Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Maglite a écrit :

Pareil! j'aime pas le rap en général pour les mêmes raisons et aussi parce soit je trouve que les textes sont soit trop débiles, soit ils ne me touchent pas. Niveau musical, y'a que Eminem qui m'interessse vraiment (bien que je n'ai pas un seul album de lui, mais j'en ai écouté), je trouve qu'il a une approche différente en utilisant des sons rock sur certains titres (c'est sur que ca revient à la mode mais bon...) et des textes pas mal.
Mais alors les autres (Doc Gynéco, Nique Ta Mère, Puff dady etc) je supporte pas...

Bah il suffit juste de jeter une oreille sur les bons artistes:

Public Enemy ou RUN DMC... L'utilisation des samples est parfaite chez eux... D'ailleurs le DJ de RUN DMC (Jam Master Jay) a semble-t'il été l'une des plus grosses influences non-guitaristiques de Tom Morello.

Guru/Jazzmataz... Une approche très cool du hip-hop à coup de world music et de jazz

The Roots... Un vrai groupe Basse, guitare-choeurs, batterie, chant... Des influences venant de la soul, du reggae, du funk... Mais du ça reste du rap... Et du bon!

Everlast... Bah un gars, un sampler, une boîte à rythme et une guitare acoustique et on obtient du rap très imprégné de country-blues... Très agréable aux oreilles!

Enfin, la liste pourrait s'allonger... Mais il y a des bons trucs en rap même si je ne suis absolument pas fan de rap et plutôt versé dans les trucs rock!!

Au passage, NTM malgré leurs textes pas très nets des fois ont une approche musicale intéressante justement par l'utilisation de sons plutôt rock et la voix de Joey Starr bah elle a rien à envier à celle des metalleux (D'ailleurs ils sont de grands fans de Suicidal Tendencies!). IAM dans un autre genre a aussi une approche très intéressante musicalement vu qu'ils piochent des sonorités un peu partout!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
satchlive
mcaz a écrit :
pensez quand même à une chose: la plupart de vos artistes préférés ne passent pas sur les grandes ondes ou à la télé... et c la même chose pour le rap.
donc la facette du rap que vous connaissez c l'equivalent de la facette rock que les gens connaissent: kyo, noir dez... c'est sans doute pour cela que vous trouvez ça stupide, caca, et toute l'armada de préjugés, mais si on gratte un peu, on trouve du très bon rap, bien fichu, fait par des mecs passionné par leur biz et qui y mettent leur trippe.

moi quand j'entend: "kyo c de la bouze, ya un paquet de bons groupes de rock 100 fois mieux, faut chercher c'est tout" et qu'après j'entends "par contre le rap je trouve ça nul avec les clips de meufs, et les paroles débile à la gyneco" bah je rigole.
(si si)

Je suis d'accord avec toi, c'est pour celà que je dis que 90% c'est de la daube, le 10% restant n'en sont donc pas. De plus les clips avec meuf etc... c'est dans les 90% que ça se trouve.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
lalimacefolle
J'ai écoute une partie de l'album solo d'Akhenaton, et les textes sont à mourir de rire (qu'est ce que je tue sur le micro) ce qui montre un recul certain par rapport à leur attitude...
sarssipius
bullfrog a écrit :

sarsipius, j'ai retenu les roots je vais voir ça à midi

salut

J'espère que ça te plaîrat... Mais à mon avis oui...
Maglite
sarssipius a écrit :
Maglite a écrit :

Pareil! j'aime pas le rap en général pour les mêmes raisons et aussi parce soit je trouve que les textes sont soit trop débiles, soit ils ne me touchent pas. Niveau musical, y'a que Eminem qui m'interessse vraiment (bien que je n'ai pas un seul album de lui, mais j'en ai écouté), je trouve qu'il a une approche différente en utilisant des sons rock sur certains titres (c'est sur que ca revient à la mode mais bon...) et des textes pas mal.
Mais alors les autres (Doc Gynéco, Nique Ta Mère, Puff dady etc) je supporte pas...

Bah il suffit juste de jeter une oreille sur les bons artistes:

Public Enemy ou RUN DMC... L'utilisation des samples est parfaite chez eux... D'ailleurs le DJ de RUN DMC (Jam Master Jay) a semble-t'il été l'une des plus grosses influences non-guitaristiques de Tom Morello.

Guru/Jazzmataz... Une approche très cool du hip-hop à coup de world music et de jazz

The Roots... Un vrai groupe Basse, guitare-choeurs, batterie, chant... Des influences venant de la soul, du reggae, du funk... Mais du ça reste du rap... Et du bon!

Everlast... Bah un gars, un sampler, une boîte à rythme et une guitare acoustique et on obtient du rap très imprégné de country-blues... Très agréable aux oreilles!

Enfin, la liste pourrait s'allonger... Mais il y a des bons trucs en rap même si je ne suis absolument pas fan de rap et plutôt versé dans les trucs rock!!

Au passage, NTM malgré leurs textes pas très nets des fois ont une approche musicale intéressante justement par l'utilisation de sons plutôt rock et la voix de Joey Starr bah elle a rien à envier à celle des metalleux (D'ailleurs ils sont de grands fans de Suicidal Tendencies!). IAM dans un autre genre a aussi une approche très intéressante musicalement vu qu'ils piochent des sonorités un peu partout!!!

Il est vrai que je m'interesse pas trop non plus, je me contente de ce qui est diffusé à la radio ou a la télé...
Et c'est vrai aussi que "the roots" j'avais bien accroché aussi
Mais bon, c'est pas tellement le genre de musique que j'écoute en général
Mag
lalimacefolle
bullfrog a écrit :
très révélateur psychanalytiquement

est ce que tu crois en la réincarnation ?

Je crois surtout qu'on comprend que ce que l'on souhaite comprendre...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Fév 2004, 11:32
Les rares fois ou j'écoute du hip hop, c'est en boite de nuit, donc difficile de juger. Mais pour danser c'est pas mal, ya des bons grooves parfois.
Keep yourself alive
Maglite
mcaz a écrit :
moi quand j'entend: "kyo c de la bouze, ya un paquet de bons groupes de rock 100 fois mieux, faut chercher c'est tout" et qu'après j'entends "par contre le rap je trouve ça nul avec les clips de meufs, et les paroles débile à la gyneco" bah je rigole.
(si si)

Hummm...c'est pour moi que tu dis ca? Parce que ce que tu dis n'était pas du tout ce que j'ai dit dans le topic sur Kyo...
Mag
miniFab
Les Beastie Boys... C'est quoi? Du rock, du rap, du hip hop? On s'en fout c'est excellent, c'est tout ce qu'on recherche, mettre des étiquettes ça sert à rien, c'est juste des préjugés...

C'est quoi le ROCK?
C'est quoi le RAP?
sarssipius
miniFab a écrit :
Les Beastie Boys... C'est quoi? Du rock, du rap, du hip hop? On s'en fout c'est excellent, c'est tout ce qu'on recherche, mettre des étiquettes ça sert à rien, c'est juste des préjugés...

C'est quoi le ROCK?
C'est quoi le RAP?

Bah oui bien dit!!!
L'un des gars des beastie dans une interview disait "surtout ne mettez pas dans l'interview que je fais du rap ma mère croit que je joue dans un groupe punk"... Pour dire les préjugés!!!
M'enfin, les beasties c'est quand même un cas particuliers du hip hop... Ils sont vraiment à la croisée de plein de styles (ils ont même fait 2 ou 3 morceaux country!)... De vrais OVNIS!!!
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 11:44
satchlive a écrit :
Je suis d'accord avec toi, c'est pour celà que je dis que 90% c'est de la daube, le 10% restant n'en sont donc pas. De plus les clips avec meuf etc... c'est dans les 90% que ça se trouve.

parallèlement, ça veut dire que le rock qu'on entend à la radio représente 90% du rock ? ...tain on est dans la merde.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 11:46
Maglite a écrit :
mcaz a écrit :
(si si)

Hummm...c'est pour moi que tu dis ca? Parce que ce que tu dis n'était pas du tout ce que j'ai dit dans le topic sur Kyo...

non, non, c'etait juste une remarque, une sorte de compil' de ce que j'entend autour de moi.
jme souviens bien que t'etais d'accord avec moi sur kyo... on avait presque echangé nos numéro perso d'ailleur (non ?)(ah oui c vrai...)
Maglite
mcaz a écrit :
Maglite a écrit :
mcaz a écrit :
(si si)

non, non, c'etait juste une remarque, une sorte de compil' de ce que j'entend autour de moi.
jme souviens bien que t'etais d'accord avec moi sur kyo... on avait presque echangé nos numéro perso d'ailleur (non ?)(ah oui c vrai...)

Ah tu me rassures, nous sommes bien d'accord
Mag
Light in blue
Juste une expérience perso :
j'étais au BHV, où il y a deux bacs séparés, RAP Français, et RAP US. Ce que je peux dire, c'est que j'ai vite reposé le casque du premier, alors que je me suis fait un vrai plaisir avec le deuxième.
C'est comme dans tous les styles, y'a de la daube et du très bon. Mais à croire que comme avec les guitar heroes, les meilleurs sont souvent de l'autre côté de l'atlantique.
En tout cas, j'aime écouter Eminem avec plaisir. Et effectivement, dans l'ensemble, je trouve le RAP trop "rebel" et "machiste" !
michemouche
mcaz a écrit :

parallèlement, ça veut dire que le rock qu'on entend à la radio représente 90% du rock ? ...tain on est dans la merde.

Ca c'est plutot bien dit

Moi le rap perso j'écoutais ca avant, maintenant plus du tout ou presque. La plupart de mes potes en écoutent et ca ne me dérange pas car cela change un peu de la musique que j'écoute tous les jours chez moi.

Quand à ce que dis mcaz alors la bravo, ila fait une bonne analyse car il est vrai que si vous mélangez diam's et tragédie à du rap. Alors la ca coince

NIveau rap moi j'adore Method man (wu tang): sa voix, ses instrus,... y'a plein d'autres ytruc bien du style MOP (le groupe et non pas master of pupetts ) mais aussi screwball,...

et il est vrai que le trip west coast avec pognon et nanas à poils tout au long du clip n'est opas vraiment montruc. Après c'est comme partout, il faut tomber sur le truc sur lequel on va accrocher.

Au passage toujours, en rap francais y'a vraiment une chanson qui me plait c'est Hardcore de Ideal J. Je vous conseille le clip: un petit peu hard des fois mais tellement vrai!
Maglite
Light in blue a écrit :
Juste une expérience perso :
j'étais au BHV, où il y a deux bacs séparés, RAP Français, et RAP US. Ce que je peux dire, c'est que j'ai vite reposé le casque du premier, alors que je me suis fait un vrai plaisir avec le deuxième.
C'est comme dans tous les styles, y'a de la daube et du très bon. Mais à croire que comme avec les guitar heroes, les meilleurs sont souvent de l'autre côté de l'atlantique.
En tout cas, j'aime écouter Eminem avec plaisir. Et effectivement, dans l'ensemble, je trouve le RAP trop "rebel" et "machiste" !

Ben tu sais, dans le rock c'est très souvent le cas aussi!

Sinon je suis assez d'accord avec toi pour le rap francais et US, mais ça ça dépend des gouts de chacun...
Mag

En ce moment sur bla bla et guitare...