Qu'est ce qu'un shredder ?

Buckethead a été nommé 8eme shredder ^^
La musique est un don que tous le monde ne peut pas voir !
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 19 Mai 2009, 12:52
C'est un mec qui joue très mal mais très vite. Il est juste guitariste, pas musicien.

Nan bon c'est un guitariste qui utilise les techniques de shredding, qui enveloppent le legato, l'aller-retour, le sweeping et le tapping. Le but est d'atteindre une très grande vitesse de jeu, parfois au détriment de la musicalité.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 19 Mai 2009, 13:56
salut !

Citation:
Nan bon c'est un guitariste qui utilise les techniques de shredding, qui enveloppent le legato, l'aller-retour, le sweeping et le tapping. Le but est d'atteindre une très grande vitesse de jeu, parfois au détriment de la musicalité.

le shred n'est qu'une petite facette du son de buckethead. faites l'effort d'écouter une partie de la discographie d'un artiste avant d'en parler.

A+
ESP user
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 19 Mai 2009, 14:08
jason59200 a écrit :
Qu'est-ce qu'un Shredder ?

Un méchant dans les tortues ninja...
Ou un trapéziste refoulé qui joue de la guitare...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Mai 2009, 14:28
Réduis ton avatar !
Un shredder, c'est un sportif en gros. Quelqu'un avec un ego surdimensionné, en mal de reconnaissance et qui fait passer l'aspect technique et la prouesse avant l'aspect musical et l'échange par la musique. Quand un mec a une très bonne technique et de la musicalité, ça s'appelle un virtuose, pas un shredder.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Thorky
  • Thorky
  • Publié par
    Thorky
    le 19 Mai 2009, 14:32
John 6 a écrit :
salut !

Citation:

le shred n'est qu'une petite facette du son de buckethead. faites l'effort d'écouter une partie de la discographie d'un artiste avant d'en parler.

A+

Humour? H-U-M-O-U-R ?
Fait l'effrot d'essayer de comprendre quelqu'un et ce qu'il dit avant de lui balancer des pierres.
eLie.guitar
Citation:
C'est un mec qui joue très mal mais très vite. Il est juste guitariste, pas musicien.

T'as du voir une video sur youtube pas plus
Thorky
  • Thorky
  • Publié par
    Thorky
    le 19 Mai 2009, 14:37
rahlala... je ne dénigre en rien le shred, ce qui me gêne c'est cette prolifération de guitaristes qui ne sont plus musiciens.
Balancer un solo en sextolets à 240 bpm c'est bien, mais c'est souvent de la bête descente et montée de gamme impertinent et fatigante, et beaucoup essayent de reproduire ça sans même savoir ce qu'est une gamme et seul leur doigts savent en suite jouer, pas leur tête.
Je pense pas m'exprimer de manière optimale, mais le shred est un outil, certains en font leur oeuvre, et quand tu va chez le menuisier, tu le complimente pas sur la beauté de son marteau, mais sur la pièce qu'il a réalisé avec.
eLie.guitar
Le truc c'est que buckethead fait pas que du shred
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Mai 2009, 14:41
Bah, c'est normal quand on a 15 ans, d'admirer ça.
Et puis un jour, tu mûris et tu t'aperçois que la musique, ça peut être autre chose qu'un concours de quéquette.
Il y a plein de musiques virtuoses. Le jazz manouche, la musique romantique, etc. Mais dans ce cas, on n'affiche pas uniquement la technique. On cherche à faire passer des émotions.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Réduis ton avatar !
Un shredder, c'est un sportif en gros. Quelqu'un avec un ego surdimensionné, en mal de reconnaissance et qui fait passer l'aspect technique et la prouesse avant l'aspect musical et l'échange par la musique. Quand un mec a une très bonne technique et de la musicalité, ça s'appelle un virtuose, pas un shredder.

T'as super bien résumé
Je propose que l'on mette ton post en post it d'ailleur!
Invité
  • Invité
Bon... On ferme!
Thorky
  • Thorky
  • Publié par
    Thorky
    le 19 Mai 2009, 14:46
Bah ah que moi j'ai que 17 ans et que je préfère de loin Reinhardt à Yngwie,
pourtant j'écoute principalement du Death metal et du grindcore.
Pour ce qui est de Buckethead, je ne l'ai pas cité une seul fois dans mes messages, j'ai donné la définition (à mon sens) d'un shredder, j'ai pas dit qu'il en était un.
Même si à mon sens c'est un bon guitariste mais un bon musicien

Tout les goûts sont dans la nature, et il faut (malheureusement) de tout pour faire un monde.
jsuis désolé mais Buckethead fait passer ses émotions dans ses compositions comme Soothsayer qui est une dédicasse a sa tante
La musique est un don que tous le monde ne peut pas voir !
eLie.guitar
En fait ce topic sert un peu a rien nan ?

En ce moment sur bla bla et guitare...