Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Light in blue a écrit :
Juste une expérience perso :
j'étais au BHV, où il y a deux bacs séparés, RAP Français, et RAP US. Ce que je peux dire, c'est que j'ai vite reposé le casque du premier, alors que je me suis fait un vrai plaisir avec le deuxième.
C'est comme dans tous les styles, y'a de la daube et du très bon. Mais à croire que comme avec les guitar heroes, les meilleurs sont souvent de l'autre côté de l'atlantique.
En tout cas, j'aime écouter Eminem avec plaisir. Et effectivement, dans l'ensemble, je trouve le RAP trop "rebel" et "machiste" !

Ben tu sais, dans le rock c'est très souvent le cas aussi!

Sinon je suis assez d'accord avec toi pour le rap francais et US, mais ça ça dépend des gouts de chacun...
Mag
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 11:59
Light in blue a écrit :
Et effectivement, dans l'ensemble, je trouve le RAP trop "rebel" et "machiste" !

le rock est evidemment moins rebel et machiste
cartenoire
Moi j'ecoute bcp de rap, d'ailleurs j'ecoutais plus que du rock (ou la j'ai vraiment une pauvre culture musicale, et ca aide pas pour la gratte….)
J'ai bcp ecouté du rap francais dans ma jeunesse (ntm, iam, kabal, TSN, FFF, bustaflex...etc….)

Niveau rap US, j'ecoute avant tout pour le son, le grouve, la dynamique du morceaux, plutot que pour les paroles (va comprendre completement ce qu'ils disent…le theme general d'un morceau ca va j'arrive a capter, mais comprendre chaque phrase…)
J'ai des artistes qui sont pour moi references comme Dr Dree, snoop, ice Cube, Wu Tang Clan et Cypress Hill par ex.

maintenant, la plupart des nouveaux truc qui sortent, je decroche completement. Les productions actuelles me font pas aussi tripper qu'un bon vieux WTC ou q'un bon vieux bloom de cypress (insane in the membrane!!!).

Bref, d'une maniere plus generaliste, j'ai aucun style de musique qui peut reellement m'identifier, j'ecoute vraiment de tout, faut juste que le morceau me fasse vibrer.
lalimacefolle
cartenoire a écrit :
q'un bon vieux bloom de cypress (insane in the membrane!!!).

Au début, je pensais que Cypress Hill et Primus étaient le même groupe! Quand tu entends les voix, c'est dingue!
cutdifool
j'ecoute presque que du rock, j'aime le rock, mais j'aime pas mais alor pas du touuuuuuuuutttttttttt le rap! je trouve ca vraiment nul! pourquoi...
...a par une sono avec beaucoup de basse et un gars ki parle sur sa sono comme un demeuré, on compren meme pas ski di, y change pas de ton de voie, c meme pire je pense que si il parlait normalement!

Bref je trouve ca laid, je trouve que les "paroles" qu'ils disent sont absolument ridicules, je comprend meme pas qu'on me dise souvent:
"mais le rap c'est super beau, tu te rend compte les messages super que les rappeurs passent dans les chansons"! aïe en + ils me disent "chansons"... é ben...
Franchement vous pourrez me dire ce que vou voulez, mais le rap j'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas

maintenant si vous aimez tant mieux pour vous, moi je m'en fiche c vous ke sa regarde
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 12:09
Maglite a écrit :

mcaz a écrit :

la prochaine fois que tu dis pareil, jte brise le clavier.

(oui tu l'as dis avant mais c pas une raison)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Fév 2004, 12:09
cartenoire a écrit :
FFF

Je les ai découvert en live par hasard lors d'un galla d'école. J'ai bien accroché, je les ais revu deux fois. Un vrai groupe de scène avec une grosse pêche .
je ne trouve pas que ca sonne rap.
Keep yourself alive
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 12:11
cutdifool a écrit :
j'ecoute presque que du rock, j'aime le rock, mais j'aime pas mais alor pas du touuuuuuuuutttttttttt le rap! je trouve ca vraiment nul! pourquoi...
...a par une sono avec beaucoup de basse et un gars ki parle sur sa sono comme un demeuré, on compren meme pas ski di, y change pas de ton de voie, c meme pire je pense que si il parlait normalement!

Bref je trouve ca laid, je trouve que les "paroles" qu'ils disent sont absolument ridicules, je comprend meme pas qu'on me dise souvent:
"mais le rap c'est super beau, tu te rend compte les messages super que les rappeurs passent dans les chansons"! aïe en + ils me disent "chansons"... é ben...
Franchement vous pourrez me dire ce que vou voulez, mais le rap j'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas

maintenant si vous aimez tant mieux pour vous, moi je m'en fiche c vous ke sa regarde

ébé...
Maglite
mcaz a écrit :
Maglite a écrit :

mcaz a écrit :

la prochaine fois que tu dis pareil, jte brise le clavier.

(oui tu l'as dis avant mais c pas une raison)

Meuh
Moi qui croyais qu'on était sur la même longueur d'ondes...
Mag
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 12:12
May a écrit :
cartenoire a écrit :
FFF

Je les ai découvert en live par hasard lors d'un galla d'école. J'ai bien accroché, je les ais revu deux fois. Un vrai groupe de scène avec une grosse pêche .
je ne trouve pas que ca sonne rap.

FFF l'un des meilleurs groupe que j'ai pu voir en concert, une putain d'energie, c'etait hallucinant.
gratzik
bah, en général, je n'aime pas le rap, c'est trop "nique les keufs et nique la société". Mais il y a du rap que j'aime, du rap que j'écoute parfois en boucle (ex : le geste de KDD). J'aime bien également Eminem. Mais sinon, celui qui passe à la radio en tout cas, je hais !!!
Voilà, je suis pas un rocker, mais un musicien qui aime un peu tous les styles, donc prends mon avis comme cela t'intéresse.
Comité Anti-SMS
sarssipius
cartenoire a écrit :

J'ai bcp ecouté du rap francais dans ma jeunesse (ntm, iam, kabal, TSN, FFF, bustaflex...etc….)

Heuuuu si c'est le FFF de Marco, Yarol, Niktus et Krichou... Heuuuuu... C'est loin d'être du rap... C'est peut être l'un des rares groupes de fusion à n'avoir quasiment aucun phrasés rap!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 12:20
gratzik a écrit :
bah, en général, je n'aime pas le rap, c'est trop "nique les keufs et nique la société".

oué ça c le paquet de nabo sans talent, on retrouve leurs cousins punks aussi dans la cave voisine.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 12:23
Maglite a écrit :
Meuh
Moi qui croyais qu'on était sur la même longueur d'ondes...

mais si, mais si, faut bien que je fasse mon relou.
pi j'ai jamais brisé de clavier, jpas assez de muscles pour ça.
sarssipius
cutdifool a écrit :

T'as pas du tout lu certains posts... Tu fonctionnes avec des clichés... Mais si t'es heureux comme ça... Tant mieux!!!
Y a des centaines de groupes rock pour lesquels on n'entend qu'une basse hyperforte et pour lesquels on ne comprend rien aux paroles qui de toute manière tournent autour de FUCK et MOTHERFUCKER...
Qu'on le veuille ou non Rock (au sens large du terme) et Rap sont animés par la même énergie, la même rage et par dessus ça et bien il y en a qui en font commerce en utilisant des clichés et compagnie:
Les clips eighties de ZZ Top ou Rod Stewart sont pas très loin de ceux de Puff Daddy et consorts!!!

Mais tout ça je m'en fous... Si un morceau me parle rien à battre si c'est du delta blues, du punk chinois, du rap sénégalais, du jazz afghan ou du metal chilien... Ca me parle et basta!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
thebluenapkin
sarsippius a écrit :
(D'ailleurs ils sont de grands fans de Suicidal Tendencies!)

"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges

En ce moment sur bla bla et guitare...