Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ben tiens, que des gens du 59, vachement objectif comme point de vue...

bah justement, si le 59 commence à défendre le 62, ça devient fou

après c'est sur que c'est 80€
mais bon, j'ai fait du U2, c'est le même prix (voir plus), et juste pour U2
il est vrai qu'étant à côté, ça m'évite les frais de déplacements, donc ça passe mieux

pour la peine, rendez vous au café Leffe ou chez Georgette (ça ça déchire!) sur la petite place, pour boire un coup
c'est même moi qui régalerait pour les forumeurs qui viennent de loin
vous verrez qu'on est pas des boeufs, hein!

sinon sans déconner, selon comment ça s'annonce, ça pourrait être sympa d'en profiter pour faire un petit rendez vous avec les forumeurs qui se déplaceront
m'enfin on a le temps...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2008, 15:42
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Arras ou pas Arras, fan ou pas fan, à 79€moi c'est boycott direct. Ils vont se faire voir.

BOn c'est pas 79€ juste pour metallica hein...

Ceci dit, je me faisais la réflexion, je suis fan, mais même si c'était pas chère j'irais pas. Je trouve que ces dernière années, ça casse pas des briques en concert Metallica ...

Je te comprends. L'annonce de ce concert - et il en aurait été de même s'il s'était tenu à Paris - ne m'a fait ni chaud ni froid.
Faut dire que je les ai vus en 96*.
(N'empêche que Bercy 92, ça devait être quelque chose. )

* : à peine 200F pour ce qui fut sans doute le spectacle le plus onéreux de leur carrière. Ca laisse rêveur.
lemgement lemg
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Mar 2008, 17:51
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et tu crois que les gens de Marseille ou Bordeaux sont de ton avis? A Paris il y a un nombre incalculable d'hôtels et c'est à moins de 5h de train de n'importe quel point en France... alors que j'imagine pas la galère des changements pour arriver sur Arras, et j'imagine mal la ville avoir les capacités logistiques pour gérer correctement 50 000 personnes...

hellfest à clisson (5900 habitants) > 40000 personnes
metallica a arras (46000 habitants) > 50000 personnes

bah ça passera hein
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
seb3ds4 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben tiens, que des gens du 59, vachement objectif comme point de vue... j'hallucine! Et pour ta gouverne je suis pas marseillais, j'habite la Réunion, autant te dire que je n'y serai pas, et que je m'en branle que le concert soit à Arras ou à Neuilly devant l'appart de Sarkozy... C'est fou comme les gens deviennent chauvins et de mauvaise foi quand il se passe un truc chez eux. Bien sûr, chez vous ya les plus de zicos, de métalleux, de gens talentueux, tout ça tout ça, n'empêche que si le concert avait été à Annecy ou Bayonne vous auriez été les premiers à gueuler que c'est absolument excentré.

Ne te met pas dans un etat pareil l'ami! j'en ai apres personne! juste que l'on arrete de dire que c'est a paris qu'ils y aura forcement que les bons groupes qui iront labas! et qu'ils ont tous ce qu'il faut... Et puis paris LOL si tu prend que les parisiens LOL ben y a plus rien ! Tout le reste, c'est que des personnes qui viennent d'autres departements!
Cela dit il est sur que j'aurai prefere les voir a leur debut. mais bon,il a fallut faire des choix a cette epoque

m'en parle pas ... je les ai loopé au parc des princes alors que tous mes potes y allaient ... POURQUOI ? parce que c'était le jour de mon épreuve de math au BAC éco

même encore maintenant j'en ai les boules ... il faisait 40 degrés dans la salle orientée plein sud , l'alarme du bahut qui s'est mise en marche pendant l'épreuve ... bref l'horreur ...

...et quand je suis sorti , et que j'ai rallumé mon GSM , j'avais un fragment du concert sur le répondeur les boules quoi ....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
berrybrest
Euuuh... Non mais concrètement ce festival c'est quoi ? Les places sont en vente dans 5 jours, et elles vont partir à la vitesse de la lumière, alors qu'on ne sait même pas combien de temps dure le fest (une demi-journée ? Une journée ? Trois jours ?), ni qui est à l'affiche...
Pour moi ce sera soit celui-là, soit le Hellfest. Mais je ne vais pas acheter ma place en n'ayant que la confirmation de Metallica, si c'est pour courir le risque de se taper 3 pauvres groupes de pop (aussi "internationaux" soient-ils) avant eux pour 500 balles plus les frais annexes !
Wouawwww...ça fait 20 ans que je rêve de voir un Live de Metallica...Héhé peut être cette année...

C'est marrant, j'ai fait 2 articles sur eux avec en bonus "pulling teeth" comme une sorte d'hommage à Cliff Burton...Sniff...Séquence émotion...
Hé pis d'abord...que ça se passe à Arras...à Paris ou à Pétaouchnok...Qu'est ce que ça peut bien faire...Franchement...!!!L'important c'est qu'il soit là et que le site officiel l'annonce...Non ?!
Alors arrêtez de vous prendre la tête...bande de métallurgiste...
Et toc !!
berrybrest
C'est clair.

Mais s'il y a Metallica ET Rage Against, ça devient un concert légendaire. Le genre de trucs dont tu dis encore dix ans après : "J'y étais...", aux gamins qui découvrent ces groupes. Et ce, même si le concert était pourri .

Et voir Megadeth et Metallica la même année, ce serait quand même énorme ^^ .
Che Gue Natha
80€ ? Foutage de gueule, même pour les RATM avec eux c'est super cher
Ah quel souvenir d'avoir pour 10€ vu Arcade Fire, Foo Fighters, Robert Plant, Queens Of The Stone Age, Franz Ferdinand, Pixies ..... ça laisse rêveur

Et puis pour info j'ai fait Muse à Arras quand ils y sont passé et j'ai du aller jusqu'à Béthune pour trouver un pauv' Mister Bed car tout était complet, et pourtant on s'y est pas pris 2 jours avant. Pour ça c'est trèèèès chiant Arras.
Par contre pour ce qui est du parking et du cadre c'est bien foutu !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
berrybrest
Vu sur digitick :

Ouverture du site à 16h00
Début des concerts 17h00
Passage de Metallica 21h00

Pour ce qui est du prix, il est plutôt logique : en 2003 j'avais payé 40€ pour les mets à Bercy. Je crois que cette année c'était pareil pour RATM. Bercy c'est genre 17.000 personnes, et Arras apparemment 25.000. En ajoutant deux autres groupes "moindres", ça concorde...
Je suis d'accord que ça reste cher, mais c'est en rapport avec le marché.

On peut déjà dire qu'il n'y aura pas Céline Dion puisqu'elle prend 200€ (pour ses concerts, je précise ^^)...
Invité
c'est vrai que les festivals dans leur ensemble ont bien augmentés
ça devient un sacré budget de se déplacer pour plusieurs jours dans les grands évènements

là rien que Metallica demande 1M pour venir, et il ne peut y avoir que 25000 places, donc forcément
mais bon, il faut aussi se dire que comme ce n'est pas gigantesque, il y a surement moyen de voir facilement plus de choses
être au fond avec 25000 personnes devant, ça reste mieux qu'avec 50000

sinon pour info, il y a une prévente pour ce concert à partir de demain via le metclub
berrybrest
Bon, donc en fait c'est un concert de Metallica avec (probablement) de prestigieuses premières parties. Si ça se trouve on ne connaîtra pas l'affiche avant le début de la vente... C'est quand même gênant...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
berrybrest a écrit :
C'est quand même gênant...

Et même très moyen sur le principe

En ce moment sur concerts...