Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Juin 2006, 15:19
Bon...très bon concert pour une personne comme moi n'avait pas eu la chance de les voir avant

Sinon alors au niveau des 1ères parties :

Bullet for My valentine : J'ai beaucoup aimé, riffs évastateurs, une bonne voix ( balance mal faite par contre...car on entendait vraiment pas assez des fois ) qui tant niveau chant gutural et mélodique passait très bien, et un travail technique des 2 guitaristes interessant, un bon avenir devant eux ce tit groupe Anglais...

Avenged Sevenfold : Mais quel groupe de merde Je ne comprends pas que l'on puisse dire que BFMV c'était nul comparé à ça...y avait strictement rien ! Déjà le chanteur se ramène : Bon ça fait 8 ans qu'on est connu aux states mais ce n'est que notre deuxième venu en France alors on va tout déchirer ce soir YEAAAH
Ridicule, vraiment. Un batteur rigolo mais à part la double pédale n'a rien fait si ce n'est aussi nous petter les tympans ! Des riffs qui était chiants à souhait, puis d'un seul coup on va passer en double guitare pour se la jouer à la maiden, des solos longs et mal construits bref...ce n'est pas ça le pire : Le chanteur....j'aurai du compter le nombre de ces : yeah à gueuler comme un porc dans le micro.
Bref pour moi le groupe le plus mauvais que j'ai pu voir depuis un long moment, vraiment y avait rien...rahala et les petits ados de 14/15ans devant moi à fond dedans à gueuler >_<
Bon passons...

Les Guns, ou du moins Axel Rose et des zicos
Bon bah j'ai vraiment apprécié. La voix était encore là, j'avais peur après avoir regardé le concert au portugal disponilbe en téléchargement sur le net : Pas déçu du tout, excellent, il a la pêche Axel :cool:
2h30, nikel, j'ai apprécié les interludes moi, pas de problèmes, de plus ça permettait de se remettre en forme pour la chanson d'après

Niveau zicos, je ne partage absoluement pas le même avis que la plupart ici :

Fortus : Ouah, excellent, là y avait du feeling, et une maitrise de sa guitare, ça sonnait, et je trouvais que c'était lui qui collait le plus à l'esprit des Guns niveau solos. Dommage qu'il était un peu en retrait comme Bumble, mais pour moi c'était à lui de prendre les devants de la scène, car c'était vraiment du bon. Il incarnait le mieux l'esprit du groupe passé.

Finck : Heu c'est quoi cette blague ? Qu'est-ce qu'il fouttait là ? Il m'aggressait les oreilles à me balancer des aigus mal maitrisées tout le temps...Et ces solos. Mais wow....une catastrophe, une avalanche de pains, et aucun mais aucun feeling ! Les bends, il ne sait pas faire, vraiment. Faudrai aussi qu'il se concentre sur ce qu'il fait plutôt que de se la jouer sur le devant de la scène, car les fausses notes et les mauvais plans coulaient à flot...J'ai vraiment été déçu, car par dessus le marché, c'est lui qui solotait le plus souvent... Il a biensur fait quelques bons plans, et avait une dégaine sympa et à bien mit l'ambiance ça je le reconnais, mais trop de merdes à côté de ça pour que je puisse l'apprécier

Bumble : Bon, il est grandiose ce monsieur. Mais j'ai trouvé que ça ne collait pas très bien au style, mais j'ai trouvé qu'il savait se retenir aussi.
Satisfait j'étais, il a su faire la part des choses je pense, même si il a toujours un énorme penchant our le tapping
Il avait une energie monstre, mais n'avait pas forcement l'esprit assez "rock" pour coller à l'image des guns.

J'ai trouvé qu'on avait droit à des bons solos, sauf dans le cas de vous savez qui, qui m'a vraiment saoulé, j'appréhendais chaque fois que je le voyais entamer un solo...Mais à part lui ( ou lui en rythmique ) niveau instruments j'étais bien satisfait

En général j'ai passé un très bon moment, même excellent. Y avait de l'energie, Axel toujours en forme, un public enthousiate et très interessant de part son mélange de tranches d'ages, bref un très bon moment, je ne regrette rien, bien au contraire...
( N'oubliez pas que je ne compare aucunement ce groupe à celui d'avant, car biensur, il n'y avait pas la même chose )
'Bumblefoot' ???

euh...

vous pouvez me donner des titres de lui ou il joue correctement?
(je connais pas à la prestation d'hier)

Bon ok j'ai 15 ans de batterie...
Je fais de la gratte depuis 3 ans (avec une jem 7vwh)
Mais il m'a pas fait une grande impression.

Tout ce que je sais c'est que Vai & Malmsteen ne fait pas de fausses notes...
du moins pas à me faire grimacer.
C'est bien lui qui a joué le tube de C Aguillerra ?
Il fait autant que fausse note que Slash bourré...
Tapping a 8 doigts peut etre mais pas tres maitrisé et ryhtmiquement complement a coté de la plaque (mon coté batteur)
diamondduff a écrit :
'Bumblefoot' ???

euh...

vous pouvez me donner des titres de lui ou il joue correctement?
(je connais pas à la prestation d'hier)

Bon ok j'ai 15 ans de batterie...
Je fais de la gratte depuis 3 ans (avec une jem 7vwh)
Mais il m'a pas fait une grande impression.

Tout ce que je sais c'est que Vai & Malmsteen ne fait pas de fausses notes...
du moins pas à me faire grimacer.
Il fait autant que fausse note que Slash bourré...
Tapping a 8 doigts peut etre mais pas tres maitrisé et ryhtmiquement complement a coté de la plaque (mon coté batteur)

euh question : t'as déjà vu Slash sobre en concert ?
ok !
SexyJuju
J'ai lu des trucs assez enormes concernant la performance des gratteux d'hier...

D'une je suis d'accord avec le fait que 3 gratteux c'est trop! Surtout qu'ils sont tous ryhtm/lead a la fois. Bon sinon, tout le monde en general est d'accord pour dire que fortus assure grave, et la je suis d'accord. Ah quoique non, apparemment certains n'ont pas apprecié sa partie solo. Bon les gouts et les couleurs hein chacun ressent les choses differement.

PAR CONTRE, dire que Robin Finck joue faux, fait des pains partout, etc je trouve ca carrément abusé. J'ai lu un post ou on disait qu'il avait massacré l'intro de sweet child. Faut arreter là c'est n'importe quoi. Le mec a joué ca tres bien et le solo est plutot tres bien passé. Ses parties solo etaient tres sympa, même si ce n'est pas mon type de zik, le solo avec fortus etait terrible!

Et enfin, Bumble, chacun en pense ce qu'il veut evidemment. Moi perso, je l'adore ce mec, mais je reconnais que certains trucs qu'il faisait hier ne collaient pas avec l'esprit des Guns, et des fois c'etait trop. MAIS concernant sa partie solo, je crois que ertains d'entre vous n'ont pas compris. Moi-même je n'ai compris que lorsqu'il a commencé a jouer Don't Cry. Son de but de solo (degueulasse voire insupportable pour les oreilles) n'avait rien d'une imitation de Vai. C'etait de l'humour. Il a d'abord fait n'importe quoi avec la les paul pour faire genre "merde j'arrive a rien tirer de celle la", apres on lui a filé la bumbleguitar, et la il a essayé de la dompter pendant quelques secondes (assez stridentes en effet lol je me demandais ce que c'etait que ce bordel), et apres il a fait une tête comme quoi elle etait domptée et hop il a commencé don't cry.

Bref c'etait de l'humour, mais il ne l'a pas assez joué comme un acteur et tout le monde n'a pas compris et a pris ce debut de solo merdique au premier degré.

Juju
The Glow Inc.
Si vous prenez tout ce que fait Ron Thal au premier degré c'est normal que vous détestiez...Je veux dire on va pas reprocher à Buckethead d'être mal habillé non ? Ben Ron Thal c'est pareil, on va pas lui reprocher d'utiliser sa technique pour faire n'importe quoi parfois...C'est à Axl qu'il faut faire les réclamations, Ron Thal était peinard à jouer du Bumblefoot sans faire chier personne il me semble.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Juin 2006, 15:50
diamondduff a écrit :
'Bumblefoot' ???

Non c'est Fortus et Finck !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Akitokun
Ron Thal est génial! Apparemment les gens n'ont pas le sens de l'humour!
Personnellement j'aurais bien aimé un Buckethead faisant le robot !
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
SexyJuju
Par contre je ne comprends pas que personne n'ai dit a tous ces gratteux (experiemntés pourtant) qu'il faut pas trop jouer dans les aigus dans des grandes salles comme ca car c'est insupportable pour l'auditoire
MrBumble a écrit :
Si vous prenez tout ce que fait Ron Thal au premier degré c'est normal que vous détestiez...Je veux dire on va pas reprocher à Buckethead d'être mal habillé non ? Ben Ron Thal c'est pareil, on va pas lui reprocher d'utiliser sa technique pour faire n'importe quoi parfois...C'est à Axl qu'il faut faire les réclamations, Ron Thal était peinard à jouer du Bumblefoot sans faire chier personne il me semble.

Ron Thal aussi été fringué comme une merde...

cela dit il a agressé plus de 15000 oreilles...
pour jouer peinard, il aurait pu mettre la prise casque...

enfin bon maintenant j'ai mon pretexte...
ce soir, je met l'ampli sur le balcon, volume à fond et je joue peinard la danse des canards pas en rythme et désarcordé.
Apres je fais le tour de mes voisins et je leur demande 40 euros...

Le seul mec technique que je respecte et qui n'a aucun feeling c'est Malmsteen... (et encore faudra me montrer la technique de bumble feet)
SexyJuju
diamondduff a écrit :
MrBumble a écrit :

ce soir, je met l'ampli sur le balcon, volume à fond et je joue peinard la danse des canards pas en rythme et désarcordé.

relis mon poste
Akitokun
diamondduff a écrit :
MrBumble a écrit :

Pas de généralité! Apprends à jouer comme lui et on en reparlera .
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Juin 2006, 15:59
diamondduff a écrit :

Tu peux retirer mes 2 oreilles steuplait ? Thal ne m'a pas agressé du tout, Finck énormément (il m'a filé un de ces mal de crane avec ces solos lui, pfouh) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
The Glow Inc.
diamondduff a écrit :

Ron Thal a toujours été fringué à l'arrache...
En ce qui concerne les 15000 oreilles, ben une fois de plus qu'elles adressent leurs réclamations à Axl. C'est lui qui depuis un certain temps semble apprécier les shredders bizarres qui font du bruit.

Enfin je citerai Ron Thal lui même :

Bumblefoot a écrit :

Fuck'em if they can't appreciate performance art...

okay:

My dear Axl...could you please unplug the bumblefeet guitar when 'braging times' come.
he really sucks
Next time I'll put my concert ticket in his ass...

Diamond
The Glow Inc.
Voilà, mail lui ça.
Tu lui demanderas aussi de ma part pourquoi il s'intéresse tant aux musiciens fusion depuis quelques années parce que ça m'intrigue entre Brain, Buckethead et Bumblefoot.
FFdream62
Perso, j'ai trouvé les solos de Bumblefoot sans âme.
Etant donné que Slash a composé des solos très expressifs avec les Guns, je pense qu'un minimum de structure aurait du être présente dans ces prestations.
Et, toujours pour ma part, si j'avais eu envie de voir un type faire de la technique sans âme, j'aurais été voir un concert du G3... (désoloé pr les fans...)

En ce moment sur concerts...