Peu importe? en tant que chanteur/leader/Rockstar/frontman tout ce que vous voulez Axl Rose est bien supérieur. Rien qu'en présence scénique, avec la patate qu'il a, il arrache le plafond. Kurt Cobain et Axl Rose sont diamétralement opposés:
- le premier est introverti, le second est explosif
- le premier criait son désespoir, le second sa rage...ou son amour passionel
- le premier était nonchalent sur scène, le second hors de controle
- le premier n'a jamais recherché les grandes compositions, le second a composé des chansons grandioses, épiques proche de la perfection.
- le premier ne voulait pas être une Rockstar, le second était la pour devenir "la plus grande Rockstar de la planète"
- le premier se contenta de petits concerts, le second a rempli quasiment tous les stades de la planète
- le premier a vendu 35 millions d'albums, le second 85 millions...
- le premier était prévidible, le second imprévisible
- le premier était un dépréssif nonchalent, le second un depressif hors de contrôle, surexité
- le premier était poli avec les journalistes, le second leur envoyait des droites
- le premier était chouchouté par les médias, le second était hait par ces même médias
- le premier a atteint la gloire après sa mort, le second en pleine carrière.
- le premier était l'anti-rockstar, la seconde la méga-Rockstar
- le premier est mort et ne sortira plus jamais d'albums, le second se cache mais est en vie, et dispose de probablement plusieurs albums en réserve.
point commun: les deux disposent de plusieurs millions de fans aujourd'hui dans le monde.
Mais moi mon choix est vite fait, j'ai toujours préféré les Rockstars, Axl Rose est tout simplement beaucoup plus puissant.