez toutes les basses vu que ces fréquences ne partent jamais de façon droite mais toujours de façon latérale voire arrière !

Ensuite pour la sono, le but est de pouvoir bien arroser donc logique que ceux qui étaient plutôt en arrière aient un bon son (distance nécessaire pour que toutes les fréquences se placent comme il le faut, une fois sorties des enceintes) !

Perso j'étais sur le côté tout près de la scène (juste à côté du carré VIP) et le son était bassy mais on arrivait tout de même à capter les leads de Kirk.

Honnêtement, très bon concert, dommage qu'ils n'aient pas sorti un Some Kind Of Monster et un petit St Anger (au risque de me faire exploser virtuellement !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed a écrit :

dommage qu'ils n'aient pas sorti un Some Kind Of Monster et un petit St Anger (au risque de me faire exploser virtuellement !) !

Valà !

+1, en rappel aprés seek and destroy, ça l'aurait fait grave.

En ce moment sur concerts...