Citation:
Les défauts majeurs que je rencontre pour l'instant c'est un gros manque de souffle, j'utilise enormement mon débit d'air pour faire vibrer mes cordes vocal pour avoir une voix bien saturée mais je tiens pas longtemps!J'ai aussi beaucoup de mal a passer du chant gutural je crois comme vous dites( celui qui fait une grosse voix) au chant bien dans les haut medium ( crié)
...
mon groupe est une bande de gros boeuf lol qui pousse leur ampli a lampes a mort et la sono de fourni ou je répète c'est pas une légende
Normalement le débit d'air doit rester moderé, la puissance étant surtout fournie par l'amplification. En particulier, pour les voix "black" (chant "crié" comme tu dis
), tu dois "crier" très peu fort (comme il a deja été dit dans un autre topic, tu dois en fait murmurer ton cri).
Tu peux commencer par voir si tu arrives à tenir la distance quand tu chantes seule:
* si, même sans avoir besoin de gueuler, tu manques de souffle, fais du sport pour augmenter ta capacité respiratoire et revois ta technique (bien limiter le débit d'air au niveau de la gorge)
* si le problème est bien uniquement lié à la "lutte" sonore contre ta bande, achète du meilleur matos ou demande leur d'y aller molo car de toute façon tu n'arriveras pas à compenser l'insuffisance du matos par la seule puissance de ta voix...
Pour ce qui est de l'enchainement "death" ->"black", perso je change simplement l'inclinaison de ma tete: vers le bas pour le death, vers le haut pour le black...