deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Britney Spears est sans doute plus connue que Miles Davis...
Assurément
Mais bon voilà, le shred tout ça...
Je m'en fout du shred, ce n'est qu'une expression idiote créée par des journalistes.
Ce qui me gonfle, c'est le fait de critiquer tous les guitaristes qui on un certain niveau technique, voir théorique, et un jeu véloce.
Comme si il y avait des panneaux de vitesse, au delà de tel débit, c'est interdit, il n'y a pas de feeling, pas de musicalité blablabla...
Ah la sacro saint feeling, c'est tellement subjectif !
Quand j'entends dire que Kurt Cobain avait un jeu incroyablement novateur et inspiré...
Oui il avait du talent, était efficace et est arrivé surtout au bon moment !
Nirvana c'est tellement rassurant quand on commence la gratte, mais il faut aussi voir plus loin, et je ne parle pas forcément du "branlage de manche".
Pour ce qui est des exemples qu'on ressort tout le temps comme Clapton et BB King, je répondrais juste que le blues n'est pas ma tasse de thé.
Si tous les guitaristes avaient le style de jeu de Clapton (qui reste une légende et un excellent guitariste) je ne me serais jamais intéressé a la guitare. Pas mon style de jeu tout simplement.
Arrêtez de penser que les amateurs de blues sont les références du bon gout et du feeling.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!