Hier soir au Bataclan, Popa Chubby, que j'apprecie reellement (je le precise, la suite sera moins elogieuse), nous a livre deux heures, et pas une seconde de plus, de standards du maître Jimi Hendrix... a la mode Popa Chubby...
Je n'ai pas voulu ecouter le CD qui sert de support a la tournee (et ne pense plus le faire dorenavant), pour m'y presenter avec des yeux d'enfants Je voulais vivre une soiree magique en ecoutant les meilleurs morceaux de Hendrix interpretes pas un rock/bluesman qui m'avait emerveille au Cabaret Sauvage, deux ans auparavant, et dont je devore les galettes, une par une, depuis (il n'y a pas que du tout bon, mais ça reste toujours tres savoureux).
Quelle DECEPTION !!! deux heures de bourinage intempestif, les morceaux bacles : je pense meme jouer Little Wing mieux que sa version d'hier, sans etre d'aucune pretention...
Une Strat Custom Shop branchee dans un Rectifier Mesa a fond les ballons avec un 4*12 du meme nom en sortie, la guitare bloquee en position manche avec un rendu extremement bassy sans aucune respiration possible. Et une Strat a donf sur un Rectifier ça envoie tres grave comme disent les plus jeunes. Bien plus que du "in your face" rock'n roll, on aurait dit un concert de Kirk Hammet (s'il avait fait une carriere solo) ballançant tous ses plans dans l'ordre et le desordre, sur un vague fond musical rappelant qques airs connus de la deuxieme moitie des annees 60... une veritable boucherie !
Son batteur et son bassiste, seuls musiciens l'accompagnant, faisaient tout juste leur boulot, incapables de donner un petit peu d'ame a ce vacarme, qui a failli me faire sortir de la salle au bout de 15 minutes !
Voili le topo, c'est bien evidemment tres subjectif je vous l'accorde, mais vu l'ambiance qui declinait au fur et a mesure des morceaux et le pere Chobby qui prefere refourguer ses disques (que l'on trouve partout) plutot que de faire un seul rappel... cela en dit long...
Allez Popa je ne t'en veux pas, reviens nous vite avec ton pseudo blues rock New Yorkais (dont quasi seule la France peut profiter), mais Hendrix, franchement, il doit se retourner dans tombe. Une chose est sure, c'est que tu as vraiment enterre son phrase aerien et inspire Et pour ma seule sortie depuis trois mois, j'aurai mieux fait d'aller au cine