Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
*Bullet for my Valentine & Avenged Sevenfold

Je ne connaissais pas, j'ai jeté un coup d'oeil sur leurs sites avant le concert. Les sites sont chouettes la musique est sympa.
Au concert: le son est à chier: tout dans les medium. Du coup le son était tellement brouillon que sans connaitre les morceaux d'avance c'était tres dur d'accrocher
Avenged Sevenfold a repris un titre de Panthera, ca a un peu plus bougé dans le public

*...une heure d'attente...
J'ai bien aimé: comme a la grande époque... est ce qu'Axl va péter un cable et annuler un autre concert?
ca fait parti du personnage.
Sauf que la, il a besoin de crédibilité pour le nouveau groupe...et surement d'argent

*Les guns

Ca m'a rappelé mon adolescence! J'étais(/je suis?) un grand fan, je connais les paroles par coeur
Je pensais être tres decu du nouveau groupe(j'y étais allé un trainant les pieds)
Bilan : Axl controle mieux sa voix en live qu'il y a 15 ans! (surement moins de défonce!)
Premiere impression : Guns 'n Roses c'est bien Axl Rose...la voix la présence...pas besoin de Slash! (hé oui c'est rellement ce que je me suis dit)
Les anciens morceaux sonnent! c'est carré!
Il manque quelque chose, mais c'est bien les guns qui sont devant moi!
En plus avec Izzy à la fin ! terrible
(bon le batteur n'a pas la présence ni l'effet de puissance de Matt Sorum...il est carré, il suit l'original note à note...mais bof bof c'est très fade comme jeu : j'ai fait 15 ans de batterie, j'ecoute toujours le batteur en premier, et la j'ai meme oublié qu'il y avait un batteur..j'ai juste remarqué qu'il effleuré les cymbales : C'EST DU ROCK BORDEL! TAPE!)
Par contre les impros/nouveau morceaux et la tentative des guitaristes à imposer les propres styles...c'est vraiment minable.
Perso, j'aurais préféré un style plus actuel, un peu plus heavy.
La on a le droit à des pseudos guitares héros des années 80. Ils n'ont pas de feeling à la slash et tentent pitoyablement de se la jouer plus technique.
Le moment le plus pitoyable, c'est quand 'Bumblefeet' avec sa guitare en forme de bourdon s'est essayé au taping à 2 mains...
Il aurait plus jouer le vol du bourdon ;-) mais non, il tente un truc à la 'Vai' ... mais vu qu'il n'a pas le niveau, c'est assez risible.
J'ai hué tant que pouvais...j'étais le seul...mais bon peut de personnes ont applaudi et ont eut l'air d'apprécier
Je comprends pas : quand on fait un solo de dix minutes :
-soit on s'appelle Eddie Van Halen et on fait des solos originaux / techniques pour épater le publique
-soit slash, on joue sur le feeling et on reprend un air connu (le parrain)

haa siiii! j'y repense : ces deux connards de guitaristes ont repris en instrumental : 'BEAUTIFUL' de ... CHRISTINA AIGUILERRA...et avec des tonnes de fausses notes.(LES GUNS QUI REPRENNENT CHRISTINA AIGUILERRA???)
J'ai hué tant que pouvais...certains m'ont suivi

De plus Les interludes font retomber l'ambiance...et sont assez moyenne (meme la musique de l'ascenseur de mon boulot et plus intrainante).
Si j'éxagere don't cry en instrumental c'était sympa, malgrés les fausses notes (cela dit Slash est loin d'etre parfait en live)...

Velvet Revolver continuent à faire de la musique et à évoluer...guns'n roses c'est juste pour se remémorer le bon vieux temps!
Je pense pas qu'ils décollent avec leur nouveau Setup...dommage... AXL devrait innover, faire quelque chose de plus actuel / Rock/ commercial / provoquant plutot que de gacher le nom dont il a les droits.
Bref l'esprit des guns adapté aux années 2000 (bientot 2010 d'ailleurs)

Mon concert idéal pour un fan des guns:
Le nouveau guns 'n roses avec les anciens morceaux note pour note pour commencer (et une baffe dès qu'un guitariste s'essaye à imposer son 'style' ou alors prendre quelqu'un qui ait vraiment un style) suivi des VELVET REVOLVERS!

tres bon moment tout de meme!
mention spécial au mec bourré qui voulait se batre...et qui apres 3 avertissements s'est retrouvé par terre 'Tu arretes? tu calmes?' et s'est mon meilleur bon coup de coude en pleine face à la MMA.
Jmtafam
zatzwai a écrit :
Axl a déclaré avoir passé 3 jours horribles à Paris

Ce mec a toujours était un sal con. Même à la grande époque, il lui arrivait de se tirer des concerts au bout d'une heure voir de pas venir du tout laissant tout le groupe dans la merde.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Obey Ur NAPSTER
GENIAL, depuis le temps que je revais de voir LES GUNS N ROSES, cest ffait et je suis pas décu!!! les trois guitaristes jouent comme des betes, axl a une pure voix , jaurai aimé entendre un petit get in the ring et civil war mais bon ! par contre se la jouer star en arrivant a 23 plombes , alors quils savent tres bien que les metro sarretent a une heur cest du foutage de gueule.
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Diamondduff je suis complètement d'accord avec ta vision du concert, mais n'oublions pas que Bumblefoot est un guitariste qui a une technique excellente, et qui techniquement n'a pas du tout à rougir face à steve Vaï... loin de là "techniquement" parlant. Mais je suis d'accord que ce soir son solo était un peu "démonstratif" dans le mauvais sens du terme, pourtant sur ses albums, c'est réellement autre chose....
Virgile86
Perso je trouve les nouvelles compos d'excellentes qualités (avec un flow d'Axl sublime, saccadé, surtout sur IRS ou Better ) Et moi aussi je me suis dis que Slash ne manquait pas, les 3 gratteux ayant largement le niveau. Bon bien sur, sa clope,ses lunettes et son chapeau (son charisme en gros) nous manque mais au niveau purement du son et des morceaux, pas vraiment
zatzwai
irowhat a écrit :
Bumblefoot est un guitariste qui a une technique excellente, et qui techniquement n'a pas du tout à rougir face à steve Vaï... loin de là "techniquement" parlant.

Tout à fait d'accord, non en fait je dirai meme qu'il a fait partie de la nouvelle génération de shredders (avec Matthias Elkund par ex) qui surpasse en technique celle de vai, satriani voire meme petrucci.

Certes la technique de tapping a 2 mains ne date pas d'hier (cf. Judgement Day de Van Halen, "Cruzin The nil" de Jennifer Baten, etc..) mais il est le seul l'amener aussi loin (il utilise parfois jusqu'à 8 doigts contrairement à Vai récement sur Building The Church qui se contente de 4 doigts). Son utilisation des harmonics combinées avec le tapping est très innovante et est le prolongement de ce qu'avait amenés Van Halen, vai, Bettencourt etc...

J'ajouterai qu'en plus de sa technique, sa voix est excellente (celle de Vai.... hmm) et sa creativité délirante bien qu'enormément influencée par Zappa reste très personelle.
FFdream62
Avis perso :
Les - :
- L'arrivée à 22h45 était vraiment abusée surtout après 2 premières parties.
- Les saturations du micro d'Axl pendant Welcome to the jungle alors qu'ils nous ont fait attendre 1h avant de commencer ! !
- Le carré d'or a moitié vide !
- Bumblefoot ! J'ai trouvé la reprise de Don't cry immonde et ses p'tits passages au tapping à la "j'te joue 8 000 notes en moins de 2s" déguelasse ! (en particulier pdt son interlude). J'entendais dire autour de moi : " c'est de la musique ça ?" ! ! !
- L'impression de baisse de régime au mileu du concert
- 8 cocos sur la scène, c'est beaucoup non...?

Les + :
- La mise en scène ! ! Effets pyro, feux d'artifice, canon à confeti, écran projetant les images différées avc effets... bref génial.
- AXL ! ! Mais quelle énergie ! Cet enfoirée chante toujours aussi bien et cours toujours autant !
- Le passage d'Izzy ! (Ben oui forcement ! )
- La setlist, juste dommage qu'ils n'aient pas plus alterné anciens et nouveaux morceaux
- 2h40 de show ! ! Mes 40€ ont été largement rentabilisés ! !

Pour conclure, j'ai trouvé le concert super mais avec des hauts et des bas ! En particulier la baisse de régime au milieu du concert...
MAIS C'ETAIT UNE SUPER SOIREE ! !
irowhat
  • irowhat
zatzwai a écrit :
irowhat a écrit :
Bumblefoot est un guitariste qui a une technique excellente, et qui techniquement n'a pas du tout à rougir face à steve Vaï... loin de là "techniquement" parlant.

Tout à fait d'accord, non en fait je dirai meme qu'il a fait partie de la nouvelle génération de shredders (avec Matthias Elkund par ex) qui surpasse en technique celle de vai, satriani voire meme petrucci.

Certes la technique de tapping a 2 mains ne date pas d'hier (cf. Judgement Day de Van Halen, "Cruzin The nil" de Jennifer Baten, etc..) mais il est le seul l'amener aussi loin (il utilise parfois jusqu'à 8 doigts contrairement à Vai récement sur Building The Church qui se contente de 4 doigts). Son utilisation des harmonics combinées avec le tapping est très innovante et est le prolongement de ce qu'avait amenés Van Halen, vai, Bettencourt etc...

J'ajouterai qu'en plus de sa technique, sa voix est excellente (celle de Vai.... hmm) et sa creativité délirante bien qu'enormément influencée par Zappa reste très personelle.

1000% d'accord, j'étais dans l'euphémisme, et sur la réserve, comme tu le dis il fait partie de cette nouvelle vague qui surpasse techniquement "les anciens"
Virgile86
Techniquement certes. meme si je n'enleve rien au talent de Ron (jai adoré son Don't Cry notamment), je préfere des mecs a la Nuno Bettencourt,très bon techniquement mais qui font "passer" plus de choses que de la pure technique au public...Bon maintenant chacun ses gouts et j'ai adoré Ron a ce concert, ainsi que Richard et Robin, avec chacun leurs particularités
dimebag_m
Ron thal écrase la concurrence...don't cry version ron c'est juste sublime...son solo sur you could be mine...et tout les autres qu'il jouait en tapping polyphonique (bah oui c'est trop facile en version normale )
énorme.... faut pas y connaitre grand chose pour affirmer le contraire.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Skelter
  • Skelter
FFdream62 a écrit :
Avis perso :
Les - :
- L'arrivée à 22h45 était vraiment abusée surtout après 2 premières parties.

C'est pas de la faute d'Axl s'il y avait foot hier soir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
irowhat
  • irowhat
Ouis c'est clair! Mais je parle plus de ce qu'il fait en projet solo. Néanmoins durant le concert j'ai bien aimé son solo sur Nightrain, ça mettait le feu!
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 21 Juin 2006, 14:35
ouaaaaaah , ce concert etait trop cool!
il est vrai qu'etant arrivé vers 15h j'etait extenué vers la fin des guns, mais rien que de penser qu'ils etaient la.. enfin, que axl etait la , ca me redonnait du punch!

Le fait qu'il y ai deux groupe avant j'ai trouvé ca dommage, surtout qu'ils n'etaient pas du tout dans le mm style rock n roll... j'ai ete d'ailleur un peu decu, le son etait crade... enfin bon

Les guns se sont bien fait attendre, mais c'etait marrant , tout le public qui a fait la ola , c'etait dingue, j'ai trouvé ca super cool , il y avait une super ambiance!

Axl a vraiment une super voix, il assure, il a du souffle je trouve, et il chante plutot juste! Je l'ai trouvé super proche du public , en blagant sur le plancher de la scene qui etait cassé

Sinon le show etait spectaculaire (effets pyrotechniques... )!
le gratteux avec sa guitare un forme de pied qui a des ailes quand on utilise le vibrato m'a fait plutot rigolé, son solo du debut etait vraiment degueulasse ... d'ailleur il s'est pas fait un peu huer??? bon apres avec don't cry il s'est rattrapé mais bon...

Vraiment pas decu, je suis super content, moi qui etait trop jeune lors de leur dernier concert a paris ! et qui ne regardait que des lives en dvd en me disant que je ne verrais surement pas ces chansons en live ^^ !
(quoi que j'ai vu velvet revolver en live !! ehehehe)

tout simplement super

vous savez ou on peut avoir des photos et videos du live????
la vie est une fête !
Bonjour, premier emessage sous ce pseudo ..impossible de se connecter sous l'ancien ..
bref.
les premières parties :
la première : insupportable en sortant et en mettant des bouchons ça passe à peine ... Horripilant, Pitoyable ce n'est pas de la musique, c'est du bruit.
La 2e etait un poil mieux même si ce n'est pas la panacée non plus.
globalement une première partie vraiment faible--.

L'attente ...ben ceux qui s'attendaient à ce que G'nR commence un jour à l'heure ne connaisent pas bien G'nR ..ça fait partie du charme

L'entame du concert à été excellente ... et puis ça a alterné les hauts et les bas ... la salle s'est petit à petit eteinte tellement le rytme alternait le chaud et le froid .. jusqu'aux sifflements même. Le milieu a été d'une longueur et d'un emmerdemment pas croyable, .. D'alleurs dans la partie où j'étais il y'a eu de moins en moins de personnes pour se lever.
et ça c'est un peu repris sur la fin excepté le début du rappel pitoyable ... (Bordel et Rocket Queen ????).
Je ne jugerais pas les nouveaux morceaux que je ne connais pas. j'ai bien accroché sur madagascar ..après beaucoup moins (à réécouter au calme ...mais je n'échangerais certainement mon 33t Apetite non censuré dédicacé par Slash contre ce Chinese Democracy )

Trop de blancs, trop de solos inutiles , trop de jams pourris, trop trop trop
il m'a manqué de Rocket Queen, de Get in the Ring, de Attitude , de Civil War, de Double Talkin Jive (ah ben oui !!!) ..voir de Coma ... (il etait dans la salle)

bref au niveau des Zicos ... Je ne connaissais pas du tout ce nouveau line up.
le batteur m'a semblé plutôt bon même si sur november rain l'intro est sonne moins...globalement j'ai pas senti de différence ...bravo
même chose pour le bassiste... bon . mais ças'arrête là. Il n'a malheureusement pas la presence de duff
le piano : Dizzy identique à lui même ..l'autre, il a joué ??? 2 piano ne semblent pas indispensable.

Les gratteux : ahahah là le bât blesse... globalement, ça pète bien sur les morceaux d'apetite ou les nouveaux. Sur les solos un peu plus compliqués y'a des erreurs techniques (des banding pas montés asez haut...)..ça c'est compréhensible en concert ... MAIS PUTAIN CA NE SONNE PAS!!!!
y'a pas de son, pas d'âme, pas de feeling. (pourtant le Gibson (il m'a semblé voir de la gold top de loin ) + Marshall est là !! )... juste un pauvre enchainement de notes ... même la fin de November rain ne m'a rien fait ...mais rien du tout .. Bordel ça sonnait même mieux avec Gilby Clarke
Ah ils sont bons techniquement , ça!!! je le reconnais très bons même...mais moi les démonstrations techniques sans âme, sans implication , ça me fait mortellement chier.
3 gutaristes ça reste globalement trop ...surtout quand chacun d'entre eux se sent obligé d'enchainer des solos chiants pour la grande majorité (excepté la petite partie de Aguilera que j'ai trouvé drôle le reste )
Quand le mec jouait sur son bourdon j'aurait presque souhaité une panne d'électricité tellement j'ai trouvé ça nul ... il devrait rejoindre le premier groupe !
Mon avis : le meilleur est le petit brun qui à la même allure qu'Izzy est quand même le meilleur ...

Axl : ben il m'a surpris .. pas un pet de voix merde y'avait des sample où il a bossé 10 ans et arrêté la coke et le whisky ??. Sinon très en forme le pépère !! Faut juste lui conseiller un nouveau coiffeur

J'ai gardé le meilleur pour la fin : Izzy : :G2: ... Quel son !!! on sent bien la différence quand il s'est branché et à enchainé quelques accords !! Ensuite avec toutes les guitares on n'a plus rien entendu ..dommage à 2 guitares ça aurait mieux sonné. (merde qui a besoin de 4 grattes pour i Used to Love Her ????)

Sinon j'ai trouvé le groupe très en retrait ...cela confirme mon impression que c'est devenu Axl's band plus que Guns and Roses. Le Guns' and Roses de 2006 n'est pas celui des années 80 ... c'est une autre chose, plus à la mode actuelle sans doute, plus technique mais sans âme.

Pour avoir vu les Guns en 93 à Lyon je ressors déçu de ce concert. quand je voyais tous ces gamins qui ne devaient même pas être nés à l'époque d'apetite (putain 20 ans !!! on se fait vieux) , je me dis qu'ils nont jamais connu le vrai Guns et que cette version n'en est qu'une vraiment pâle copie... forcemment on peut trouver le pâté de foie bon quand on n'a jamais connu le foie gras ...

Je ne voulais pas me faire d'idée ou juger sans avoir vu ce concert. c'est sur que ça sera mon dernier. Je me cantonnerai aux souvenir, vidéos,cds et autres .
Conclusion : Pour moi c'est un bon groupe de rock qui fait des cover... ce n'est plus Guns and Roses !
gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le 21 Juin 2006, 15:01
Pareil pour moi, je les ai vu à Vincennes et Bercy il y a quelques temps de celà et je n'ai pas retrouver le truc bref le feeling de Slash, le son, avec les autres guitaristes, je sais c'est une question de gout mais bon quand même... il manque quelque chose, voir il y a trop de choses (guitaristes 3 !!)
mais bon c'est comme ça...
mais pas de regret d'y avoir été..
Gige
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Juin 2006, 15:19
Bon...très bon concert pour une personne comme moi n'avait pas eu la chance de les voir avant

Sinon alors au niveau des 1ères parties :

Bullet for My valentine : J'ai beaucoup aimé, riffs évastateurs, une bonne voix ( balance mal faite par contre...car on entendait vraiment pas assez des fois ) qui tant niveau chant gutural et mélodique passait très bien, et un travail technique des 2 guitaristes interessant, un bon avenir devant eux ce tit groupe Anglais...

Avenged Sevenfold : Mais quel groupe de merde Je ne comprends pas que l'on puisse dire que BFMV c'était nul comparé à ça...y avait strictement rien ! Déjà le chanteur se ramène : Bon ça fait 8 ans qu'on est connu aux states mais ce n'est que notre deuxième venu en France alors on va tout déchirer ce soir YEAAAH
Ridicule, vraiment. Un batteur rigolo mais à part la double pédale n'a rien fait si ce n'est aussi nous petter les tympans ! Des riffs qui était chiants à souhait, puis d'un seul coup on va passer en double guitare pour se la jouer à la maiden, des solos longs et mal construits bref...ce n'est pas ça le pire : Le chanteur....j'aurai du compter le nombre de ces : yeah à gueuler comme un porc dans le micro.
Bref pour moi le groupe le plus mauvais que j'ai pu voir depuis un long moment, vraiment y avait rien...rahala et les petits ados de 14/15ans devant moi à fond dedans à gueuler >_<
Bon passons...

Les Guns, ou du moins Axel Rose et des zicos
Bon bah j'ai vraiment apprécié. La voix était encore là, j'avais peur après avoir regardé le concert au portugal disponilbe en téléchargement sur le net : Pas déçu du tout, excellent, il a la pêche Axel :cool:
2h30, nikel, j'ai apprécié les interludes moi, pas de problèmes, de plus ça permettait de se remettre en forme pour la chanson d'après

Niveau zicos, je ne partage absoluement pas le même avis que la plupart ici :

Fortus : Ouah, excellent, là y avait du feeling, et une maitrise de sa guitare, ça sonnait, et je trouvais que c'était lui qui collait le plus à l'esprit des Guns niveau solos. Dommage qu'il était un peu en retrait comme Bumble, mais pour moi c'était à lui de prendre les devants de la scène, car c'était vraiment du bon. Il incarnait le mieux l'esprit du groupe passé.

Finck : Heu c'est quoi cette blague ? Qu'est-ce qu'il fouttait là ? Il m'aggressait les oreilles à me balancer des aigus mal maitrisées tout le temps...Et ces solos. Mais wow....une catastrophe, une avalanche de pains, et aucun mais aucun feeling ! Les bends, il ne sait pas faire, vraiment. Faudrai aussi qu'il se concentre sur ce qu'il fait plutôt que de se la jouer sur le devant de la scène, car les fausses notes et les mauvais plans coulaient à flot...J'ai vraiment été déçu, car par dessus le marché, c'est lui qui solotait le plus souvent... Il a biensur fait quelques bons plans, et avait une dégaine sympa et à bien mit l'ambiance ça je le reconnais, mais trop de merdes à côté de ça pour que je puisse l'apprécier

Bumble : Bon, il est grandiose ce monsieur. Mais j'ai trouvé que ça ne collait pas très bien au style, mais j'ai trouvé qu'il savait se retenir aussi.
Satisfait j'étais, il a su faire la part des choses je pense, même si il a toujours un énorme penchant our le tapping
Il avait une energie monstre, mais n'avait pas forcement l'esprit assez "rock" pour coller à l'image des guns.

J'ai trouvé qu'on avait droit à des bons solos, sauf dans le cas de vous savez qui, qui m'a vraiment saoulé, j'appréhendais chaque fois que je le voyais entamer un solo...Mais à part lui ( ou lui en rythmique ) niveau instruments j'étais bien satisfait

En général j'ai passé un très bon moment, même excellent. Y avait de l'energie, Axel toujours en forme, un public enthousiate et très interessant de part son mélange de tranches d'ages, bref un très bon moment, je ne regrette rien, bien au contraire...
( N'oubliez pas que je ne compare aucunement ce groupe à celui d'avant, car biensur, il n'y avait pas la même chose )

En ce moment sur concerts...