Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Profweetos a écrit :
SexyJuju a écrit :
Profweetos a écrit :
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.

Ah bon??? Don't cry a la gratte c'est pas Rock ??? Ils le jouaient comment avant ?? A la flute a bec ?? A l'accordeon ??

Profweetos a écrit :
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre.

Ah bon parce que Slash n'etait pas un gratteux performer avec les guns ?????????????????????????????????????? Tu trouves qu'il faisait que de la figuration??? Qu'il ne faisait pas de solo tout seul ou il branlait son manche pendant je sais pas combien de temps ???

Profweetos a écrit :
Alors, attend mon grand je vais te réexpliquer le truc.
Déjà, je suis surpris que toi qui donne des leçons sur l'utilisation du mot "Shred" ne sois pas aussi rigoureux avec ta propre rhétorique qu'avec celle des autres.
Tu crois que tu t'adresses a qui pour prendre un ton pareil ....? Je ne suis pas un de tes élèves...

Profweetos a écrit :
Donc, Don't Cry jouée en entier à la gratte - c'est à dire la partition guitare + voix- c'est pas mon truc. Et, semble-t-il ce soir, c'était pas le truc d'autres vieux fans des guns. Cela manque de pertinence et de corps, c'est assez mou et peu vecteur de fellings. Après, toi, si tu étais au concert, tu as peut-être aimé et c'est tant mieux pour toi, mais moi, je suis venu pour voir du Rock n' Roll, pas un mec jouer les notes d'une chanson que j'ai mis 2 mns à reconnaître (mais c'est surement un déficit auditif de ma part, hein, busard que je suis :lol

Peut-être car je l'ai reconnu au bout de deux notes et pourtant mon oreille est loin d'etre un modele du genre...

Profweetos a écrit :

Alors donc, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci. Si je ne l'ai pas été, n'hésite pas à me redemander (mais apr MP cette fois-ci, évitons aux autres ces futilités et les approximations de compréhension), c'est mon métier de réexpliquer les trucs aux ados.

Ne me prends pas de haut de cette facon s'il te plait, c'est ridicule, ca n'a rien a voir avec la discussion.

Profweetos a écrit :

Enfin, Slash n'était certainement pas un performer. Un performer, c'est un mec qui veut prouver qu'il est capable de faire un truc hors-norme, hors du commun. Slash n'est pas à mon humble avis, un amateur de prouesses stylistiques et d'acrobaties doigtales.
C'est un guitariste au son chaud voire chaleureux, auteur de mélodies émotionelles et un guitariste de très haut niveau technique mais qui, me semble-t-il, n'a jamais fait preuve de fioriture.
Les solos sintégraient toujours parfaitement dans les compos et c'était des solos de Rock N Roll, mélant blues et punch, rythme et langueur.

Après, ton analyse à toi, sexyJuju, est peut-être autre. C'est tant mieux. je te demande juste de respecter la mienne.

Bien sur que je respecte la tienne, qui a dit le contraire? C'est toi qui parle de MP et d'ados, comme si on etait en train de se creper le chignon Slash est LE mec qui m'a fait aimer la gratte, je le connais depuis une sacré paye, puisque j'ecoutais Appetite quand j'etais au college. Donc j'adore son jeu, ses melodies, etc et je suis evidemment d'accord avec toi quand tu parles de ses compos, de blues, de punch etc etc... Mais, en restant objectif, je reconnais qu'en live, même moi qui suis un fan inconditionnel (aussi bien du jeu que du look d'ailleurs), ben certains de ses solos et de ses impros étaient à la limite de me saouler. Je lui trouve toujours des excuses comme je l'adore, mais des fois, y'avait vraiment trop branlette de manche sans trop de feeling justement. J'ai deja trouvé que par moment il en faisait trop et ca n'apportait rien a la melodie si ce n'est une sorte de surplus de notes qui tournent en rond.

Profweetos a écrit :

Bien à toi.

Profweetos.

PS : fin du débat en ce qui me concerne.

Y'a pas eu de debat, ca s'appelle une discussion. Tu as une maniere de la clore encore une fois en me dedaignant et je trouve ca dommage. Surtout entre deux fans du meme guitariste...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 26 Juin 2006, 11:17
MrBumble a écrit :
irowhat a écrit :

Par contre ça serait cool que tu retires également ta capuche!!!

Arrête, déjà que je poste une photo exclusive de Buckethead sans le masque mais juste le k-way...

Ah bon !?!
Il ressemble à Frank BLACK !!!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 26 Juin 2006, 12:43
le solo de don't cry c'etait le pied!

la vie est une fête !
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
THVE a écrit :
irowhat a écrit :

J'le préfère avec son masque, et la tête de son grand père à la main!!

Putain, t'en en forme toi

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'étais au concert et au sujet du duo de guitare, au cas où vous n'auriez pas remarqué, c'était une chanson de ...christina aguilera! j'ai été hyper étonnée qu'ils jouent ça, j'en croyai pa mes noreilles....!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour la vidéo, ça fait plaisir!!!
laudelà a écrit :
j'étais au concert et au sujet du duo de guitare, au cas où vous n'auriez pas remarqué, c'était une chanson de ...christina aguilera! j'ai été hyper étonnée qu'ils jouent ça, j'en croyai pa mes noreilles....!

Non, la chanson a été écrite par une amie de Richard Fortus, Linda Perry, chanteuse des 4-non-blondes (groupe qui avait fait un carton vers 93/94). Christina Aguilera l'a reprise, mais ce n'est pas sa chanson.
J'aime beaucoup ce duo Fortus-Finck sur "beautifull". Et puis c'est franchement plus classe de jouer ça que des solos de shredd qui font mal au crâne. ça ajoute un coté Pop aux Guns actuels, et je trouve ça bien sympa.
Nestor666
t'as raison nesquick on t'a reconnu:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SexyJuju
Nestor666 a écrit :

le retour de paic citrik

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2006, 13:48
Nestor666 a écrit :

Oui mais tu fais deux.

Congratulations à (BPOH) qui fut la première à repérer la petite lumière rouge qui clignote.
lemgement lemg
SexyJuju
(BPOH) a écrit :

jeff411 a écrit :
Ma petite review avec du recul quelques jours après le show:

- AXL: géniale, très bonne voix, il bougeait bien, voix puissante. on sent que c'est le Boss! lol.- FORTUS: la claque! quel gratteux! Je pense que c'est le meilleur des trois. Vachement Rock n' Roll, bien dans l'esprit Guns, techniquement irréprochable, un son bien Rock/bluesy, et une présence scénique qui en met plein la vue. Il attaquait ses cordes avec sa main droite en donnant de grand coup de fouet dessus, le public a adoré. L'un des meilleurs gratteux que j'ai vu sur scène.
-.

detector in

Ah oui j'avais pa vu !! Terrible
SexyJuju
Je ne sais pas si ce lien a deja été posté, y'a de bonnes videos et les mp3s des nouveaux sons du concert :
http://gnfnrs.free.fr/

J'ai regardé la video de sweet child o mine. Lol, je redis ce que j'avais dit avant, je vois pas ce qu'on reproche de si grave à l'intro que fait Finck ainsi qu'a son solo. Dans le solo, apres la montée a la wah wah y'a qques bends qui sortent de la gamme, mais ca me derange pas du tout, c'est du rock apres tout, et le reste est nickel. Donc vraiment je vois pas pourquoi tout le monde lui chie dessus... Et en plus, le gars a un bon style.
Voici le solo de Richard Fortus en audio de Bercy, le son est bon pour un bootleg.
***EDIT : Morceau soumis à copyrights ***
Ce mec fait définitivement parti des plus grands. je crois qu'Axl a trouvé le digne héritier de Slash.
Akitokun
Rien que ça! Le digne héritier de Slash

Edit: Oops j'ai cru que tu parlais de Finck . Autant pour moi! Je ne pense pas qu'on puisse comparer Slash et Fortus, mais il est clair que Fortus est vraiment fort!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Nestor666
ahaha ya pu aucun doute la dessus proclamons la quarantieme venu(apres 39ban de ce forum) de notre dieu Nesquick Richard Fortus Paic Citron...........:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur concerts...