- Publié par
Shaun le 21 Juin 2006, 15:19
Bon...très bon concert pour une personne comme moi n'avait pas eu la chance de les voir avant
Sinon alors au niveau des 1ères parties :
Bullet for My valentine : J'ai beaucoup aimé, riffs évastateurs, une bonne voix ( balance mal faite par contre...car on entendait vraiment pas assez des fois ) qui tant niveau chant gutural et mélodique passait très bien, et un travail technique des 2 guitaristes interessant, un bon avenir devant eux ce tit groupe Anglais...
Avenged Sevenfold : Mais quel groupe de merde Je ne comprends pas que l'on puisse dire que BFMV c'était nul comparé à ça...y avait strictement rien ! Déjà le chanteur se ramène : Bon ça fait 8 ans qu'on est connu aux states mais ce n'est que notre deuxième venu en France alors on va tout déchirer ce soir YEAAAH
Ridicule, vraiment. Un batteur rigolo mais à part la double pédale n'a rien fait si ce n'est aussi nous petter les tympans ! Des riffs qui était chiants à souhait, puis d'un seul coup on va passer en double guitare pour se la jouer à la maiden, des solos longs et mal construits bref...ce n'est pas ça le pire : Le chanteur....j'aurai du compter le nombre de ces : yeah à gueuler comme un porc dans le micro.
Bref pour moi le groupe le plus mauvais que j'ai pu voir depuis un long moment, vraiment y avait rien...rahala et les petits ados de 14/15ans devant moi à fond dedans à gueuler >_<
Bon passons...
Les Guns, ou du moins Axel Rose et des zicos
Bon bah j'ai vraiment apprécié. La voix était encore là, j'avais peur après avoir regardé le concert au portugal disponilbe en téléchargement sur le net : Pas déçu du tout, excellent, il a la pêche Axel :cool:
2h30, nikel, j'ai apprécié les interludes moi, pas de problèmes, de plus ça permettait de se remettre en forme pour la chanson d'après
Niveau zicos, je ne partage absoluement pas le même avis que la plupart ici :
Fortus : Ouah, excellent, là y avait du feeling, et une maitrise de sa guitare, ça sonnait, et je trouvais que c'était lui qui collait le plus à l'esprit des Guns niveau solos. Dommage qu'il était un peu en retrait comme Bumble, mais pour moi c'était à lui de prendre les devants de la scène, car c'était vraiment du bon. Il incarnait le mieux l'esprit du groupe passé.
Finck : Heu c'est quoi cette blague ? Qu'est-ce qu'il fouttait là ? Il m'aggressait les oreilles à me balancer des aigus mal maitrisées tout le temps...Et ces solos. Mais wow....une catastrophe, une avalanche de pains, et aucun mais aucun feeling ! Les bends, il ne sait pas faire, vraiment. Faudrai aussi qu'il se concentre sur ce qu'il fait plutôt que de se la jouer sur le devant de la scène, car les fausses notes et les mauvais plans coulaient à flot...J'ai vraiment été déçu, car par dessus le marché, c'est lui qui solotait le plus souvent... Il a biensur fait quelques bons plans, et avait une dégaine sympa et à bien mit l'ambiance ça je le reconnais, mais trop de merdes à côté de ça pour que je puisse l'apprécier
Bumble : Bon, il est grandiose ce monsieur. Mais j'ai trouvé que ça ne collait pas très bien au style, mais j'ai trouvé qu'il savait se retenir aussi.
Satisfait j'étais, il a su faire la part des choses je pense, même si il a toujours un énorme penchant our le tapping
Il avait une energie monstre, mais n'avait pas forcement l'esprit assez "rock" pour coller à l'image des guns.
J'ai trouvé qu'on avait droit à des bons solos, sauf dans le cas de vous savez qui, qui m'a vraiment saoulé, j'appréhendais chaque fois que je le voyais entamer un solo...Mais à part lui ( ou lui en rythmique ) niveau instruments j'étais bien satisfait
En général j'ai passé un très bon moment, même excellent. Y avait de l'energie, Axel toujours en forme, un public enthousiate et très interessant de part son mélange de tranches d'ages, bref un très bon moment, je ne regrette rien, bien au contraire...
( N'oubliez pas que je ne compare aucunement ce groupe à celui d'avant, car biensur, il n'y avait pas la même chose )