Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ahaha ya pu aucun doute la dessus proclamons la quarantieme venu(apres 39ban de ce forum) de notre dieu Nesquick Richard Fortus Paic Citron...........:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Azwraith
Citation:
Bien sur que je respecte la tienne, qui a dit le contraire? C'est toi qui parle de MP et d'ados, comme si on etait en train de se creper le chignon Slash est LE mec qui m'a fait aimer la gratte, je le connais depuis une sacré paye, puisque j'ecoutais Appetite quand j'etais au college. Donc j'adore son jeu, ses melodies, etc et je suis evidemment d'accord avec toi quand tu parles de ses compos, de blues, de punch etc etc... Mais, en restant objectif, je reconnais qu'en live, même moi qui suis un fan inconditionnel (aussi bien du jeu que du look d'ailleurs), ben certains de ses solos et de ses impros étaient à la limite de me saouler. Je lui trouve toujours des excuses comme je l'adore, mais des fois, y'avait vraiment trop branlette de manche sans trop de feeling justement. J'ai deja trouvé que par moment il en faisait trop et ca n'apportait rien a la melodie si ce n'est une sorte de surplus de notes qui tournent en rond.

Je suis aussi un très très grand fan de Slash, mais je suis d'accord avec ce que tu dis, je peux pleurer devant le toucher qu'il a dans le solo du parrain mais le passage à la wah qui le précède dans le live "welcome to destruction" est quand même barbant, mais je remet pas en cause son jeu, son toucher et son charisme fou !

Par rapport au concert, j'ai pas trouvé les nouveaux guitaristes mauvais, ils ne sont plus simplement dans le même esprit, surtout quand ils reprennent du Christina Aguilera... Bon, en même temps, Slash, c'est Slash, on pourra pas le remplacer même si on trouve meilleur que lui, alors on aurait plus tomber plus bas, au moins, les nouveaux guitaristes reprennent les tubes pas non plus comme des porcs...
bendpulloffhammer
Nestor666 a écrit :
ahaha ya pu aucun doute la dessus proclamons la quarantieme venu(apres 39ban de ce forum) de notre dieu Nesquick Richard Fortus Paic Citron...........:=)))

ce que je ne comprends pas ,c'est qu'il insiste à revenir sur ce forum
dont il a une très très mauvaise opinion..tiens donc
vu ses commentaires sur guitariste.com, sur le forum guns n roses france où je suis membre..donc je lis

pour rester dans le sujet guns : accordons lui qu'il a été le premier à
nous faire connaitre Fortus ,qui n'a déçu personne ,visiblemment sur scène à Bercy
DuncanIdaho
(BPOH) a écrit :
pour rester dans le sujet guns : accordons lui qu'il a été le premier à nous faire connaitre Fortus ,qui n'a déçu personne ,visiblemment sur scène à Bercy

Si, moi j'ai été déçu : j'aurais aimé qu'il fasse plus de solo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bendpulloffhammer
DuncanIdaho a écrit :
(BPOH) a écrit :
pour rester dans le sujet guns : accordons lui qu'il a été le premier à nous faire connaitre Fortus ,qui n'a déçu personne ,visiblemment sur scène à Bercy

Si, moi j'ai été déçu : j'aurais aimé qu'il fasse plus de solo .

moi malheureusement..pas pu y aller
mais j'ai lu de bonnes critiques sur fortus à Bercy et dans d'autres concerts
DuncanIdaho
(BPOH) a écrit :
moi malheureusement..pas pu y aller
mais j'ai lu de bonnes critiques sur fortus à Bercy et dans d'autres concerts

Moi je suis vert d'avoir été contraint de partir avant la fin. Je suis en train d'écouter le bootleg du concert et particulièrement Nightrain : Fortus et Ron font un super solo au milieu et Ron bastonne sec à la fin. Franchement, c'est propre, ça shred très dur, et je trouve que ça s'intègre parfaitement. Je préfère largement une interprétation personnelle de cette qualité à un mec qui voudrait rejouer exactement comme Slash.

C'est impressionnant comme ça joue proprement : c'est un bootleg avec la qualité de son que ça implique et avec un peu d'effort, je suis sûr qu'on peut quand même repiquer certains plans rapides du solo de fin. Quel dommage que Fortus et Ron n'aient pas eu plus de solos .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ouais arrété de pinailler le concert était excellent Slash ou pas Slash.
les solos en les réécoutant, j'avais aimé et maintenant je les adore.
Je préfère quand même Fortus à Ron Thal, il convient mieux aux Guns et surtout il a un son beaucoup plus "chaud" que celui de Ron Thal. Fortus est beaucoup plus bluesy. En regardant les écrans géants au concert, j'ai remarqué que Fortus utilisait une technique de Jazz dans son jeu de guitare, tout est dans sa main droite.

Honnêtement je pense qu'aujourd'hui en 2006, Richard Fortus est plus fort que Slash. Attention je ne parle pas du Slash de 1988 ou 1992, celui la est une légende on est d'accord, mais du Slash de 2006.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2006, 20:23
elcorbac a écrit :

tout d'abord les premières parties, un des gars du forum a dit que c'était les pires de toutes les premières parties....mais pineze c'est vite oublier les premières parties de MAIDEN (sauf helloween) des dernières années

en 99, la premiere partie de Maiden, c'etait juste... Megadeth.. je sais meme pas si on peut vraiment appeler ca une premiere partie vu la notorieté du groupe (meme si j'aime pas).

ensuite pour repondre au sujet de Ziggy Stardust (vers la page 13 ou 14 je sias plus) je parlais bien du "solo" de piano ou Dizzy a joué la chanson Ziggy Stardust de David Bowie, qui faisait partie des 10min (peut etre pas 10min, c'etait exageré, mais la chanson fait deja au moins 4min et il l'a joué absolument en entier + quelques autres trucs)
en 1998 une des premières parties de MAIDEN au transbordeur à LYON c'était DIRTY DEEDS et à toulon en 2003...c'est même pas marké sur le ticket et j'en garde pas un souvenir impérissable et ke dire de la premiere partie d'AC/DC EN 2000...pas marqué sur le ticket et pourri de chez pourri...donc je vous trouve assez dure avec AVENGED SEVENFOLD...mais c'est vrai que BULLET FOR MY VALENTINE c'était pas top mais en même temps quand tu connais po....
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 28 Juin 2006, 10:29
elcorbac a écrit :
en 1998 une des premières parties de MAIDEN au transbordeur à LYON c'était DIRTY DEEDS et à toulon en 2003...c'est même pas marké sur le ticket et j'en garde pas un souvenir impérissable et ke dire de la premiere partie d'AC/DC EN 2000...pas marqué sur le ticket et pourri de chez pourri...donc je vous trouve assez dure avec AVENGED SEVENFOLD...mais c'est vrai que BULLET FOR MY VALENTINE c'était pas top mais en même temps quand tu connais po....

MAIDEN EN 88 avait aussi eu en 1ère partie TRUST et ANTHRAX ou WASP aussi !!! mais là c'est Hors Sujet !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
FFdream62
MagiczoufII a écrit :
FFdream62 a écrit :
SexyJuju a écrit :
en etant desolé pour les fans, c'est quand meme une remarque de crevard sans oreilles.
désolé aussi

Remarque de "crevard" ? Relis ce que tu viens d'écrire !
Sans oreille ? LOL !
Nan je te l'accorde, il a plus sa place dans les Guns que Slash lui !
Slash aussi avait des oreilles de merde qd il a composer ces morceaux à la con, alors autant qu'on les remplace par un bon gros bordel...

c'est pas croyable d'entendre des conneries pareilles !
Si Slash n'avait pas été dans guns les rigolos qui ont suivi n'auraient pu s'exprimer .. Il a mis une empreinte enorme sur le groupe et chaque solo etait construit . Chacun des vieux morceaux de Guns porte l'emprunte de Slash (au même titre que celle de Stradlin ,et, en tout cas au niveau musical, beaucoup plus que celle d'Axl) à un point tel que sur une grosse majorité morceaux les intros et solos sont inchangeables au risque de rendre la chanson merdique !!
..cracher dessus c'est cracher sur ces vieux morceaux et n'apprecier que les nouveaux.
Y'a pas un guitariste au monde qui ai plus sa place dans guns que lui.
La perte de Stradlin a été enormissime côté composition, la perte de Stardlin + Slash à été fatale à Guns ! (m'est avis qu'on ne reverra jamais d'albums comme Apetite ou UYI )
Je sais pas quel âge tu as mais tu n'as pas du beaucoup voir de concerts de guns pour sortir ça !!!

Si tu penses que Slash a fait des morceaux à la con retourne vite écouter Laurie

C'était ironique !
FFdream62
Profweetos a écrit :
Le solo de Ron thal est raté car sa guitare prend vie et a des ailes qui se mettent en marche. Ensuite, il est obligé de la maitriser et ça lui fait faire n'importe quoi.
Il n'empêche m'algré l'excuse, j'ai toruvé ça nul
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre. Là, perso, j'étais aps venu pour ça. Que les mecs mettent de la personnalité dans les solos écrits par un autre, ok, on fait tous ça mais de là à bousiller les solos (mon dieu que ceux de November rain étaient laids !!), y'à un pas.

Je me suis fait un ami !

En ce moment sur concerts...