Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Walk this way, ça date de 75 et c'est excellent. C'est du rock.

Un rappeur l'a repris sans quasiment rien changer et c'est devenu du rap. Le même qu'avant mais moins bon.

Dream On (toujours d'Aerosmith) est excellent. Tu fais parler Eminem à coté, tu as envies qu'il ferme sa gueule.
Idem pour la reprise qu'il a faite de Dido.

Par contre, Eminem quand il ne pompe pas, fait des trucs excellents quand c'est pas trop rap.

Les reprises, rap ou pas, sont nazes quand l'original est excellent.

Maintenant, perso, le rap c'est pas mon truc, c'est pas ma culture.

J'ai grandi en écoutant Queen, Pink Floyd, Police... Et après quand j'ai découvert Mozart, Bach, Verdi... j'ai compris que le rock venait de là aussi.
Pas le rap.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Salepunk
Tiens moi aussi y a qu'Eminem que j'aime carrément écouter (de temps en temps).

Sinon par rapport au racailles...là je respecte pas. Hier par exemple je vais coller des affiches pour mon concert de demain. Je repasse dans l'après midi je vois toutes mes affiches arrachées par terre et quoi à la place ????.........des affiches pour des cours de dance hip hop. Alors que moi j'avais bien mis mes affiches là ou y avait rien. Je vous cache pas ma haine....j'aurais pu flinguer le mec qui a fait ca.
Merde, ca se respecte une affiche pour un concert de rock ou de hip hop!

Eh ben je suis retourné avec 4 affiches et là c'était colle, scotch et aggrafes partout ! Résultat, impossible d'enlever mes affiches a part en les brulant !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
lehamster
NTM dit dans une chanson "de toutes facons le but ca a toujours été de niquer le rock"
sarssipius
Salepunk a écrit :

Sinon par rapport au racailles...là je respecte pas. Hier par exemple je vais coller des affiches pour mon concert de demain. Je repasse dans l'après midi je vois toutes mes affiches arrachées par terre et quoi à la place ????.........des affiches pour des cours de dance hip hop. Alors que moi j'avais bien mis mes affiches là ou y avait rien. Je vous cache pas ma haine....j'aurais pu flinguer le mec qui a fait ca.

C'est sûr qu'une affiche ça se respecte plus qu'un mec T'es près à bastonner la gueule de quelqu'un et tu parles de respect... Venant d'un fan de rap ou de rock ce mot de respect ne signifie vraiment plus rien... Tiens je vais aller me réécouter Aretha Franklin chanter RESPECT... Elle savait au mmoins ce que ça signifiait!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 12 Fév 2004, 10:09
en même temps avec un sujet pareil, fallait pas s'attendre à un débat philosophique de haut niveau.
la couille etait inévitable
et on l'a pris en pleine face

(et dieu sait que c douloureux un testicouille dans l'oeil, lancé avec force par un opposant au rap)
sarssipius
mcaz a écrit :
en même temps avec un sujet pareil, fallait pas s'attendre à un débat philosophique de haut niveau.
la couille etait inévitable
et on l'a pris en pleine face

(et dieu sait que c douloureux un testicouille dans l'oeil, lancé avec force par un opposant au rap)

Pourtant ça avait bien commencé avec de bon groupes cités... De bons arguments... Des gens qui ont décidé d'aller jeter une oreille dans ce qui se faisait de mieux dans la prod hip hop... Et puis v'lan... C'est retombé
Et c'est parti dans les racailles ceci... Les racailles cela... Tout ça parce qu'ils ont été pris a partie une fois par un gars avec un survet' lacoste et qui avait un walkman avec je-ne-sais-quelle-merdasse-pseudo-rap-dedans...
Rahlalalala... la jeunesse... Il devraient finalement rétablir la blouse à l'école comme ça on verrait pas qui est metalleux ou qui est rappeux...
Guigui7
tiens vu qu'on est sur un topic rap, qui a vu le concert des beastie boys hier soir sur MTV?Rhalala c'était excellent, il étaient au centre de la sall,sur une sorte de ring circulaire,une partie avec DJ,une autre avec instrus et c'étaient eux qui jouaient( ).
Et la foule en délire que dis je en plein orgasme...ils finissent sur Sabotage...meeerde j'aurai du l'enregistrer
sarssipius
Guigui7 a écrit :
tiens vu qu'on est sur un topic rap, qui a vu le concert des beastie boys hier soir sur MTV?Rhalala c'était excellent, il étaient au centre de la sall,sur une sorte de ring circulaire,une partie avec DJ,une autre avec instrus et c'étaient eux qui jouaient( ).
Et la foule en délire que dis je en plein orgasme...ils finissent sur Sabotage...meeerde j'aurai du l'enregistrer

Bah faut pas s'étonner que ce soit eux qui jouent... Ce sont des musiciens oui... Leurs tout premier albums étaient d'ailleurs très "instrumentaux" avant de céder au minimalisme des boîtes à rythme... Pour finalement y revenir un peu...
D'ailleurs le bassiste est un fondu de Larry Graham... LE bassiste de Funk qui a quasiment inventé le slap!!!
Et la scène centrale circulaire c'est assez drôle comme concept sauf qu'ils sont obligés de courir partout et qu'avec les instrus c'est pas super pratique... Ceci dit Angus Young le fait en routine!!!
born2burn
sarssipius a écrit :
Salepunk a écrit :

C'est sûr qu'une affiche ça se respecte plus qu'un mec T'es près à bastonner la gueule de quelqu'un et tu parles de respect... Venant d'un fan de rap ou de rock ce mot de respect ne signifie vraiment plus rien... Tiens je vais aller me réécouter Aretha Franklin chanter RESPECT... Elle savait au mmoins ce que ça signifiait!

Non mais il est pas forcément irrespectueux... (A moins qu'il ait vraiment eu l'envie de le taper) Moi je comprends, je deteste le "pousse toi de la que je m'y mette". Pkoi l'autre il lui a enlevé son affiche pour mettre la sienne?
Mais bon, certes, le sujet dérive.
(Moi dans le rap j'aime surtout les samples ROCK!!!)
Ok je me
archtop
born2burn a écrit :
Moi dans le rap j'aime surtout les samples ROCK!!!

Retour au sujet
Surtout que le premier morceau de rap est une chanson rock faite par un groupe de rock : "Walk this Way" d'Aerosmith.

Le premier morceau rap officiellement déclaré est groove disco pop, bien postérieur a "walk this way", et bien loin d'avoir la même énergie.

Y en a qui se souvienne du titre ? c'est quatre Affros qui se baladent dans une voiture bleue.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
alphamu
tchô...
Ben moi je crois que il faut de tout pour faire un monde...
Et je suis d'avis de dire que dans le monde de la musique, il faut absolument de tout...
Il est vrai que dans l'esprit des gens ..le monde des rappeurs est a l'opposé extreme du monde des gratteux ....

Mais les GRATTEUX et les RAPPEURS sont des zicos...quand ils font un truc ..il le fond a donf ..ils sortent leurs trippes ...
Et puis un truc qu'on oublie trop souvent

La musique est l'espace de tolérance par excellence...

Pour moi GRATTEUX ET RAPPEURS font partie du même monde..
-> LE MONDE MUSIQUE

archtop
alphamu a écrit :
tchô...
La musique est l'espace de tolérance par excellence...

Pour moi GRATTEUX ET RAPPEURS font partie du même monde..
-> LE MONDE MUSIQUE

C'est plein de bon sentiment, mais la musique est surtout un moyen d'expression, avec les qualites et defauts que cela comporte.

Il y a aussi de l'intolerance en musique et c'est normal, dans un monde imparfait et bien reel.

Nombre de posts montrent qu'il y a suivant les sensibilites un ecart qui peut etre tres important entre rap et rock. On en trouverait autant si on ajoutait le jazz, le classique, le moderne style Arte (bon, la je vais peut etre un peu loin...)
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 13 Fév 2004, 11:03
(mon 10/10 c'etait pour le côté "tous du même monde")
je rejoins archtop sur l'intolérance, car bien souvent les zikos ne sont pas des modèles d'ouverture.

En ce moment sur bla bla et guitare...