Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
rApH_Feanturi a écrit :
alexbooom99 a écrit :
De plus, quelques personnes qui se tiennent debout, qui gache la vue aux autres, ca mérite des baffes

ça c'est vraiment une reflexion à 2 balles ! (je fais 1m95 donc je me sens visé par cette reflexion).
Tu veux quoi ? qu'on se mette tout au fond parce qu'on est plus grand que les autres (ou plutot parce que vous etes trop petit) ou qu'on s'assoit par terre au milieu de la fosse ??
Perso je ne me faufile pas après les débts des concerts pour éviter de faire chier justement, je cherche ma place AVANT le début des concerts, si je gène qqun il a le temps de s'en apercevoir et je lui dis de passer devant ... mais je vais pas me couper la tete pour ton plaisir mon gars.

Bref ça m'énèrve ces gens frustrés d'etre petits....

Sorry, me suis carrément mal exprimé, ma réflexion concernait juste les quelques personnes qui surtout au début sont monté sur ... des murs ? enfin des trucs en pierre gachant la vue des personnes dernières.
Perso, voila j'ai tres bien vu le concert et je n'ai pas été affecté par ce pb.

Et je mesure + de 1m80 donc je penses pas faire partie des petits

Autant pour moi, tu as raison, gardons la tête sur les épaules !

En France, on aime bien nous faire passer pour des vaches à lait...bientot faudra payer sur place pour écouter le concert, ou alors chais po il nous interdise de venir en chaussures et on doit en louer sur places ? Savent plus quoi inventer !
Humberto666
Par contre vous savez de quel marque est l'explorer de james H ???
enfin celle avec une téte assez pointu pas comme les esp ou Gibson
thom_bass
J'y suis allé aussi.

L'organisation était mauvaise.
- Au péage de l'autoroute 1h d'attente, 1 seule guichet d'ouvert...
- Aux portes 1h d'attente car le personnel de sécurité est trop lent et visiblement pas du tout habitué à ce genre de chose... 2 fouilles, 2 check de tickets, 2 fois plus de temps de perdu.
- Pourquoi 79euros? pour payer tous ces controles inutiles afin de nous priver d'APN, bouteilles d'eau etc.?

J'ai raté Gojira alors que je voulais absolument les voir.

WT: nul, le son était mauvais, la voix de la fille insupportable. Qu'est ce qu'il foutaient là? Franchement le public à étét trop gentil, je me souviens de Ministry en 99 on leur avait bien fait sentir qu'ils avaient rien à faire en 1ere partie de Metallica.

Metallica: c'est la 3ème fois que je les vois donc je connaissais déjà. Mais là j'avais l'impression de les voir en pilote automatique de bout en bout. Certes ils enquillents les morceaux, mais ça joue pas super bien comparé aux concerts que j'ai fait avant! quelques pains par ci par là, le son était effectivement moyen.

Au parc des Princes j'avais trouvé ça mieux, plus péchu, la set list était bien meilleure (Fight fire with fire, Blackened etc), bref ça envoyait du bois.

Ils reviennent en 2009 pour la promo de leur nouvel album qui sort en septembre. Je pense que s'ils viennent à Paris, j'y retournerai. Si c'est a Arras, non.

Metallica ca reste un groupe monstrueux et référence en live, à voir absolument quand même!
ouais et bien moi j'ai trouvé ce concert Énorme
certes, le son de gojira était pas terrible, certes on mourrait de soif, on été écrasé à Metallica
mais Putain ! quel bon concert ! c'était énorme et bien assez long , ils nous ont joué Cyanide, on a eu droit au pétard et feu d'artifice pour One. pfff, .... *_*
c'était Énorme , merci à tous
rollroll
alors là...alors là!!! Trop top ce concert, à part cette organisation de MEXXX !! J'ai moi aussi loupé GOJIRA putxxx de Bordel de MEXXX, excusez mes mots mais je suis vert de les avoir loupé...j'ai vue par contre whitin machin truc, ben sorry pour eux mais c'était un concert métalleux pas variette à la évanécense (pour ceux qui aiment, temps mieux)

Et le FUxx en gros plan...génial.

Enfin, je me suis pointé vers 4h de l'aprèm, et j'ai poiroté jusque 9H20 pour métallica, donc pas vraiement happy le Rollroll, je plains les mecs qui y étaient au petit matin

Et à part le concert, z'avez vous le mec et la fille à la fenêtre elle aurait pu s'y mettre quand même, elle avait l'air d'être chouette

t'che sond, et hammet est encore plus impressionant en vrai je trouve , j'ai super bien aimé quand il cherche james pour un duo...ça donnait super bien.
Je trouve aussi que le look, de James est redevenue quelque chose... cheuveux tiré milon vers l'arrière, et son bon vieux bouc, pas comme du temps de St anger ou il est cheuveux court et petite moustache/bouc tout court

Le bassiste est pas top je trouve, par contre côté solo guitare, whaouuuu,

Enfin, GENIAL ce concert, mais je trouve que ça vallais pas 80 €, rien que pour cette organisation à la C.O.N, c'est vrai quoi, 5H d'attente pour finalement 2h de concert et pas 2h30, ça fait juste pour moi

Enfin, à l'avenir je pense évité Arras pour les concerts, à moins qu'ils s'améliorent.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
~mucho~
Humberto666 a écrit :
Par contre vous savez de quel marque est l'explorer de james H ???
enfin celle avec une téte assez pointu pas comme les esp ou Gibson

.:: Ken Lawrence Explorer ::.

◊ Corps en acajou w/ Chichino bark laminate
◊ Micros EMG 60 (en micro manche) et 81 humbuckers
◊ Incrustations manche "Tribal Hunting Scene"
◊ Tête du manche modifiée par Kenneth Lawrence

(source:http://www.metalmonster.fr/)
Alors moi c'était mon premier concert et je dois dire que j'en revient toujours pas, c'était tellement génial que sa ma fais oublier l'organisation pourri.
Sinon j'ai pu voir la moitié du concert de gojira(déçu de pas avoir vu flying whales quand meme), WT ben sava encore, voix trop aigu sa fais un peu mal aux oreilles lol et metallica superbe, un james très en forme , j'ai eut un de ses médiators ^^.
j'était placé juste devant l'écran droite contre les grilles, donc super content,
voila.
Quand je lis vos messages j'ai l'impression de ne pas avoir été au même concert!!!
Je suis allé également au Parc en 2004 et j'ai trouvé le son plus puissant à Arras, il faut dire qu'en tant que "local" j'ai déjà fait plusieurs concerts sur la grand place et il faut savoir où se placer ( les côtés de la place sont 20 cm plus haut, Cqfd, je mesurait donc 2m05!) En arrivant sur Arras On s'est garé dés le 1° feu rouge, puis 5 min plus tard on arrive au "check-point" digne de Bagdad! On est arrivé à 16H30 et on est rentré à 18H30 Bref, Gojira dans le c*l ! Pour pisser on a zappé les toilettes payantes les barrières vertes était parfaitement adaptées à cet effet
La Set list était quand même bien Sympa avec : Creeping death, Ride the lightning, For Whom the bell Tolls, Sanatarium, Cyanide, Fade to black, Blackened!, Memory remains, Master of puppets, Sad but True, One, Last Carress, No Remorse, Nothing Else Matters, Whiplash, So What, Seek and destroy...Désolé si j'en oublie . Je vais essayer de mettre mes vidéos sur Youtube.

PS: Merci à Météo France d'annoncer de la pluie et de l'orage alors qu'il n'a pas plu une goutte, et que même ce matin le soleil brille
Ah j'oublié gros + : La fille debout à la fenêtre d'un maison avec une petite robe grise qui ne portait pas de culotte (Heureusement qu'il y a eu un petit coup de vent )
et bien moi aucune réclamation à faire si ce n'est le son pourri de gojira et pourtant j'adore ce groupe mais on entendé que la double pédale
j'ai commencé à faire la queu à 13h30 et nickel je suis arrivé à 3 m de la seine bien avant que gojira commence ensuite within temptation ben sa se laisse écouter mais je suis pas fan et le bouquet final un metallica ENORME je me suis rarement autant amusé en concert il son térrible juste bien morflé les 3 premié morceaux donc 80 euro moi pour les revoir je les mettrais encore
vend schecter omen extreme EMG 81/85 : 300 euro
dream man
Eh bien eh bien ... L'organisation n'était pas adaptée à l'ampleur du déluge de métalleux ... cpas faux. En même temps, au main square, pas de barbus sentant la bière ou de boutonneux tout juste dans leur phase 'je fuck the world jsuis un rebelle'. J'étais moi aussi dégouté de louper Gojira *je le suis toujours d'ailleurs*, mais le festival étant à sa 1ère édition, je leur accorde le bénéfice du doute. J'exècre les commentaires du genre "ouais WT on aurait dû leur faire sentir qu'ils faisaient de la merde", je trouve personnellement qu'ils ont fait leur possible pour mettre de l'ambiance, et c'est le public qui a fait la sourde oreille. Leur son était bon, loin d'Evanescence ... Et bien que ce ne soit pas ma tasse de thé sur album, j'avoue que j'ai bien aimé leur set. Sinon Metallica c'était du gros dossier. Son lourd de ché lourd, batterie explosive, un défaut seulement, les solos n'étaient pas trop audibles. Mais purée quelle pêche, ils ne font pas leur âge les salauds. J'avoue que j'ai un peu de mal à m'en remettre .
rollroll
alex2059 a écrit :
Ah j'oublié gros + : La fille debout à la fenêtre d'un maison avec une petite robe grise qui ne portait pas de culotte (Heureusement qu'il y a eu un petit coup de vent )

T'as réussie à voir ses miches toi? moi non, le mec qui lui soulève la jupette était dos à moi, donc rien vue...zut de zut
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jeanpatate
sérieux, ceux qui font les fines bouches, je comprends pas, j'étais en plein milieu entre les 2 colonnes, le son était nickel par là, ils avaient bien la pêche (c'était la 5ème fois que je les voyais pourtant)..

Si vous avez de l'énergie à perdre pour démonter la prestation du groupe, laissez plutôt un mot là:
http://www.rockenfrance.fr/CONTACT.html
pour polluer les organisateurs pirates
MetalthomA
Je sais pas ou vous étiez placé pour avoir entendu un son mauvais, franchement, de la ou j'étais (pile au milieu, au bout de la ligne d'évacuation donc personne devant moi) le son je l'ai trouvé impec, certe pas cristallin mais he... Metallica c'est pas Radiohead!
C'est la première fois que je les voyait et j'ai pris une de ces baffes, sa m'a foutu sur le cul ...
Et heureusementqu'on doit pas parler sur internet car j'en suis plus capable

Par contre j'ai été déçu par le son de Gojira...

Et ceux qui ont raté Gojira, vous êtes rentrés par quelle entrée car certe je suis arrivé à 10h mais y avait pas mal de monde déjà et je suis rentrée sur le grand place 30min avant l'entrée de Gojira et un pote m'a rejoin et lui est arrivé à Arras à 16h30 et à 17h15 il été sur place
Je pense qu'il y avait deux entrées et la meilleure pour entrer était apparemment celle par laquelle tout le monde est sorti.

Metallica, GENIAL. Ils ont assuré, moi qui m'attendait à ce que les années les fassent jouer différemment... rien à voir!

J'ai attendu comme vous à l'entrée pour qu'au final le mec me laisse passer SANS AUCUNE FOUILLE, j'avais pas de sac, mais bon! Je pense qu'au bout d'un moment ils en ont eu marre et ont laissé couler. J'ai raté Gojira, je suis dégouté (apparemment les 3/4 les ont raté, vous croyez qu'ils ont eu un public quand même?? ^^)

Sinon... bah, attendre 1h pour allez pisser j'ai connu mieux (ok j'abuse c'était 30mn), après bon... je comprend ceux qui ont pissé contre des barrières, c'était vraiment nimp', alors en plus s'il faut payer... Pour WT la buvette était plus sympa! Et pour Metallica, encore énorme... mon premier concert et wow, la claque...
kingsokar
Moi je suis entré par l'entrée dont la file commençait sur une petite place (place des héros non ?), et une fouille rapide, un check billet, en gros on a du entrer 30 mins avant Gojira. Le son était pas terrible sur Gojira et WIthin j'ai trouvé, trop blindé de basses, par contre je l'ai trouvé très bon sur Metallica , et quelle baffe Premier concert de Metallica pour moi, et je vais mettre du temps a m'en remettre ^^

La set list, je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne moi , j'ai vraiment adoré
J'étais positionné juste au niveau de la petite "marche" constituée par le protège cables qui menait a la caméra qui prenait la scène de face , et le son était vraiment nikel

En bref, après Iron Maiden et les autres groupes des vacances en festivals, c'est une fin de vacance en apothéose

En ce moment sur concerts...