Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Shredder ou pas, je préfère 100000000000 fois avoir le niveau technique et la connaissance d'un Steve Vai ou d'un Eddie Van Halen que d'un Kurt Cobain.

Sauf que Kurt Cobain a influencé une generation entiere, est connu par des milliards de personnes, a sortie des titres monstrueux... etc
Qu'est-ce que je préfère... euh, attends que je réfléchisse... Oui, la créativité musicale de Kurt Cobain sans hésiter!
Je trouve qu'il y a plus d'émotion dans un Come as you are, Rape me, school que les titres de "tripote-moi la nouille pour que mes doigts glissent plus vite" (c'est d'moi, j'vous jure! )

deadprose, le roi du post qui tue...

Mieux que Nirvana, et je suis sérieux !

Sinon tu serais étonné par le nombre de disque qu'a vendu Van Halen par exemple et par le nombre de guitaristes qu'il a influencé.
C'est quand même le mec qui a été contacté par Quincy Jones pour jouer sur l'album le plus vendu de tous les temps de Michael Jackson. Et ça sur un CV ca tue n'importe qui je crois.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Shredder ou pas, je préfère 100000000000 fois avoir le niveau technique et la connaissance d'un Steve Vai ou d'un Eddie Van Halen que d'un Kurt Cobain.

Sauf que Kurt Cobain a influencé une generation entiere, est connu par des milliards de personnes, a sortie des titres monstrueux... etc
Qu'est-ce que je préfère... euh, attends que je réfléchisse... Oui, la créativité musicale de Kurt Cobain sans hésiter!
Je trouve qu'il y a plus d'émotion dans un Come as you are, Rape me, school que les titres de "tripote-moi la nouille pour que mes doigts glissent plus vite" (c'est d'moi, j'vous jure! )

Ah bon parce que Les Satriani, les Vai, les VanHalen ont pas influencé des générations?
Merde alors pourquoi y a eu un mouvement rock instru, pourquoi Surfing et passion and Warfare sont cultes, pourquoi eruption, beat it sont aussi connus de part le monde?
Ce qu'il faut comprendre c'est que Cobain a influencé par la gestion et l'expulsion de son mal-être à travers ses textes que par sa composition faut arrêter 5minutes de croire que les jeunes sont impressionnés par come as you are ou smell like teen

et à kapuccino: du blues à papy j en bouffe j'ai un oncle fan de clapton, guy et SRV donc t'es plutot mal barré pour me juger la dessus
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :
Ah bon parce que Les Satriani, les Vai, les VanHalen ont pas influencé des générations?
Merde alors pourquoi y a eu un mouvement rock instru, pourquoi Surfing et passion and Warfare sont cultes, pourquoi eruption, beat it sont aussi connus de part le monde?
Ce qu'il faut comprendre c'est que Cobain a influencé par la gestion et l'expulsion de son mal-être à travers ses textes que par sa composition faut arrêter 5minutes de croire que les jeunes sont impressionnés par come as you are ou smell like teen

On ne doit pas vivre sur la même planète tout les deux, si je fais un micro trottoir dans la rue, on va voir qui est le plus connu entre nirvana et tes shredders à la mort-moi le noeud!

DarkVadehors, je connaissais déjà...

Soit, je conçois l'attirance pour les tripote nouille, mais moi je préfère la créativité musicale, pas seulement guitaristique.
Toute façon ce débat c'est d'la chiotte!
DarkVadehors
deadprose a écrit :
satch24 a écrit :

On ne doit pas vivre sur la même planéte tout les deux, si je fais un micro trotoir dans la rue, on va voir qui est le plus connu entre nirvana et tes shredders à la mort moi le noeud!

Britney Spears est sans doute plus connue que Miles Davis...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2009, 19:10
satch24 a écrit :
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :

et à kapuccino: du blues à papy j en bouffe j'ai un oncle fan de clapton, guy et SRV donc t'es plutot mal barré pour me juger la dessus

Cultes pour qui? Des guitaristes? Certainement.
Cultes pour la majorité de la population? Certainement pas.
Je n'avais jamais entendu parler de Vai, Satriani ou autres avant de faire de la guitare. Mes amis qui n'en jouent pas ne les connaissent pas, mes parents ne les connaissent pas etc.
Nirvana? Tout le monde connait. Et ça ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien (ça se saurait...), mais ça a autrement influencé les gens.
Je pense pas que des centaines de gens se suicideront quand Vai mourra..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :

Assurément
Mais bon voilà, le shred tout ça...
DarkVadehors
Les gens qui se suicident parce que leur starlette préféré est dans l'autre monde sont complètement stupides a mon avis.

Sinon j'ai toujours préfère Alice in Chains a Nirvana...

satch24
fabh a écrit :
satch24 a écrit :
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Cultes pour qui? Des guitaristes? Certainement.
Cultes pour la majorité de la population? Certainement pas.
Je n'avais jamais entendu parler de Vai, Satriani ou autres avant de faire de la guitare. Mes amis qui n'en jouent pas ne les connaissent pas, mes parents ne les connaissent pas etc.
Nirvana? Tout le monde connait. Et ça ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien (ça se saurait...), mais ça a autrement influencé les gens.
Je pense pas que des centaines de gens se suicideront quand Vai mourra..
j'y peux rien si t'es entouré de tares de l'humanité!

Je rigole c'est une boutade une peu ras du sol!

Sinon deadprose c'est sur que si ton micro trottoir tu le fais chez les bas du front ou les pisseux de 15 ans y en a peu qui vont connaitre EVH!

Par contre fais ecouter Jump de vanhalen ca va plus parler que Rape me ou lithium!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
DarkVadehors
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Assurément

Je m'en fout du shred, ce n'est qu'une expression idiote créée par des journalistes.
Ce qui me gonfle, c'est le fait de critiquer tous les guitaristes qui on un certain niveau technique, voir théorique, et un jeu véloce.
Comme si il y avait des panneaux de vitesse, au delà de tel débit, c'est interdit, il n'y a pas de feeling, pas de musicalité blablabla...

Ah la sacro saint feeling, c'est tellement subjectif !

Quand j'entends dire que Kurt Cobain avait un jeu incroyablement novateur et inspiré...
Oui il avait du talent, était efficace et est arrivé surtout au bon moment !
Nirvana c'est tellement rassurant quand on commence la gratte, mais il faut aussi voir plus loin, et je ne parle pas forcément du "branlage de manche".

Pour ce qui est des exemples qu'on ressort tout le temps comme Clapton et BB King, je répondrais juste que le blues n'est pas ma tasse de thé.
Si tous les guitaristes avaient le style de jeu de Clapton (qui reste une légende et un excellent guitariste) je ne me serais jamais intéressé a la guitare. Pas mon style de jeu tout simplement.

Arrêtez de penser que les amateurs de blues sont les références du bon gout et du feeling.

kaispuccino
DarkVadehors a écrit :
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Assurément

Je m'en fout du shred, ce n'est qu'une expression idiote créée par des journalistes.
Ce qui me gonfle, c'est le fait de critiquer tous les guitaristes qui on un certain niveau technique, voir théorique, et un jeu véloce.
Comme si il y avait des panneaux de vitesse, au delà de tel débit, c'est interdit, il n'y a pas de feeling, pas de musicalité blablabla...

Quand j'entends dire que Kurt Cobain avait un jeu incroyablement novateur et inspiré...
Nirvana c'est tellement rassurant quand on commence la gratte, mais il faut aussi voir plus loin, et je ne parle pas forcément du" branlage de manche".

en plus la branlette ca rend sourd
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
satch24
kaispuccino a écrit :
DarkVadehors a écrit :
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Assurément

Nirvana c'est tellement rassurant quand on commence la gratte, mais il faut aussi voir plus loin, et je ne parle pas forcément du" branlage de manche".

Clapton et Cobain ca rend dépressif!
Vaux mieux peut etre devenir sourd ca a réussi à Beethoven!

Miss Behaviour:
DarkVadehors
kaispuccino a écrit :

Hein ?

Tu as de sacrés arguments dis donc, j'espère que tu as un bon feeling au moins.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2009, 19:41
satch24 a écrit :

Sinon deadprose c'est sur que si ton micro trottoir tu le fais chez les bas du front ou les pisseux de 15 ans y en a peu qui vont connaitre EVH!

Par contre fais ecouter Jump de vanhalen ca va plus parler que Rape me ou lithium!

Fais écouter Jump et Smell Like Teen Spirit..
Sinon pas besoin d'etre bas du front pour ne pas connaitre EVH. Les gens vont dire "Ah oui je connais! Mais alors le nom..."
Mais bon ça c'est pas uniquement vrai pour le shred(d'ailleur Van Halen par définition c'est pas du shred puisque c'est un groupe ).

Yen a des tas des groupes tres connus dont les gens n'arrivent pas à se souvenir du nom (Lynyrd en tete, meme si depuis Guitar Hero ou autre ça revient un peu)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Renaud D
He ben, quel ramassis de conneries ces 15 pages...La liberté d'expression, c'est bien, mais essayer d'en faire un usage un peu moins médiocre...

Je pense que Water dans Pompeï résume tout:

"L'important c'est que le produit finale soit touchant".

Pour les idiots qui sortent des phrases du genre "qui peut le plus peut le moins", je les invite à regarder cette vidéo et à se demander si tous les mecs rapide (je suis désoler shreder j'aime vraiment pas) peuvent jouer ça:

Après est-ce que Gilmour serait capable de jouer comme ça:

Le derniers album des Guns (Bon plus d'Axl que réellement des guns...) a des solos terrible ou sa va très vite mais ça reste très chouette musicalement.
Et au final, est-ce que c'est vraiment important du moment ou la personne qui tiens la guitare arrive à faire passer quelque chose?

Après y'en a toujours qui comprennent pas et qui sorte des trucs du genre:

Mais bon au moins son copain doit être heureux!
A noter que je l'ai choisis pour toutes les personnes qui parlent de gros shredder virile à la recherche d'ego, je pense que le problème est même pas là. C'est juste de l'incompréhension.
DarkVadehors
Renaud D a écrit :

David Gilmour est définitivement l'un de mes préférés.
C'est pas une question de vitesse, il maitrise remarquablement son instrument. Et quel touché !

En ce moment sur bla bla et guitare...