Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gilgalad
amandineperso a écrit :
mcaz a écrit :
mais à part ton amie, tout ça, le rap ?
t'as déjà ecouté autre chose que le rap n'NRJ ?
genre du bon rap
voire même du rap avec des instru

je vois pas l'interet d'ecouter quelque chose qu'on aime pas

Comment tu c que tu vas pas aimé si ta pas écouté?
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
amandineperso a écrit :
mcaz a écrit :
mais à part ton amie, tout ça, le rap ?
t'as déjà ecouté autre chose que le rap n'NRJ ?
genre du bon rap
voire même du rap avec des instru

je vois pas l'interet d'ecouter quelque chose qu'on aime pas

"il vaut mieux avoir écouté quelque chose que l'on a pas aimé que de pas avoir écouté quelque chose qu'on aurait pu aimer" => je sais plus ki ^^
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
bah dans le rap y a des mecs sans talent style toutes les merdes actuelles et pis y a des mecs talentueux style eminem,black eyed pea, dre et nas
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
cutdifool
Gilgalad a écrit :
cutdifool a écrit :
hop la, je reviens en vitesse dans ce topic pour dire un truc! tard hier soir j'ail zappé sur M6, je sui tombé sur "l'alternative rap", les clips koi, et c'etait des textes pourris et insultant car, comme je l'ai di 40 fois déja ici, le mec qui "chantait" chiait sur la société (pour changer) et tout ce qui va avec, et la musique etait guere + évoluée!

Et dans le rock ya jamais eu de texte pourries?

Citation:
Donc ou que j'aille quoi que je regarde j'arrive pas a voir d'autre aspects du rap que celui que je connais!

C sur si t écoute pas un peut de tout dans le rap.

dans le rock... si biensur qu'il y a eu des textes pourris, je l'ai déja di, relis mes précédents posts

et quand au rap je veu pas en ecouter, mais a chaque fois que je tombe sur du rap, bizarement c toujours la remarque que je me fait: musique pourie, parole pourrie
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
BenoiR
  • BenoiR
moi qunad je tombe sur du rock a la télé, je fais : texte pourri, accords de puissance ...... alors tu vois .....
cutdifool
lalimacefolle a écrit :
Perso, je pense que le rap n'est pas trés éloigné du Blues originel. On parle de sa journée, de ses angoisses, de ses coléres, l'accompagnement n'est pas le principal

ouai enfin y'a une maniere de parler de ses colere: y'a la maniere douce de le dire sans insulte et sans vulgarité (le blues) et la maniere des rappeurs qui est insulte sur insulte pour la plupart et qui visent directement la société et l'Etat!

et que l'accompagnement ne soit pas le principal, ok, mais de la a mettre une boite a rythme pourrie derriere, c loin d'etre super! et pour revenir au blues car tu y fesai le raprochement, au moins pour le blues y'a peut-etre pas beaucoup d'accompagnement, mais au moins y'a de l'instrument, et c'est travaillé!
cutdifool
lalimacefolle a écrit :
Perso, je pense que le rap n'est pas trés éloigné du Blues originel. On parle de sa journée, de ses angoisses, de ses coléres, l'accompagnement n'est pas le principal

ouai enfin y'a une maniere de parler de ses colere: y'a la maniere douce de le dire sans insulte et sans vulgarité (le blues) et la maniere des rappeurs qui est insulte sur insulte pour la plupart et qui visent directement la société et l'Etat!

et que l'accompagnement ne soit pas le principal, ok, mais de la a mettre une boite a rythme pourrie derriere, c loin d'etre super! et pour revenir au blues car tu y fesai le raprochement, au moins pour le blues y'a peut-etre pas beaucoup d'accompagnement, mais au moins y'a de l'instrument, et c'est travaillé!
cutdifool
BenoiR a écrit :
moi qunad je tombe sur du rock a la télé, je fais : texte pourri, accords de puissance ...... alors tu vois .....

au moins il joue des instruments...

et les textes sont le plus souvent chantés dans le rock, meme si ils sont pourris, alors que pour le rap, c'est parlé, c'est insuportable
BenoiR
  • BenoiR
Citation:
au moins il joue des instruments...

et les textes sont le plus souvent chantés dans le rock, meme si ils sont pourris, alors que pour le rap, c'est parlé, c'est insuportable

A oui, excuse moi c'est vrai que les parties de batterie, ca compte pas comme instrument ....

arf, c'est vrai que tout ce qui ne risque pas de porter atteinte a tes cordes vocales, c'est pas chanté .....

moi, même si isl chantent pas, je toruve pas bien, ca prouve qu'on a besoin d'etre piaf pour faire de la zik ....

crois moi, le rap, j'ai radicalement changé d'avis dessus, j'ai des potes qui en font, produits par eux meme, et crois pas qu'ils en ont rien a foutre des instruments, ils sont toujours "ouais, benoit, tu pourrait pas caler un ti solo la dessus, tu pourrait pas demander a ludo de caler une intro au piano ???" ...... franchement, tu juge le rap sans jamais avoir écouté plus que ca ...
ju
  • ju
  • Publié par
    ju
    le 06 Fév 2004, 19:32
JoW a écrit :
Moi je trouve trop debile les "rappeurs" francais qui chante en demandant aux meufs d'etre sexy pour elle, qui se croient des tombeurs, que toutes les filles sont à leur pieds...
Je dis PFFF!! Je prefere bien mieux les gros monstres de Sliknot qui font fuir tout le monde... Ce n'est qu'une question de gouts biensur ...

slipknot des mechants :mdr:
eminem du bon rap :mdr:

encore encore :C1:
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
BenoiR a écrit :
ils sont toujours "ouais, benoit, tu pourrait pas caler un ti solo la dessus, tu pourrait pas demander a ludo de caler une intro au piano ???"

Entre quoi ?? Des samples ??? ...

ok ok je sors
Guigui7
[/quote]qui visent directement la société et l'Etat!
[quote]

Ohlala,qu'entends-je?
Non c'est vrai ils osent critiquer la societé et s'en prendre à l'Etat?
Et directement en plus!
Oh bah c'est pas très correct tout ça !
Oser critiquer cette si belle societé dans laquelle nous vivons!!!
Quand même je préfère quand ils parlent de troncher de la tasspé.
Guigui7
Et puis l'argument de dire que y'a pas d'instrument ou qu'il ya utilisation de sample pour chier sur le rap...pfff
Je n'apprécie pas tel ou tel artiste parcequ'il joue 17 notes par seconde,ou parceque il joue des accords 9#11b-DIM,ou parcequil a utilisé un instrument ou deux instrus ou vingt,ce serait ridicule.
Bon j'arrete la ca sert a rien de s'éterniser sur le sujet
BenoiR
  • BenoiR
Kokito a écrit :
BenoiR a écrit :
ils sont toujours "ouais, benoit, tu pourrait pas caler un ti solo la dessus, tu pourrait pas demander a ludo de caler une intro au piano ???"

Entre quoi ?? Des samples ??? ...

Ouais, exactement ..... et alors ???
marlyn
  • marlyn
Je crois qu'on a fait dix fois le tour là.

Chacun a sont avis sur la chose. Il s'agit pour de sensibilité musicale personnelle. Chacun recherche un truc particulier pour vibrer. Ce qui me saoule chez certains, c'est ce coté "ouverture d'esprit", donneur de lecon, aaaaaaaouuuuuuaaaaaa, "chuis in", et à coté le coté franchement bloqué de certains qui ne supporte pas ce style pour les images que cette musique leur genere.
Certains font fausse route par rapport a certains apprioris, et de l'autre coté, les donneurs de lecon me font parfois preuve de peu de patience face a des gens ayant une perception un peu differente de la leure...... Enfin.........
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!
Jerry_28
Moi les rappeurs profesionnel ne me dérange pas trop... c'est plus ceux de rue... quand je vais à l'école et je vois ces dixaines de gars avec le fond de culotte a terre, leur quanzaine de chaine... j'trouve ca fais pas jolie... mais je dois respecter car ce sont leur style...

Par contre, ne venez pas me faire avaler qu'il sont bon pour faire de la musique.... à part une très petit minorité, leur tounne c'est un sample de 5 seconde répété 4 minutes de temps... pour ce qui est des paroles, alors que certain ca du sens, d'autre c'Est de la pure merde... par exemple:

"Pis ceux qui font du rap de caca" Ivon krevé
"Pis ceux qui font des rhymes de tats" ivon krevé..

wow si ca c'est pas une rhyme de merde, je me demande c'est quoi ! C'est bon de défendre une opinion.. mais le 3/4 des rappeux qui défendent leur opinion savent souvent même pas quoi il parle... alors à quoi bon de défendre ou de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas

En ce moment sur bla bla et guitare...