Profweetos a écrit :
SexyJuju a écrit :
Profweetos a écrit :
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.
Ah bon??? Don't cry a la gratte c'est pas Rock ??? Ils le jouaient comment avant ?? A la flute a bec ?? A l'accordeon ??
Profweetos a écrit :
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre.
Ah bon parce que Slash n'etait pas un gratteux performer avec les guns ?????????????????????????????????????? Tu trouves qu'il faisait que de la figuration??? Qu'il ne faisait pas de solo tout seul ou il branlait son manche pendant je sais pas combien de temps ???
Profweetos a écrit :
Alors, attend mon grand je vais te réexpliquer le truc.
Déjà, je suis surpris que toi qui donne des leçons sur l'utilisation du mot "Shred" ne sois pas aussi rigoureux avec ta propre rhétorique qu'avec celle des autres.
Tu crois que tu t'adresses a qui pour prendre un ton pareil ....?
Je ne suis pas un de tes élèves...
Profweetos a écrit :
Donc, Don't Cry jouée en entier à la gratte - c'est à dire la partition guitare + voix- c'est pas mon truc. Et, semble-t-il ce soir, c'était pas le truc d'autres vieux fans des guns. Cela manque de pertinence et de corps, c'est assez mou et peu vecteur de fellings. Après, toi, si tu étais au concert, tu as peut-être aimé et c'est tant mieux pour toi, mais moi, je suis venu pour voir du Rock n' Roll, pas un mec jouer les notes d'une chanson que j'ai mis 2 mns à reconnaître (mais c'est surement un déficit auditif de ma part, hein, busard que je suis :lol
Peut-être car je l'ai reconnu au bout de deux notes et pourtant mon oreille est loin d'etre un modele du genre...
Profweetos a écrit :
Alors donc, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci. Si je ne l'ai pas été, n'hésite pas à me redemander (mais apr MP cette fois-ci, évitons aux autres ces futilités et les approximations de compréhension), c'est mon métier de réexpliquer les trucs aux ados.
Ne me prends pas de haut de cette facon s'il te plait, c'est ridicule, ca n'a rien a voir avec la discussion.
Profweetos a écrit :
Enfin, Slash n'était certainement pas un performer. Un performer, c'est un mec qui veut prouver qu'il est capable de faire un truc hors-norme, hors du commun. Slash n'est pas à mon humble avis, un amateur de prouesses stylistiques et d'acrobaties doigtales.
C'est un guitariste au son chaud voire chaleureux, auteur de mélodies émotionelles et un guitariste de très haut niveau technique mais qui, me semble-t-il, n'a jamais fait preuve de fioriture.
Les solos sintégraient toujours parfaitement dans les compos et c'était des solos de Rock N Roll, mélant blues et punch, rythme et langueur.
Après, ton analyse à toi, sexyJuju, est peut-être autre. C'est tant mieux. je te demande juste de respecter la mienne.
Bien sur que je respecte la tienne, qui a dit le contraire? C'est toi qui parle de MP et d'ados, comme si on etait en train de se creper le chignon
Slash est LE mec qui m'a fait aimer la gratte, je le connais depuis une sacré paye, puisque j'ecoutais Appetite quand j'etais au college. Donc j'adore son jeu, ses melodies, etc et je suis evidemment d'accord avec toi quand tu parles de ses compos, de blues, de punch etc etc... Mais, en restant
objectif, je reconnais qu'en live, même moi qui suis un fan inconditionnel (aussi bien du jeu que du look d'ailleurs), ben certains de ses solos et de ses impros étaient à la limite de me saouler. Je lui trouve toujours des excuses comme je l'adore, mais des fois, y'avait vraiment trop branlette de manche sans trop de feeling justement. J'ai deja trouvé que par moment il en faisait trop et ca n'apportait rien a la melodie si ce n'est une sorte de surplus de notes qui tournent en rond.
Profweetos a écrit :
Bien à toi.
Profweetos.
PS : fin du débat en ce qui me concerne.
Y'a pas eu de debat, ca s'appelle une discussion. Tu as une maniere de la clore encore une fois en me dedaignant et je trouve ca dommage. Surtout entre deux fans du meme guitariste...