zapatou1 a écrit :
1/ travailler le rythme pour avoir une tenue de la voix tout le long de la phrase.
Là on dirait que l'air s’échappe et tu chantes au niveau de la voix parlée et faut avouer que c'est pas joli ou que tu lâche l'air en train de temps...donc un problème de gestion d'air
2/ et le plus significatif au niveau de ton chant
un gros problème au niveau de l'interprétation.
c'est pas tant la justesse (les notes) mais du ton de la voix qui ne correspond pas à la chanson, au message que tu espères véhiculer.
Le ton de la voix.
Tu n'incarnes pas le personnage, tu n'y crois pas, tu es pas convaincu ...ce qui a pas pour effet de pas être convaincant ...problème de confiance en soi ? tu es influençable ?
je pourrais pas tenir ce qui bloque .
On s'attend à des mots ou syllabes plus accentués que d'autres dans la phrase.
Là non...aucun lien.
"Laura" c'est exprimé d'une manière comme si cela n'avait pas de valeur....Cela a sens.
Mais surtout c'est la phrase qui vient qui est encore plus important.
"il y a tant d'hommes que je ne suis pas"...pourquoi dis-tu cette phrase ? quelle identité as-tu ? qui incarnes-tu ?
Tu ne vis pas ce que tu chantes...t'es pas convaincant
D'où l'image du sac volé ou du serveur à qui tu demandes un café de manière ferme et convaincue.
Il y a aucune affirmation de soi quand tu chantes.
Cela me fait penser au sketch avec Pierre Palmade quand l'un incarne Dark Vador avec une voix féminisée
Le ton de la voix qui ne colle pas et te rend pas crédible
Et contrairement à ce que tu peux penser cette lacune est un avantage avec ceux qui ont une voix mélodieuse mais d'un point de vue émotion imite trop le chanteur original.
Toi, tu es sincère quand tu chantes...et c'est un atout
Et un timbre de voix totalement inexploité malheureusement
Et oublie ces logiciels ...il y avait pas cela avant...et la machine ne remplacera pas un être humain
Crois en ta chanson et au personnage que tu es censé incarné