Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

• Publié par
    humVyce
    le 04 Fév 2004, 09:14
voila je fais une etude sur les relations entre les mouvements musicaux et si quelq un pouvait repondre a ma question ca m arrangerait bcp mecri d avance

selon vous que pensent les rockeurs des rappeurs ?
lalimacefolle
Moi, personnellement, j'adore certains types de rap. Eminem par exemple, je l'écoute vraiment par plaisir (pour les paroles aussi).
Cependant, tout comme en rock, je n'apprecie pas l'attitude machiste de certains pseudos artistes (nanas à poils, débauche de frics dans les clips/concerts etc.).
Il y a énormément d'idées à exploiter dans le rap (cf. les rythmes de batterie de certains morceaux)
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 04 Fév 2004, 09:39
lalimacefolle a écrit :
Moi, personnellement, j'adore certains types de rap. Eminem par exemple, je l'écoute vraiment par plaisir (pour les paroles aussi).
Cependant, tout comme en rock, je n'apprecie pas l'attitude machiste de certains pseudos artistes (nanas à poils, débauche de frics dans les clips/concerts etc.).
Il y a énormément d'idées à exploiter dans le rap (cf. les rythmes de batterie de certains morceaux)

Pareil! j'aime pas le rap en général pour les mêmes raisons et aussi parce soit je trouve que les textes sont soit trop débiles, soit ils ne me touchent pas. Niveau musical, y'a que Eminem qui m'interessse vraiment (bien que je n'ai pas un seul album de lui, mais j'en ai écouté), je trouve qu'il a une approche différente en utilisant des sons rock sur certains titres (c'est sur que ca revient à la mode mais bon...) et des textes pas mal.
Mais alors les autres (Doc Gynéco, Nique Ta Mère, Puff dady etc) je supporte pas...
Mag
skysee
  • skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le 04 Fév 2004, 09:41
humVyce a écrit :
voila je fais une etude sur les relations entre les mouvements musicaux et si quelq un pouvait repondre a ma question ca m arrangerait bcp mecri d avance

selon vous que pensent les rockeurs des rappeurs ?

j'ai un copain que le rap fait vibrer comme un morceau de led zep peut me faire vibrer, donc voila notre point commun. Quand on a compri ca le respect s'impose.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 04 Fév 2004, 09:42
En général ce sont plus des "poetes des rues" à la sauce XXI° siècle que des musiciens. Alors leur musique j'aime pas, par contre leurs paroles sont parfois pleines d'enseignements.
Philou38
La plupart du temps, je trouve que c'est merdique. Pas de souci de qualite a tous les niveaux.

Mais il y a quelques pourcents des morceaux rap qui sont super bien ecrits, super bien arranges et qui groovent a mort. Difficile de ne pas apprecier dans ces conditions. Et là, je me dis : c'est bon ça. Heureusement que ce mec a pensé à faire ce titre, c'est trop fort!

Il arrive aussi que, bien que je trouve qu'un morceau soit tres moyen, je ne m'interdise pas de l'ecouter et me retrouve "embarqué" a dodeliner de la tête sur un morceau commercial de base que j'aurais pas pensé écouter avant. L'effet lavage de cerveau* sans doute...

* A force d'écouter qqchose, on finit pas relativiser la première impression qu'on en avait initialement.
Yngwie forever.
satchlive
Ce n'est pas ce que je préfère et je trouve que 90% de la production c'est de la daube en boîte. Et puis pareil que Limace, l'attitude + que machiste de certains.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 10:17
pensez quand même à une chose: la plupart de vos artistes préférés ne passent pas sur les grandes ondes ou à la télé... et c la même chose pour le rap.
donc la facette du rap que vous connaissez c l'equivalent de la facette rock que les gens connaissent: kyo, noir dez... c'est sans doute pour cela que vous trouvez ça stupide, caca, et toute l'armada de préjugés, mais si on gratte un peu, on trouve du très bon rap, bien fichu, fait par des mecs passionné par leur biz et qui y mettent leur trippe.

moi quand j'entend: "kyo c de la bouze, ya un paquet de bons groupes de rock 100 fois mieux, faut chercher c'est tout" et qu'après j'entends "par contre le rap je trouve ça nul avec les clips de meufs, et les paroles débile à la gyneco" bah je rigole.
(si si)
skysee
  • skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le 04 Fév 2004, 10:30
mcaz a écrit :
pensez quand même à une chose: la plupart de vos artistes préférés ne passent pas sur les grandes ondes ou à la télé... et c la même chose pour le rap.
donc la facette du rap que vous connaissez c l'equivalent de la facette rock que les gens connaissent: kyo, noir dez... c'est sans doute pour cela que vous trouvez ça stupide, caca, et toute l'armada de préjugés, mais si on gratte un peu, on trouve du très bon rap, bien fichu, fait par des mecs passionné par leur biz et qui y mettent leur trippe.

je suis assez d'accord avec toi. Moi je n'écoute presque pas de rap, sauf ce que j'entend a la radio. Mais le "rock" qui est passé a la radio je ne l'écoute pas non plus, et bien pour les fan de rap c'est pareil.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2004, 10:33
mcaz a écrit :
moi quand j'entend: "kyo c de la bouze, ya un paquet de bons groupes de rock 100 fois mieux, faut chercher c'est tout" et qu'après j'entends "par contre le rap je trouve ça nul avec les clips de meufs, et les paroles débile à la gyneco" bah je rigole.
(si si)

Toutafait. Mais bon la tolerance a sens unique....
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 10:36
BiZ a écrit :
mcaz a écrit :
(si si)

Toutafait. Mais bon la tolerance a sens unique....

c clair, ça remonte à la nuit des temps...
"hu! arrêtes de critiquer mon gourdin et occupe toi d'ton feu qui pu"
frenetik
a part quelques titres j aime pas le rap, c est juste une boite a rytme avec des textes pas terribles la plupart du temps...enfin c'est mon avis.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 10:40
frenetik a écrit :
a part quelques titres j aime pas le rap, c est juste une boite a rytme avec des textes pas terribles la plupart du temps...enfin c'est mon avis.

exemple typique de l'idée reçu.
sais-tu qu'il existe du rap avec des musicos ?
dans le metal par exemple, ya pas que des mecs avec des cheuveux longs et un jean trop serré
lalimacefolle
Citation:
barf voilà un encore un jugement à l'emporte pièces sur ce qui n'est qu'une apparence.

Relis moi, tu verras que je les mets tous au même niveau. Quand on voit la maison d'Axl Rose sur le clip Estranged, ça me fait autant gerber que Puff Daddy et ses poignées de dollars.
Y'a une différence entre certains artistes qui vendent du rêve, et ceux là, qui vendent quelque chose qu'on peut avoir si on s'en donne les moyens (légaux ou pas) Par exemple, quand tu vois Eminem qui fait sauter une foule comme un seul homme, ça me fait rêver... Mais un mec qui se trinballe dans sa benz benz benz... bof...
sarssipius
Maglite a écrit :

Pareil! j'aime pas le rap en général pour les mêmes raisons et aussi parce soit je trouve que les textes sont soit trop débiles, soit ils ne me touchent pas. Niveau musical, y'a que Eminem qui m'interessse vraiment (bien que je n'ai pas un seul album de lui, mais j'en ai écouté), je trouve qu'il a une approche différente en utilisant des sons rock sur certains titres (c'est sur que ca revient à la mode mais bon...) et des textes pas mal.
Mais alors les autres (Doc Gynéco, Nique Ta Mère, Puff dady etc) je supporte pas...

Bah il suffit juste de jeter une oreille sur les bons artistes:

Public Enemy ou RUN DMC... L'utilisation des samples est parfaite chez eux... D'ailleurs le DJ de RUN DMC (Jam Master Jay) a semble-t'il été l'une des plus grosses influences non-guitaristiques de Tom Morello.

Guru/Jazzmataz... Une approche très cool du hip-hop à coup de world music et de jazz

The Roots... Un vrai groupe Basse, guitare-choeurs, batterie, chant... Des influences venant de la soul, du reggae, du funk... Mais du ça reste du rap... Et du bon!

Everlast... Bah un gars, un sampler, une boîte à rythme et une guitare acoustique et on obtient du rap très imprégné de country-blues... Très agréable aux oreilles!

Enfin, la liste pourrait s'allonger... Mais il y a des bons trucs en rap même si je ne suis absolument pas fan de rap et plutôt versé dans les trucs rock!!

Au passage, NTM malgré leurs textes pas très nets des fois ont une approche musicale intéressante justement par l'utilisation de sons plutôt rock et la voix de Joey Starr bah elle a rien à envier à celle des metalleux (D'ailleurs ils sont de grands fans de Suicidal Tendencies!). IAM dans un autre genre a aussi une approche très intéressante musicalement vu qu'ils piochent des sonorités un peu partout!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...