Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eLie.guitar
En fait ce topic sert un peu a rien nan ?
Et ensuite Buckethead peut être écouté par différents types de personnes car il joue des styles musicaux variés !
La musique est un don que tous le monde ne peut pas voir !
Redstein
Un shredder, c'est une déchiqueteuse :

Portative :

Classique :

À bois (déchiqueteuse/broyeuse) :

Si on parle guitare (ah bon, on parle guitare ?), un shredder est un(e) guitariste rock qui a développé sa technique sur le modèle d'un violoniste classique, on va dire pour faire court (exemple type : Malmsteen et sa fixation initiale sur les caprices de Paganini).

Si on comprend, voire si on aime ce qu'il/elle fait, on peut parler de virtuose.

Si on ne comprend pas ou qu'on n'aime pas, on dit "Oh, ce n'est qu'un shredder de plus" - ça évite de dire branleur, et ça revient au même.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Jason, ton avatar est encore trop grand : le maximum autorisé ici, c'est 100 x 100...

EDIT : merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shred_fire
La plus part du temps ce qui dénigrent le "shred" sont des mec qui n'arrivent pas a jouer vite.

Avez vous déjà vu un guitariste qui sait jouer très vite dire "la vitesse c nul"?
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Invité
  • Invité
Et voilà... allez c'est parti pour 3000 pages de niaiserie!
Fuck Off!
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 19 Mai 2009, 17:30
shred_fire a écrit :
La plus part du temps ce qui dénigrent le "shred" sont des mec qui n'arrivent pas a jouer vite.

Avez vous déjà vu un guitariste qui sait jouer très vite dire "la vitesse c nul"?

limite va te cacher...
Squall.hisoka
Tout dépend comment les sherd est employé YGM va vite pou aller vite au détriment de la musicalité mais petrucci non et lui c'est un virtuose !
JenovaD.E.A.T.H
mon dieu que c'est bête...

le shredder c'est un mec qui sait jouer point.

pour les gars comme moi, qui aiment ca (sauf les trucs style Dragonforce car là c'est vraiment ridicule) BB King est pas terrible par exemple, il tape un bend toutes les 5 minutes et une note toutes les trois heures et il y en a pour dire "waouh mais quelle émotion tout dans l'économie de notes, quel talent j'en pleure".

ben désolé mais pour les gars comme moi c'est aussi bête que ceux qui jouent vite et moi je n'y vois aucune émotion, juste un mec qui joue avec son petit bagage technique et qui s'exprime point. et ca vaut pour la plupart des bluesmen.

chacun s'exprime comme il l'entend, on va pas faire des débats de quatre heures là dessus c'est pas compliqué non? je suis désolé mais jouer vite, jouer propre et dans le temps ce n'est pas donné à tout le monde, il suffit d'écouter les groupes des divers forumeurs.

je ne prétend pas bien jouer, ca n'a rien à avoir, je dis juste que dénigrer quelqu'un qui est surement meilleur que vous, même si vous ne voyez pas la chose comme ca est assez ridicule.

et je parle évidemment des steve vai, malmsteen becker et consort, pas de moi ca peut préter à confusion en relisant.
The Warrior
ben oui mais toutes proportions gardées .. j'adore pas mal de gratteux qui jouent vite, (et bien)

mais no boundaries de batio ... euh
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bucket shopp
Je pense qu'aimer le shredd est une sorte de déformation qu'on acquiert en pratiquant ce style de musique. En effet je n'ai jamais vu quelqu'un aimé ça qui ne joue pas de ce style et encore moins de guitare.
BB king a pour lui de jouer une musique très expressive et qui ressemblent un peu à des phrases ou chaque note est un mot exprimé avec une intonation particulière. C'est beaucoup plus naturel et cela touche plus de monde je pense que c'est normal.
Après johny fait bien pleurer les foules donc je concois qu'une ptite branlette a 300ppm puisse toucher
Pour en revenir au sujet ce que j'ai entendu de bucket head était plutôt calme et posé même si c'est un peu space.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Hamer59
Patrick RONDAT disait "savoir jouer lentement, fait aussi partie de la technique"

Il y a quelques années, j'aimais pas mal le shred, je me suis lassé, tellement que c'est redondant et tellement c'est ennuyant.
C'est pas musicale mais plus technique, donc quel intêret à écouter ça en CD ?

Comme quoi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Yo575
  • Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le 19 Mai 2009, 19:20
J'adore la question "C'est quoi un shreddeur ?" les réponses sont "Le shred c'est bien" ou "Le shred c'est mal" -_-

Un shreddeur c'est un guitariste qui joue du shred
Le shred, c'est un jeu qui utilise toutes les techniques existantes à la guitare permettant d'aller vite.

Yo - Et perso j'aime autant Far Beyond the Sun de Yngwie que Thrill is Gone de BB King
Doc Loco
J'en reviens toujours avec l'analogie au discours: certains préfèreront le débit de Gabin, d'autres de Benigni, mais comme ce sont tous les deux de bons acteurs, l'émotion sera au rendez-vous. Par contre, tu peux dire une grosse connerie en trois mots, et tenir un discours complètement vide à vitesse TGV (qui a dit "homme politique"? ). Soit tu as quelque chose à dire, soit pas. Et soit tu le dis bien, soit pas. Enfin, tes mots porteront auprès de certaines personnes et pas d'autres.

Vala.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...