Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Profweetos a écrit :
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.

Ah bon??? Don't cry a la gratte c'est pas Rock ??? Ils le jouaient comment avant ?? A la flute a bec ?? A l'accordeon ??

Profweetos a écrit :
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre.

Ah bon parce que Slash n'etait pas un gratteux performer avec les guns?????????????????????????????????????? Tu trouves qu'il faisait que la figuration??? Qu'il ne faisait pas de solo tout seul ou il branlait son manche pendant je sais pas combien de temps ???

SexyJuju
Profweetos a écrit :
Et don't cry en solo de guitare, désolé mais c'est pas l'esprit Rock n Roll, non plus.

Ah bon??? Don't cry a la gratte c'est pas Rock ??? Ils le jouaient comment avant ?? A la flute a bec ?? A l'accordeon ??

Profweetos a écrit :
Si on voulait voir des gratteux-performers, on va voir G3 ou des trucs de ce genre.

Ah bon parce que Slash n'etait pas un gratteux performer avec les guns ?????????????????????????????????????? Tu trouves qu'il faisait que de la figuration??? Qu'il ne faisait pas de solo tout seul ou il branlait son manche pendant je sais pas combien de temps ???

DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
moi je garderais ron thal et je virerais les deux autres,..
thal n'a pas besoin de ces deux guignols pour assurer toutes les parties de gratte:=)

Pareil je garderais Ron Thal en priorité avec peut être Richard Fortus en second.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
jeff411 a écrit :
Nestor666 a écrit :
thal n'a pas besoin de ces deux guignols pour assurer toutes les parties de gratte:=)

Intervention stupide et inutile. Tu n'étais pas au concert, alors tais toi.
Ron Thal est un bon guitariste, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais j'étais à Bercy et ce n'était pas le meilleur.

--> desole je savais pas que la musique c'etait une histoire de competition...
The Glow Inc.
DarkVadehors a écrit :

Pareil je garderais Ron Thal en priorité avec peut être Richard Fortus en second.

Pareil ! Par contre je le forçerait à virer son bonnet. Ou alors je lui en ferais faire un sur-mesure par Versace...Parce que même moi qui suis un fan aveugle de Ron Thal, sur le coup je le trouve pas top avec son bonnet crados qu'il trimballe depuis l'époque hands...
millenofx77
SexyJuju a écrit :
Profweetos a écrit :

Profweetos a écrit :

Ah bon parce que Slash n'etait pas un gratteux performer avec les guns ?????????????????????????????????????? Tu trouves qu'il faisait que de la figuration??? Qu'il ne faisait pas de solo tout seul ou il branlait son manche pendant je sais pas combien de temps ???

oui mais slash c etait le vice roi des guns, donc quand il faisait un solo c etait dans la veine des compos, dans l esprit des guns et donc celui qui aimait les guns se faisait pas chier!!!
ron thal c est bon pour le cirque pinder pas pour les guns , car la cohesion entre un solo type sweet chil o lmine et un tapping à deux mains sur une guitare pied abeille inexistante!

voila un solo de slash ca fait guns un solo de ron thall ca fait à coté de la plaque et tout bon gratteux que soient les nouveaux soit ils feraie,nt meme meiux de changer completement les solo de slash car vraiment ca sonne 100 fois lmoins bien , le feeling de slash est inimittable donc il vaut mieux eviter de l imiter
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Pareil ! Par contre je le forçerait à virer son bonnet. Ou alors je lui en ferais faire un sur-mesure par Versace...Parce que même moi qui suis un fan aveugle de Ron Thal, sur le coup je le trouve pas top avec son bonnet crados qu'il trimballe depuis l'époque hands...

Par contre ça serait cool que tu retires également ta capuche!!!
The Glow Inc.
irowhat a écrit :

Arrête, déjà que je poste une photo exclusive de Buckethead sans le masque mais juste le k-way...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur

J'le préfère avec son masque, et la tête de son grand père à la main!!
SexyJuju a écrit :
Profweetos a écrit :

Profweetos a écrit :

Alors, attend mon grand je vais te réexpliquer le truc.
Déjà, je suis surpris que toi qui donne des leçons sur l'utilisation du mot "Shred" ne sois pas aussi rigoureux avec ta propre rhétorique qu'avec celle des autres.

Donc, Don't Cry jouée en entier à la gratte - c'est à dire la partition guitare + voix- c'est pas mon truc. Et, semble-t-il ce soir, c'était pas le truc d'autres vieux fans des guns. Cela manque de pertinence et de corps, c'est assez mou et peu vecteur de fellings. Après, toi, si tu étais au concert, tu as peut-être aimé et c'est tant mieux pour toi, mais moi, je suis venu pour voir du Rock n' Roll, pas un mec jouer les notes d'une chanson que j'ai mis 2 mns à reconnaître (mais c'est surement un déficit auditif de ma part, hein, busard que je suis :lol
Alors donc, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci. Si je ne l'ai pas été, n'hésite pas à me redemander (mais apr MP cette fois-ci, évitons aux autres ces futilités et les approximations de compréhension), c'est mon métier de réexpliquer les trucs aux ados.

Enfin, Slash n'était certainement pas un performer. Un performer, c'est un mec qui veut prouver qu'il est capable de faire un truc hors-norme, hors du commun. Slash n'est pas à mon humble avis, un amateur de prouesses stylistiques et d'acrobaties doigtales.
C'est un guitariste au son chaud voire chaleureux, auteur de mélodies émotionelles et un guitariste de très haut niveau technique mais qui, me semble-t-il, n'a jamais fait preuve de fioriture.
Les solos sintégraient toujours parfaitement dans les compos et c'était des solos de Rock N Roll, mélant blues et punch, rythme et langueur.

Après, ton analyse à toi, sexyJuju, est peut-être autre. C'est tant mieux. je te demande juste de respecter la mienne.

Bien à toi.

Profweetos.

PS : fin du débat en ce qui me concerne.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
bendpulloffhammer
Nestor666 a écrit :
jeff411 a écrit :
Nestor666 a écrit :

Intervention stupide et inutile. Tu n'étais pas au concert, alors tais toi.
Ron Thal est un bon guitariste, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais j'étais à Bercy et ce n'était pas le meilleur.

--> desole je savais pas que la musique c'etait une histoire de competition...

t'inquiétes pas sur cette remarque

jeff411 a écrit :
Ma petite review avec du recul quelques jours après le show:

- AXL: géniale, très bonne voix, il bougeait bien, voix puissante. on sent que c'est le Boss! lol.- FORTUS: la claque! quel gratteux! Je pense que c'est le meilleur des trois. Vachement Rock n' Roll, bien dans l'esprit Guns, techniquement irréprochable, un son bien Rock/bluesy, et une présence scénique qui en met plein la vue. Il attaquait ses cordes avec sa main droite en donnant de grand coup de fouet dessus, le public a adoré. L'un des meilleurs gratteux que j'ai vu sur scène.
-.

detector in
huhu,

pour jouer du guns'n'roses il n'y a pas besoin de s'appeler SATRIANI ou VAI donc le débat sur les gratteux ont ils assuré ou pas n'a pas lieu d'être, j'étais au concert, Slash ou pas Slash ça roxxait et puis slash il faisait aussi des solos de 10 plombes ou jouait la BO du parrain en concert etc...donc jouer don'r cry à la gratte c'était sympa après il est vrai que chanter ça aurait été mieux mais bon...ce sont des détails...le concert était excellent et ) l'époke les solos de batterie de matt sorum pouvait paraitre super chiant et totalement inutile pour certains....

peut être qu'un peu plus d'axl et moins des autres gratteux ki seront ptete plus la dans 2 ans aurait été préférable mais moi je m'en tapon.

c'était excellent point barre !
DuncanIdaho
gyllom a écrit :
Je viens de mettre en ligne LA vidéo de November rain sur mon site..

Super qualité . Je me suis permis de donner le lien de ton site sur le forum de Ron Thal, la vidéo y fera des heureux. J'espère que ça ne te pose pas de problème .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
gyllom a écrit :
Je viens de mettre en ligne LA vidéo de November rain sur mon site..

Super qualité . Je me suis permis de donner le lien de ton site sur le forum de Ron Thal, la vidéo y fera des heureux. J'espère que ça ne te pose pas de problème .

A lui nan mais a Axl OUI!!! (cf un rocket queen qui c'est terminé en baston dans le public et en concert annulé... )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 26 Juin 2006, 11:16
irowhat a écrit :
MrBumble a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
SexyJuju
Profweetos a écrit :
SexyJuju a écrit :
Profweetos a écrit :

Profweetos a écrit :

Profweetos a écrit :
Alors, attend mon grand je vais te réexpliquer le truc.
Déjà, je suis surpris que toi qui donne des leçons sur l'utilisation du mot "Shred" ne sois pas aussi rigoureux avec ta propre rhétorique qu'avec celle des autres.
Tu crois que tu t'adresses a qui pour prendre un ton pareil ....? Je ne suis pas un de tes élèves...

Profweetos a écrit :
Donc, Don't Cry jouée en entier à la gratte - c'est à dire la partition guitare + voix- c'est pas mon truc. Et, semble-t-il ce soir, c'était pas le truc d'autres vieux fans des guns. Cela manque de pertinence et de corps, c'est assez mou et peu vecteur de fellings. Après, toi, si tu étais au concert, tu as peut-être aimé et c'est tant mieux pour toi, mais moi, je suis venu pour voir du Rock n' Roll, pas un mec jouer les notes d'une chanson que j'ai mis 2 mns à reconnaître (mais c'est surement un déficit auditif de ma part, hein, busard que je suis :lol

Peut-être car je l'ai reconnu au bout de deux notes et pourtant mon oreille est loin d'etre un modele du genre...

Profweetos a écrit :

Alors donc, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci. Si je ne l'ai pas été, n'hésite pas à me redemander (mais apr MP cette fois-ci, évitons aux autres ces futilités et les approximations de compréhension), c'est mon métier de réexpliquer les trucs aux ados.

Ne me prends pas de haut de cette facon s'il te plait, c'est ridicule, ca n'a rien a voir avec la discussion.

Profweetos a écrit :

Enfin, Slash n'était certainement pas un performer. Un performer, c'est un mec qui veut prouver qu'il est capable de faire un truc hors-norme, hors du commun. Slash n'est pas à mon humble avis, un amateur de prouesses stylistiques et d'acrobaties doigtales.
C'est un guitariste au son chaud voire chaleureux, auteur de mélodies émotionelles et un guitariste de très haut niveau technique mais qui, me semble-t-il, n'a jamais fait preuve de fioriture.
Les solos sintégraient toujours parfaitement dans les compos et c'était des solos de Rock N Roll, mélant blues et punch, rythme et langueur.

Après, ton analyse à toi, sexyJuju, est peut-être autre. C'est tant mieux. je te demande juste de respecter la mienne.

Bien sur que je respecte la tienne, qui a dit le contraire? C'est toi qui parle de MP et d'ados, comme si on etait en train de se creper le chignon Slash est LE mec qui m'a fait aimer la gratte, je le connais depuis une sacré paye, puisque j'ecoutais Appetite quand j'etais au college. Donc j'adore son jeu, ses melodies, etc et je suis evidemment d'accord avec toi quand tu parles de ses compos, de blues, de punch etc etc... Mais, en restant objectif, je reconnais qu'en live, même moi qui suis un fan inconditionnel (aussi bien du jeu que du look d'ailleurs), ben certains de ses solos et de ses impros étaient à la limite de me saouler. Je lui trouve toujours des excuses comme je l'adore, mais des fois, y'avait vraiment trop branlette de manche sans trop de feeling justement. J'ai deja trouvé que par moment il en faisait trop et ca n'apportait rien a la melodie si ce n'est une sorte de surplus de notes qui tournent en rond.

Profweetos a écrit :

Bien à toi.

Profweetos.

PS : fin du débat en ce qui me concerne.

Y'a pas eu de debat, ca s'appelle une discussion. Tu as une maniere de la clore encore une fois en me dedaignant et je trouve ca dommage. Surtout entre deux fans du meme guitariste...

En ce moment sur concerts...