Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen77
le mec avec la guitare en forme de pied c'est ron Thal...
des deux autres mon preferé c'etait celui qui avait le pantalon blanc
SexyJuju
Purée, moi qui pensait qu'il y aurait deja 100 pages d'ecrites la sur le sujet !!

Bon ils ont deconnés d'arriver aussi tard ca m'a vraiment saoulé. Par contre, après le show a été terrible !! Axl a une pure voix, il a récupéré de bonnes fringues ( ), et les gratteux assurent. Le seul truc chiant, mais bon on le savait avant, ce sont les petits temps morts entre les chansons qui des fois font retomber un peu l'ambiance.

Axl a vraiment une bonne voix purée !! Elle dechire toujours autant dans les graves !

Alors pour les gratteux :

Robin Finck : j'aime bien sa degaine, il est vraiment rock'n'roll J'ai été tres agreablement surpris par son jeu apres toutes les critiques desastreuses que j'avais lues a son sujet. Ben je le trouve tres bon. Sa specialité c'est les doubles notes, mais il assure dans pleins d'autres trucs comme l'aller retour a fond la caisse. Perso, je trouve que le mec dechire. D'ailleurs, c'est lui qui fait le plus de solo de loin je crois. Si je ne les connaissais pas, j'aurais pensé que c'est le Lead.

Richard Fortus : Beacoup moins en avant que dans les videos que j'avais vues. Bon rien a dire, il est vraiment tres fort. Son solo etait trop bon d'ailleurs. Il a plus un role de gratteux rythmique quand meme par rapport à Finck.

Ron Thal : Une energie enorme sur scene, mais il n'a pas la classe, le style, la degaine rock des 2 autres (physiquement je veux dire). Il a joué Don't Cry en instrumental avec la bumblefoot guitar C'etait bonnard !
Côté gratte, je trouve qu'il a toujours un probleme pour sortir du mix. Y'a pas mal de fois, il fallait vraiment connaitre le bonhomme ET la guitare pour savoir que c'etait lui qui jouait, et pour "comprendre et apprecier" un minimum ce qu'il faisait. L'inconvenient de jouer de la triple a 240 en tapping...

Je pense qu'on devrait dire a l'ingé du son qu'on n'a pas besoin d'avoir les oreilles en sang pour apprecier du rock. Et faudrait dire a ces gratteux (surtout finck et bumble) que le micro manche existe aussi sur leur gratte.

Je le repete, au vu de ce concert, Robin Finck est le lead guitarist des Guns, ce qui ne me derange pas vu ses capacités. Fortus n'a pas assez montré ses talents et dieu sait s'il en a. Et je ne sais pas si Bumble est vraiment à sa place (même s'il a assuré, pas de souci la dessus). D'ailleurs j'entendais des gens dire ca en sortant "oué j'ai surtout bien aimé le grand barbu".

Très très bon concert, qui a reveillé de grands souvenirs d'enfance
il s'appelle robin finck.

moi j'ai été un peu déçu par le concert, je suis arrivé à 15H00 alors forcément j'en pouvais plus à 2H00 du matin (et j'étais assoifé), mais bon j'étais à 5 mètres d'axl
Il y a eu un excellent démarrage puis le soufflet s'est dégonflé et personnellement j'étais de plus en plus crevé pour pouvoir applaudir comme je l'aurais souhaité.
Ce qui m'a saoulé ce sont les interludes musicales casse couilles et les solos, en trop grand nombre, et je vais peut être me faire des ennemies mais les zicos d'axl n'était pas à proprement parler des GRANDS musiciens qui peuvent se permettent de tapper des solos de 10 minutes sans faire chier le monde, (même bumblefoot ne m'a pas totalement convaincu... ) et axl était vraiment celui qu'on voulait voir/entendre, et j'ai l'impression qu'il a justement essayer de nous imposer ses nouveaux zicos pour nous faire oublier les anciens guns mais personnellement je ne suis pas convaincu...
A part ça les nouveaux morceaux sont pas trop mal passé (perso j'ai adoré better) et puis surtout axl avait vraiment la classe, il chantaittrès bien et il nous souriait de façon sincère, bravo monsieur !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
De source sûre le retard d'Axl Rose était dû au match Suède-Angleterre^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Virgile86
Les manches noires?? les manches tatouées a meme la peau oui (Richard Fortus il me semble). SInon si tu es parti a 00h05, tu as loupé un peu plus d'une heure de show
Virgile86
Bon vu que ia pas mal de "celui avec les cheveux;celui avec le pantalon... " mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tout ces guitaristes:
le mec avec le Tshirt Rouge et les manches tatouées est Richard Fortus
le mec avec le bonnet et la guitare en forme de pied est Ron "Bumblefoot" Thal (celui qui a fait Don't Cry)
le mec avec la grande barbe,les lunettes,en blanc,qui a joué le début de Sweet Child O'Mine c'est Robin Finck
StrengthAndPride
Et ca a donné quoi Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine ?
(les guns sans Slash je m'y intéresse même plus )
SexyJuju
Lol vu ce que je lis ici, ben avec mon precedent post, j'ai l'impression d'etre un specialiste des gunners
Virgile86
StrengthAndPride a écrit :
Et ca a donné quoi Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine ?
(les guns sans Slash je m'y intéresse même plus )

(Tu devrais ) BFMV cétait nul; pas la peine de disserter 3 plombes la dessus. AS cétait mieux (le chanteur était marrant et le batteur pas mal du tout!) mais bon...dans le genre ia 1000 fois mieux
StrengthAndPride
Je suis plutot fan de Avenged Sevenfold. BFMV je trouve ca sympa mais sans plus.
zatzwai
Salut,

J'attendais comme tout le monde ce concert avec impatience, et j'avoue je n'ai pas été déçu, l'attente (plus d'une heure après bullet for my valentine) a vraiment valu le coup vu la qualité et l'energie du début de concert (welcome to the jungle, it's so easy, mr brownstone...).

L'ambiance était au rendez-vous, Axl a déclaré avoir passé 3 jours horribles à Paris mais que la foule et l'ambiance qui se dégageait lui remontait le moral ("What a loudy crowd", "Thanks for your enthousiasm" etc...). Le son était très correct (je craignais le pire pendant Bullet For My Valentine)

Quelques points négatifs tout de meme car rien n'est parfait :
- le son quelque fois criard, étonnament pas sur la voix d'axl mais sur les solos de gratte (en particulier Robin Finck), mais j'étais dans les gradins à la hauteur des amplis, je ne sais pas ce que cela a donné dans la fosse.

- les interludes et solos un peu trop long, en fait chacun a fais sa petite reprise ( Dizzy Reed a repris ziggy stardust de Bowie, ron thal don't cry etc...) mais il ont joué entierement les chansons au lieu de se cantonner à faire juste un passage d'où une sorte de vide.

Coté musiciens :
Je trouve la section rythmique bass/batterie assez banale coté charisme mais très très carrée.

- Ron Thal déploit une energie monstreuse (il court partout) et nous a sorti quelques solos de folie (dommage que le son n'ait pas été plus audible que ca) et sa reprise de don't cry à la hendrix.. wow

- Richard Fortus est probablement celui qui m'a le plus enthousiasmé, rythmique à la Izzy Stradlin mais excellent soliste également avec un son parfaitement dosé et un jeu de scene monstrueux.

- Robin Finck quand à lui m'a profondément décu (je n'ai pa été étonné, ayant maté plusieurs vidéos des autres concerts). Certes il a du charisme à revendre (look, attitude) mais ses solos sont franchement limite juste (on a l'impression qu'il improvise pour rattraper ses pains mais ca ne convainc pas vraiment) et son son est limite audible. Je risque d'en faire hurler plus d'un mais je verrais bien Ron Thal le remplacer et devenir un membre officiel

- Izzy Stradlin fidèle à lui meme, discret et excellent

Pour résumé, très bon concert, très bonne ambiance.
Absolut Fender
Frunk a écrit :
Bah ouais c'était très bien, j'ai adoré ce concert !

Pour les solos de gratte, bah ouais les gars sont "un peu" obligé de rester dans l'esprit des lignes de chorus originales tout en ayant envie de les arranger à leur sauce, c'est donc normal qu'on ne retrouve pas Slash et que parfois on trouve les solos étrange !

Faut se faire à l'idée que Slash n'est plus là et que ces autres gratteux ont eux aussi une personnalité et un style !

J'espère qu'il y aura de belles photos (j'étais un peu loin) !

huhu j'tais à la barrière, e franchement, Axl avec ses lunettes noires et ses chveux tressés, on dirait sean paul
puis les trois gratteurs additionnés ça fait pas Slash...
et quelqu'un a compri le but de leurs "impros solos" ?
c'était très très laid, ça allait nul part, y avait pas de mesure, et les aigus étaient très mal maitrisés ça faisait vraiment très très mal aux oreilles même avec le coton dans les oreilles
et pourquoi une bonne partie du public applaudissait ça ? lol
j'tais plutôt "bouuuhh ! Slash ! Slash !"
mais à part ça j'avoue que c'tait vraiment bien et ça m'a surpris jm'attendais à dla merde, Axl chante encore très bien
ah et aussi c'est relou de finir à 1h30...
rentré chez moi à 4h alors qu'en métro ça mprend 50 min
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Leur gratteux est pas mauvais du tout, j'ai bien apprécié son solo!! Et la reprise de Pantera Walk plutôt bienvenue en soi.
Je rejoins l'avis général sur le concert. Un concert qui commence à 22h45, je ne comprends pas! Surtout que des potes ont dû se tirer à miniuit! Et que par la même, j'ai dû marcher 2h30 pour rentrer chez moi, avec des jambes en béton armé!
Sinon très, très bon début de concert, plutôt palpitant, et génial. Axl a une excellente voix, et un réel plaisir à chanter... Après, les multiples impros ont commencé à me gaver, très sérieusement. Surtout que certaines n'étaient carrément pas terrible du tout!! Puis bon la reprise de Christina Aguilera "you're beautiful", ouais..... bon...passons!
Heureusement le concert est reparti avec November rain. Puis, grand moment, l'arrivée d'Izzy, carrément terrible. Très grande fin de concert, avec un paradise city anthologique!
Absolut Fender
Virgile86 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Et ca a donné quoi Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine ?
(les guns sans Slash je m'y intéresse même plus )

(Tu devrais ) BFMV cétait nul; pas la peine de disserter 3 plombes la dessus. AS cétait mieux (le chanteur était marrant et le batteur pas mal du tout!) mais bon...dans le genre ia 1000 fois mieux

ouais +1
vraiment à chier Bullet
Avenged c'tait sympa, des riffs marrants, une chanson clin d'oeil à Las Vegas Parano (Bat Country) et surtout, Walk de Pantera !
j'tais comme un fou
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Akitokun
Alors pour ma part je n'ai jamais vu de première partie aussi nulles ! Avenged Sevenfold decroche la palme du pire groupe que j'ai vu, j'ai rien pigé à leur truc!
Pour Guns and Roses j'ai trouvé ça tout simplement énorme. Le son était très bon (malgrés qu'on entendait pas tout le temps Bumblefoot), des écrans géants, des explosions, un feu d'articfice: la classe totale.
Axl avait vraiment l'air de bonne humeur, toujours en train de sourire et sa voix était excellente.
Contrairement à ce que j'avais lu Bumblefoot n'était pas en retrait par rapport au groupe, il bougeait partout, communiquait avec le public. Sa version de Don't Cry est sublime.
Fortus est irréprochable et sa façon d'attaquer les cordes avec un coup violent a grave la classe.
Quant au dernier Finck c'est celui qui m'a fait la moins bonne impression . Ses solos avant Sweet child et Paradise City étaient très étranges
Pour les interludes musicales j'ai trouvé ça sympa, étant donnée qu'elles étaient là (la plupart du temps) pour nous faire patienter pendant que le piano était installé/desinstallé .
2h30 de concert que demande le peuple?? (vive la voiture , parce que à 1h10 y'a que les noctambus)
J'ai qu'une seule envie: les revoir au GRASPOP
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
*Bullet for my Valentine & Avenged Sevenfold

Je ne connaissais pas, j'ai jeté un coup d'oeil sur leurs sites avant le concert. Les sites sont chouettes la musique est sympa.
Au concert: le son est à chier: tout dans les medium. Du coup le son était tellement brouillon que sans connaitre les morceaux d'avance c'était tres dur d'accrocher
Avenged Sevenfold a repris un titre de Panthera, ca a un peu plus bougé dans le public

*...une heure d'attente...
J'ai bien aimé: comme a la grande époque... est ce qu'Axl va péter un cable et annuler un autre concert?
ca fait parti du personnage.
Sauf que la, il a besoin de crédibilité pour le nouveau groupe...et surement d'argent


*Les guns

Ca m'a rappelé mon adolescence! J'étais(/je suis?) un grand fan, je connais les paroles par coeur
Je pensais être tres decu du nouveau groupe(j'y étais allé un trainant les pieds)
Bilan : Axl controle mieux sa voix en live qu'il y a 15 ans! (surement moins de défonce!)
Premiere impression : Guns 'n Roses c'est bien Axl Rose...la voix la présence...pas besoin de Slash! (hé oui c'est rellement ce que je me suis dit)
Les anciens morceaux sonnent! c'est carré!
Il manque quelque chose, mais c'est bien les guns qui sont devant moi!
En plus avec Izzy à la fin ! terrible
(bon le batteur n'a pas la présence ni l'effet de puissance de Matt Sorum...il est carré, il suit l'original note à note...mais bof bof c'est très fade comme jeu : j'ai fait 15 ans de batterie, j'ecoute toujours le batteur en premier, et la j'ai meme oublié qu'il y avait un batteur..j'ai juste remarqué qu'il effleuré les cymbales : C'EST DU ROCK BORDEL! TAPE!)
Par contre les impros/nouveau morceaux et la tentative des guitaristes à imposer les propres styles...c'est vraiment minable.
Perso, j'aurais préféré un style plus actuel, un peu plus heavy.
La on a le droit à des pseudos guitares héros des années 80. Ils n'ont pas de feeling à la slash et tentent pitoyablement de se la jouer plus technique.
Le moment le plus pitoyable, c'est quand 'Bumblefeet' avec sa guitare en forme de bourdon s'est essayé au taping à 2 mains...
Il aurait plus jouer le vol du bourdon ;-) mais non, il tente un truc à la 'Vai' ... mais vu qu'il n'a pas le niveau, c'est assez risible.
J'ai hué tant que pouvais...j'étais le seul...mais bon peut de personnes ont applaudi et ont eut l'air d'apprécier
Je comprends pas : quand on fait un solo de dix minutes :
-soit on s'appelle Eddie Van Halen et on fait des solos originaux / techniques pour épater le publique
-soit slash, on joue sur le feeling et on reprend un air connu (le parrain)

haa siiii! j'y repense : ces deux connards de guitaristes ont repris en instrumental : 'BEAUTIFUL' de ... CHRISTINA AIGUILERRA...et avec des tonnes de fausses notes.(LES GUNS QUI REPRENNENT CHRISTINA AIGUILERRA???)
J'ai hué tant que pouvais...certains m'ont suivi

De plus Les interludes font retomber l'ambiance...et sont assez moyenne (meme la musique de l'ascenseur de mon boulot et plus intrainante).
Si j'éxagere don't cry en instrumental c'était sympa, malgrés les fausses notes (cela dit Slash est loin d'etre parfait en live)...

Velvet Revolver continuent à faire de la musique et à évoluer...guns'n roses c'est juste pour se remémorer le bon vieux temps!
Je pense pas qu'ils décollent avec leur nouveau Setup...dommage... AXL devrait innover, faire quelque chose de plus actuel / Rock/ commercial / provoquant plutot que de gacher le nom dont il a les droits.
Bref l'esprit des guns adapté aux années 2000 (bientot 2010 d'ailleurs)

Mon concert idéal pour un fan des guns:
Le nouveau guns 'n roses avec les anciens morceaux note pour note pour commencer (et une baffe dès qu'un guitariste s'essaye à imposer son 'style' ou alors prendre quelqu'un qui ait vraiment un style) suivi des VELVET REVOLVERS!

tres bon moment tout de meme!
mention spécial au mec bourré qui voulait se batre...et qui apres 3 avertissements s'est retrouvé par terre 'Tu arretes? tu calmes?' et s'est mon meilleur bon coup de coude en pleine face à la MMA.

En ce moment sur concerts...