oh merci pour votre réponse ,en faite il s'agit de la note la plus haute ,la plus aigue ... jai donc choisit une autre musique qui s'appelle les Contes d'Hoffmann: Les oiseaux dans la charnille: ,et je m'appercois qu'a la fin de celle ci ,je reconnais la fameuse note que je ne peut pas passé ... !! jai la voix pour l interpreté ,ma professeur me la dis ,donc ca vas se gaté encore a la fin pour la note aigu ...je suis rassurer de lire que cette note peut etre passé avec du travaille ,jai l'impression qu'avant plus jeune ,j'arrivais a la passé ...jai un passé de fumeuse de 13 annees ,jai arreté il y a trois ans ,je me demande si sa n'a pas reduit mes capacites vocale !! ...jai des probleme de tyroide egalement ! ou peut etre que je n'ai jamais reussie a passé cette note ,je ne sait pas ,je ne sait plus ...j espere avoir un jours les capacites pour tout chanté ,en attendant le nouveau probleme que je rencontre c'est de ne pas chanté dans le rythme ,jai du mal a lire les notes de solfege ...la voix est la elle ...ma professeur par manque de temp ,m'avait conseilliez de ne pas prendre de cours de solfege (il y a 20 ans j'avais prit des cours de flute a l'ecole) ...elle a donc pensé que cela me reviendrais en memoire ...hors ca ne fonctionne pas comme prevue ...!! elle me choisit mes musiques a chanté ,plus facile que les deux que jai choisit qui semble etre un peut difficile a chanté pour une debutante comme moi (inscrite il y a trois mois ) ....le faite qu'elle m impose des chansons qui ne me plaisent pas ,jai du mal a l 'accepté ,je commence a avoir des envie d 'arreté ,pourtant jai un potentiel avec ma voix (c'est elle qui me la dis ) donc sa m'ennuie !!!