Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
jeff411 a écrit :
- RON THAL: Bon, voir très bon par moment. Il bougeait bien. Un peu dans l'ombre cependant. Il s'est fait sifflé sur son solo de shredd, il a vite compris et a enchainé sur Don' Cry, ou la il a été applaudi.

Mais on n'est que deux a avoir compris l'humour de ce "solo" foiré EXPRES ou quoi ??
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Surtout qu'il n'a pas vite compris quoique ce soit, puisqu'il fait la même chose à chaque concert!!
Bah son solo était trop rapide et c'était pas beau, c'est pour ça qu'il s'est fait siffler. Les Guns c'est pas un groupe de shred ou un groupe de heavy-métal, c'est du Rock, c'est de la Gibson, c'est du son Rock-Bluesy sur les solos, c'est ce que les gens attendent, c'est ça qu'ils aiment. Donc voila. Ce n'est pas le bon groupe pour faire du shred, c'est tout.
SexyJuju
jeff411 a écrit :
Bah son solo était trop rapide et c'était pas beau, c'est pour ça qu'il s'est fait siffler. Les Guns c'est pas un groupe de shred ou un groupe de heavy-métal, c'est du Rock, c'est de la Gibson, c'est du son Rock-Bluesy sur les solos, c'est ce que les gens attendent, c'est ça qu'ils aiment. Donc voila. Ce n'est pas le bon groupe pour faire du shred, c'est tout.

Il n'y avait rien de shred dans son solo c'etait du bruit, et c'etait fait expres.

Merci de ne pas utiliser le mot shred a tort et a travers...
Le solo de Ron thal est raté car sa guitare prend vie et a des ailes qui se mettent en marche. Ensuite, il est obligé de la maitriser et ça lui fait faire n'importe quoi.
Il n'empêche m'algré l'excuse, j'ai toruvé ça nul
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre. Là, perso, j'étais aps venu pour ça. Que les mecs mettent de la personnalité dans les solos écrits par un autre, ok, on fait tous ça mais de là à bousiller les solos (mon dieu que ceux de November rain étaient laids !!), y'à un pas.

Quant à Fink, il est vraiment pas à la hauteur. Son solo en introduction de Sweet Child o' Mine était incompréhensible musicalement parlant. On aurait dit qu'il faisait n'importe quoi. Quand on sait qu'en plus il a planté l'intro de Weet Child avecd eux pains magnifiques... ca en dit long soit sur son niveau (ou plutôt sur sa rigueur) soit sur son état psychotropique

En fait, le seul qui valait le coup et qui avait l'attitude, le jeu et lme son adéquat, c'était Fortus. Mais il était trop en retrait à mon goût.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
ouais enfin bref shred ou pas shred on s'en fou
Pour en finir avec les guitaristes, beaucoup de monde a été impréssionné par Richard Fortus, moi le premier. Je pense qu'il sort du lot. Non seulement il sort du lot parmi les 3 guitaristes, mais il sort du lot tout court par rapport à tout ce qui se fait niveau guitariste de Rock dans les autres groupes. J'espère qu'il aura une place importante sur le nouvel album des Guns, les comparaisons sont toujours délicates, mais je pense que c'est le seul des trois qui a le potenciel pour devenir une sorte de nouveau Slash chez les jeunes d'aujourd'hui. Enfin ne nous enflamons pas, on verra. Il faut voir ce qu'il est capable de faire niveau compos. Et surtout, j'attends de voir encore plus de sa part, on sent qu'il est exploité à seulement 50 ou 60% de son potenciel, il peut faire encore plus (si seulement y'avait que 2 guitaristes...il pourrait s'exprimer totalement, 3 gratteux c'est trop!).
irowhat
  • irowhat
Pour le nouvel vu que tout est composé, je vois pas trop ce qu'il va apporter au nouvel album.
bah non, ça fait plusieurs années qu'il est dans le groupe. C'est Ron Thal qui est nouveau, pas Fortus.
huhu,

je reviens de Paris et du concert, et je voudrais apporter ma part de critiques ( positives) à ce concert.

tout d'abord les premières parties, un des gars du forum a dit que c'était les pires de toutes les premières parties....mais pineze c'est vite oublier les premières parties de MAIDEN (sauf helloween) des dernières années, d'AC/DC à bercy en 2000 ( je crois) etc... la plupart du temps c'est pas top mais la je connaissais un peu AVENGED SEVENFOLD et franchement j'ai bien aimé sauf que le son était merdik ( la voix du chanteur n'était pas très audible parfois ) et j'ai trouvé le son brouillon mais sinon les compos sont excellentes et le dernier album est génial.
en ce qui concerne Bullet for my valentine, difficile de juger un groupe dont on ne connait aucune compo....j'ai pas aimé

Les Guns: Ok il y avait l'attente mais pas de quoi crier au scandale car une fois ke les lumières se sont éteintes et que les premières notes de Welcome to the jungle ont sonné c'était oublié.

je suis d'accord pour le rythme du concert ça démarre à blok avec les 4 premières songs( je les rappelles pas) et je pensais pas kon pouvais se bouger autant sur du guns.
c'est vrai qu'il y a des temps morts mais Axl a le Style, j'ai adoré.
les solos, mes potes ont détesté, ils ont trouvé qu'il y en avait trop...pour ma part j'ai aimé, le duo, don't cry en gratte, le solo blues de la fin mais c'est vrai qu'a posteriory il aurait ptete mieux faite de chanter 2/3 songs de plus que faire des solos. Mais il me semble que pour la tournée Use Your Illusion il y a avait des solos de gratte, même de bass, et de batterie...donc l'un dans l'autre ça devait être aussi long.

si kelkun peut m'expliquer la barrière (que j'ai atteinte au bout de 1h45) pourquoi elle est là? fallait arriver en premiere? les places étaient plus chèrs? c'est quoi ce bronx.

Le concert dans son ensemble je l'ai trouvé FA-BU-LEUX, c'est peut être dû à l'attente de voir les guns mais j'ai adoré, tout était excellent, sinon il y a 2 chansons du prochain album qui sont pas top ( super précis!!!)
SexyJuju
3 gratteux c'est en effet beaucoup trop. et ton est d'accord que fortus doit etre LE gratteux des guns, si l'on reste dans la meme logique des guns qu'on a connu y'a 15 ans.

Ils pourraient evoluer apres tout non..?

Moi perso, je garderais Fortus en Lead et Finck en rythm et tout le monde serait content.

Je pense que des petits jeunes qui ne connaissent pas les guns, ben la presence de bumblefoot ne les genera pas par contre. Nous, on a encore Slash dans les yeux, dans le coeur et dans les oreilles.
irowhat
  • irowhat
jeff411 a écrit :
bah non, ça fait plusieurs années qu'il est dans le groupe. C'est Ron Thal qui est nouveau, pas Fortus.

Désolé j'ai confondu!
millenofx77
SexyJuju a écrit :
3 gratteux c'est en effet beaucoup trop. et ton est d'accord que fortus doit etre LE gratteux des guns, si l'on reste dans la meme logique des guns qu'on a connu y'a 15 ans.

Ils pourraient evoluer apres tout non..?

Moi perso, je garderais Fortus en Lead et Finck en rythm et tout le monde serait content.

.

moi je garderai slash en lead et stradlin en rythm!!! et la tout le monde serai super content
gyllom
  • gyllom
  • Special Top utilisateur
Hello !!!

Je viens de mettre en ligne LA vidéo de November rain sur mon site.. si ca vous intéresse !!! qualité presque irréprochable.. appareil photo numérique... 7mn45..le son ne sature pas et la vidéo est complète !!!

www.rocknplug.new.fr dans la rubrique photos de concert !!!!

Let's rock !!!!
Nestor666
moi je garderais ron thal et je virerais les deux autres,..
thal n'a pas besoin de ces deux guignols pour assurer toutes les parties de gratte:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666 a écrit :
moi je garderais ron thal et je virerais les deux autres,..
thal n'a pas besoin de ces deux guignols pour assurer toutes les parties de gratte:=)

Intervention stupide et inutile. Tu n'étais pas au concert, alors tais toi.
Ron Thal est un bon guitariste, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais j'étais à Bercy et ce n'était pas le meilleur.
SexyJuju
Profweetos a écrit :
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.

Ah bon??? Don't cry a la gratte c'est pas Rock ??? Ils le jouaient comment avant ?? A la flute a bec ?? A l'accordeon ??

Profweetos a écrit :
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre.

Ah bon parce que Slash n'etait pas un gratteux performer avec les guns?????????????????????????????????????? Tu trouves qu'il faisait que la figuration??? Qu'il ne faisait pas de solo tout seul ou il branlait son manche pendant je sais pas combien de temps ???

En ce moment sur concerts...