jeff411 a écrit :
Ma petite review avec du recul quelques jours après le show:
- L'attente: c'est vrai que c'est chiant mais je m'y attendais.
- Le début du concert a été vraiment géniale. Et puis débuter avec Welcome To The Jungle ça le fait! Grosse ambiance au début. Axl est vraiment un super chanteur avec beaucoup de charisme et de présence, j'ai bien aimé son look aussi, une vrai Rockstar Américaine, ça le fait.
- Puis y'a eu un gros creux, pleins de jams, de solos et de pauses, ça a cassé l'ambiance. ça m'a un peu gavé je l'avoue...Néanmoins y'a quand même eu quelques trucs bien comme le solo de Don't cruy de Ron Tahl, le solo de Fortus (alors lui il m'a imprésionné!) et la reprise de Ziggy Stardust de Bowie par Dizzy (je savais pas que c'était un si bon pianiste!). Petit bémol sur Robin Finck, il a une bonne présence mais ses solos sont parfois limite...
- Puis November Rain est arrivé, très bien jouée. La fin est vraiment sublime, bercy était débout. Fortus et Ron Thal en grande forme sur ce titre! Finck un peu moins!
- Quelques nouvelles chansons (surement du prochain album), certaines sont pas mal! mention spéciale à "Madagascar" avec le petit film au milieu. Toutes les nouvelles chansons m'ont paru bonnes.
- Une fin géniale avec Nightrain et Paradise City.
Le Groupe:
-
AXL: géniale, très bonne voix, il bougeait bien, voix puissante. on sent que c'est le Boss! lol.
- FORTUS: la claque! quel gratteux! Je pense que c'est le meilleur des trois. Vachement Rock n' Roll, bien dans l'esprit Guns, techniquement irréprochable, un son bien Rock/bluesy, et une présence scénique qui en met plein la vue. Il attaquait ses cordes avec sa main droite en donnant de grand coup de fouet dessus, le public a adoré. L'un des meilleurs gratteux que j'ai vu sur scène.
- RON THAL: Bon, voir très bon par moment. Il bougeait bien. Un peu dans l'ombre cependant. Il s'est fait sifflé sur son solo de shredd, il a vite compris et a enchainé sur Don' Cry, ou la il a été applaudi. Globalement positif. Une bonne intérraction et communication avec le public.
- FINCK: Du bon...et du franchement moyen. mi figue mi raisin. Il a une bonne présence scénique mais quand il prend la Lead c'est parfois limite.
- LE BASSISTE: Rien à signaler. Il fait son boulot mais je ne l'ai pas trop regardé en fait.
- DIZZY: solide. Il a un plus grand rôle dans le groupe que y'a 15 ans.
- BRAIN: c'est un bon batteur. Il groove bien.
Voila, très bon concert, mais dommage qu'il y a eu autant de coup d'arrêts. Malgrès cela, mon impréssion finale est quand même bonne.