Hello Bertrand !
J'y etais a AC/DC le 25 fevrier dernier a Bercy et meme avec mes protections auditives qui vont jusqu'a -40db et bien j'avais la tete complement explosee a la fin du concert.
Ci-joint un lien vers un autre forum ou tu trouveras le commentaire d'une personne qui a ete hospitalise pendant quatre jours pour des problemes d'audition suite a ce concert :
http://forum.hardware.fr/hfr/D(...)1.htm
J'ai deja eu des problemes de surdite brusque et d'acouphenes (sifflements) a une oreille suite a des inflammations dans celle-ci et j'ai ete hospitalise pour cela :
La perfusion que tu as est composee (a priori) de vasodilatateurs qui permettent de dilater les vaisseaux sanguins.
Cette perfusion est associee a des anti-inflammatoires, des corticoides. Normalement c'est 1 mg de corticoide par kg. Si tu peses 70 kg, tu auras 70 mg de corticoides par jour.
Ce type de traitement en hospitalisation dure generalement une semaine. Le traitement peut se poursuivre apres mais sans corticoides, surtout a des doses aussi fortes. Il peut etre compose de vasodilateurs et d'autres medicaments. Ca peut durer des mois.
J'ai quelques questions pour toi :
1/ Depuis combien de temps tu es en hospitalisation ?
2/ Est-ce que ton audition va un peu mieux ou c'est pareil depuis que tu es entre en hospitalisation ?
3/ En plus des acouphenes (sifflements) est-ce que tu as une perte d'audition et si oui de combien est-elle ? As-tu des troubles aux deux oreilles ou seulement une ?
4/ Pour finir, ou te trouvais-tu dans la salle : dans la fosse, dans les gradins, proche de la scene ou au fond ?
Sinon il faut que tu essayes de destresser un maximum et que tu essayes de preter le moins d'attention possible a tes acouphenes. Je sais c'est facile a dire et ca parait stupide mais quand j'avais eu des acouphenes on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas que je me focalise sur eux car ca ne ferait qu'empirer les choses. Faut tu essayes de t'occuper et de penser a autres chose.
Le medecin que j'avais vu m'avait conseille d'ecouter de la musique (a un niveau raisonnable) pour couvrir le sifflement de mon oreille afin de ne pas y preter attention. Je ne sais pas quelle incidence ca a eu sur mon traitement mais j'ai fais moins attention a mon acouphene et ca m'a surement aide.
Bon, j'espere en tout cas que tu vas recuperer.
Tiens-nous au courant.