skynet a écrit :
jamesg a écrit :
si dans quelques mois
c'est encore pourri malgré le fait que je chante juste et je chante juste
je passerai à autre chose
j'ai autre chose à faire que passer mes journées sur un forum à passer pour un idiot
et c'est pas un problème de justesse
que je chante faux ou juste le problème ne se situe pas là
Chante avec des gens en réalité, avec un prof, avec un groupe de musiciens, une chorale...mais en effet, je ne vois pas comment un forum du net peut t'aider...
Il y a 2 composantes qui détermineront la justesse:
- l'écoute: entendre un son et en reproduire la hauteur, tu dis que tu n'as pas ce problème et c'est possible.
-la restitution : il faut que ça sorte! et il est assez normal que devant un ordi et accapella, ton organe ne s'exprime pas pleinement.
Tu le sais sans doute puisque tu parles d'Audacity, mais les fichiers midi dont je t'ai filé le lien sont transposables très facilement. Poser sa voix sur une musique peut ouvrir les esgourdes et lui donner de l'assurance même si la démarche ressemble pour le moment à du karaoké.
le souci c'est que je ne parviens à ouvrir le lien que tu m'as filé mais je vais essayer encore
cela doit être bien puisque tu le suggères
à dire vrai je pensais en chantant par dessus le chanteur utiliser une bonne méthode
cela s'avère être en réalité un trompe-oeil
une bonne méthode c'est de travailler avec un métronome ou un play-back certes
mais surtout d'imaginer la mélodie la chanter dans sa tête, sentir ces hauteurs et préparer son corps avant de la chanter réellement
cela évite d'aller chercher les notes au moment de la chanter
je pense que c'est la meilleure façon de travailler son oreille