Maglite a écrit :
Pareil! j'aime pas le rap en général pour les mêmes raisons et aussi parce soit je trouve que les textes sont soit trop débiles, soit ils ne me touchent pas. Niveau musical, y'a que Eminem qui m'interessse vraiment (bien que je n'ai pas un seul album de lui, mais j'en ai écouté), je trouve qu'il a une approche différente en utilisant des sons rock sur certains titres (c'est sur que ca revient à la mode mais bon...) et des textes pas mal.
Mais alors les autres (Doc Gynéco, Nique Ta Mère, Puff dady etc) je supporte pas...
Bah il suffit juste de jeter une oreille sur les bons artistes:
Public Enemy ou RUN DMC... L'utilisation des samples est parfaite chez eux... D'ailleurs le DJ de RUN DMC (Jam Master Jay) a semble-t'il été l'une des plus grosses influences non-guitaristiques de Tom Morello.
Guru/Jazzmataz... Une approche très cool du hip-hop à coup de world music et de jazz
The Roots... Un vrai groupe Basse, guitare-choeurs, batterie, chant... Des influences venant de la soul, du reggae, du funk... Mais du ça reste du rap... Et du bon!
Everlast... Bah un gars, un sampler, une boîte à rythme et une guitare acoustique et on obtient du rap très imprégné de country-blues... Très agréable aux oreilles!
Enfin, la liste pourrait s'allonger... Mais il y a des bons trucs en rap même si je ne suis absolument pas fan de rap et plutôt versé dans les trucs rock!!
Au passage, NTM malgré leurs textes pas très nets des fois ont une approche musicale intéressante justement par l'utilisation de sons plutôt rock et la voix de Joey Starr bah elle a rien à envier à celle des metalleux (D'ailleurs ils sont de grands fans de Suicidal Tendencies!). IAM dans un autre genre a aussi une approche très intéressante musicalement vu qu'ils piochent des sonorités un peu partout!!!