PauloCaster a écrit :
zapatou1 a écrit :
Je vois que tu es un certain sympa38 d'un autre forum qui a des soucis avec d'autres personnes.
Non ? sans déconner ?
Mais absolument !
J'ai pour habitude de bien savoir à qui j'ai à faire lorsqu'une personne ose me contredire quand je dis des choses sensées et comme si fallait prendre pour argent comptant parce que les autres ont nécessairement tort.
Ma curiosité m'a conduit à m'interroger sur pas mal de points.
Quelles sont ces fameuses techniques du chanteur moderne ?
Ma soif de connaissance et combien insatiable, a fini par payer.
Tu ne devineras ! Je suis tombé sur son forum.
Une mine d'informations se présentait devant moi .....Même Ali Baba n'avait pas vu autant quand il découvrit son trésor
Pour contredire, il faut déjà savoir à qui on a faire et pas balancer des recettes de cuisine déjà tout préparé de façon sectaire et à n'importe qui.
Ce n'est pas parce que j'ai humblement indiqué que je n'étais pas prof de chant que cela n'avait rien et c'était à mettre aux orties.
Il faut savoir rester ouvert aux idées nouvelles ou émanant d'un autre en considérant comme dérisoire parce que cela n'entre pas dans les préceptes transmises aveuglement et comme vrai.
Lorsque l'on prend la méthode de Seth Riggs qui a transmis sa méthode et s'est relayé telle une religion avec sa Bible qu'il faut appliquer à la lettre sans remettre en question......
C'est oublier que d'une personne à une autre chacun à son interprétation et modifie ce qui avait été dit dans son interprétation d'origine.
Simplement pour indiquer que même une méthode universelle ne l'est pas de soi ou que l'on a pas la prétention de comprendre à 100% un précepte à proprement dit.
On me contredit sans même savoir qui je suis.
C'est assez présomptueux de sa part.
Après relecture, je maintiens tout ce que j'avais posté.
Je retire les deux vidéos puisque cela semble ne pas avoir porté ses fruits.
Il y a un problème d'articulation, et de rythme....deux problèmes indépendants mais qui additionnés vont causer un problème de justesse.
Voilà ce que j'en pense !
Tu chantes de manières nasale (un peu quand on sanglote et la voix reste dans la gorge ou quand tu parles en te pinçant le nez)
Il faut travailler davantage l'articulation !
dents serrés, tu travailles sur les voyelles avec métronome en main en lisant et de manière synchronisé avec le rythme et sur chaque syllabe.
cet exercice va faire travailler les muscles au niveau du cou le larynx et le pharynx.
On peut s'exercer avec une bouteille en gardant les dents serrés sur le bout de la bouteille.
la partie rythmique:
il y a un logiciel utile et quand j'ai dit éditeur de midi et métronome
c'est dans cette idée
c'est mélody assistant et c'est gratuit.....ce sont des partitions guidées
Et j'ai écouté la chanson de Pagny sur l'autre forum.
Tu n'as pas un problème d'oreille puisque le début n'est pas mal.
Le problème de la stabilité de la note vient d'un mauvais placement de voix
Bon travail