Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'en reviens toujours avec l'analogie au discours: certains préfèreront le débit de Gabin, d'autres de Benigni, mais comme ce sont tous les deux de bons acteurs, l'émotion sera au rendez-vous. Par contre, tu peux dire une grosse connerie en trois mots, et tenir un discours complètement vide à vitesse TGV (qui a dit "homme politique"? ). Soit tu as quelque chose à dire, soit pas. Et soit tu le dis bien, soit pas. Enfin, tes mots porteront auprès de certaines personnes et pas d'autres.

Vala.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
The Warrior a écrit :
ben oui mais toutes proportions gardées .. j'adore pas mal de gratteux qui jouent vite, (et bien)

mais no boundaries de batio ... euh

ah oui mais le cas batio ok car il le dit lui-même qu'il veut jouer le plus vite possible, dans une interview ou on lui demandait comment était "hands without shadow" il a dit je cite "il est dans la veine du précédent sauf que je joue encore plus vite!"..

là c'est sur que bon.... l'esprit meme du gars n'est pas de fdaire de l amusique.
JenovaD.E.A.T.H
Doc Loco a écrit :
J'en reviens toujours avec l'analogie au discours: certains préfèreront le débit de Gabin, d'autres de Benigni, mais comme ce sont tous les deux de bons acteurs, l'émotion sera au rendez-vous. Par contre, tu peux dire une grosse connerie en trois mots, et tenir un discours complètement vide à vitesse TGV (qui a dit "homme politique"? ). Soit tu as quelque chose à dire, soit pas. Et soit tu le dis bien, soit pas. Enfin, tes mots porteront auprès de certaines personnes et pas d'autres.

Vala.

oui mais vas rentrer ca dans le crâne des gens... ca ce serait plus fort que de jouer du rusty colley deux fois plus vite!
Final Sky
[JeRale:ON] Une sujet sur le Shred ferme, un autre ré-ouvre... J'en ai ma claque. Désolé de le dire, mais le créateur du topic est un Boul*** ( qui ouvre un nouveau post a la place d'une réponse ). C'est aussi surtout qu'on est un peu dans la partie Matos [/JeRale:OFF]

Maintenant...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
PacMan™
Bon alors jvais donner mon avis en espérant que ce topic d****e
se stoppe...
je pense qu'il faut arrêter de chercher la petite bête dans les styles de musique différents.
on aime ce qu'on aime c'est débile de dire çà ou çà c'est de la merde
il y'a du bon partout après on aime ou on aime pas.
faut s'ouvrir l'ésprit moi j'aime bien écouter un solo shred et dire ouah c'est balèze mais ça m'empêche pas d'écouter du jazz bien classique et de la dub...
après voila un topic pour écrire des conneries voila je comprend pas...

ps: pour le cas buckethead faut écouter ses albums pour juger
ce mec est simplement un pur créateur avec une source d'inspiration infinie et un bon gratteux c'est tout

bon voila c'est nul ce que j'ai écrit pour certains d'entre vous mais c'est ce que je pense merci !!!!
blahblahblahblah
Invité
Brian Baker a écrit :
et dans le punk rock, on joue vite, sur 4 accords j'en convient, c'est du shred?

a mince je viens de comprendre, c'est main gauche qu'il faut aller vite pour faire du shred...

TALC

Exactement main droite c'est pour les branleurs...

Pas taper tout ça... aller un petit dernier
JenovaD.E.A.T.H
liolio a écrit :
Brian Baker a écrit :
et dans le punk rock, on joue vite, sur 4 accords j'en convient, c'est du shred?

a mince je viens de comprendre, c'est main gauche qu'il faut aller vite pour faire du shred...

TALC

donc hendrix et cobain ne se branlaient jamais!
Brian Baker
liolio a écrit :
Brian Baker a écrit :

TALC

personnellement je suis gaucher... (pour la guitare je joue en droitier, mais pour la guitare seulement... )

Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 19 Mai 2009, 22:40
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
liolio a écrit :
Brian Baker a écrit :

TALC

donc hendrix et cobain ne se branlaient jamais!

Bah non, z'avaient plus de filles en une semaine que nous en une vie
shred_fire
Enfin beaucoup de gens ici trouveraient le shred génial si seulement ils pouvaient jouer vite en alternate picking...

Je vois beaucoup de gens pauvres techniquement (comme par hasard) dénigrer le "shred".
Mais par shred qu 'entend t'on??? Pourquoi citer Micahel Angelo Batio ou ces cas extremes qui se revendiquent de la démonstration de force technique???!! (et qui ne prétendent pas sortir des "tubes" plain d'"emotions")

Tous les mec qui font des solos correctes dans le metal "shredent" ou savent "shreder" !!!

La plupart des guitariste de metal qui ne jouent pas vite c'est parque'ils n'y arrivent pas !! lol

désole poru ce minitroll, mais je pense que vous comprendrez la part de vérité que j'essaye de faire passer
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
TroodballZ
shred_fire a écrit :
Enfin beaucoup de gens ici trouveraient le shred génial si seulement ils pouvaient jouer vite en alternate picking...

Je vois beaucoup de gens pauvres techniquement (comme par hasard) dénigrer le "shred".
Mais par shred qu 'entend t'on??? Pourquoi citer Micahel Angelo Batio ou ces cas extremes qui se revendiquent de la démonstration de force technique???!! (et qui ne prétendent pas sortir des "tubes" plain d'"emotions")

Tous les mec qui font des solos correctes dans le metal "shredent" ou savent "shreder" !!!

La plupart des guitariste de metal qui ne jouent pas vite c'est parque'ils n'y arrivent pas !! lol

désole poru ce minitroll, mais je pense que vous comprendrez la part de vérité que j'essaye de faire passer

Ah ouais, t'es un comique toi

Je me trompe peut-être (et désolé si c'est le cas), mais là on sent clairement l'ado qui commence à sweeper depuis 2 ou 3 ans à peine et qui se sent plus pisser (l'expression "3 poils au cul se prend pour un ours" quoi). Oui, oui, tu me diras que tu ne prétends rien du tout, mais ta "modestie" sous-jacente n'aura échappé à personne je pense.

Perso je joue -je "shredde"(comme je hais ce mot!)- relativement vite, et relativement bien (17 ans de pratique dans différents styles - hard rock/heavy metal, free-jazz), et si je suis loin, loin, loin d'être un virtuose, je ne suis pas du tout frustré, crois moi.

J'adore certains shredders (Paul Gilbert, Satriani, Petrucci... dont la vélocité est toujours au service de la musique), mais je trouve néanmoins une grande partie des "shredders" sans grand intéret (limite ridicules), ceux dont l'unique message est : "kikoo, matez comme je joue vite !"
Ce n'est que mon point de vue, mais je ne pense pas que le but de la musique est de jouer à celui qui a la plus grosse.
Je pense que c'est simplement ça que cherchent à exprimer les personnes que tu prends de haut... Mais toi qui crois voire des frustrés partout, n'aurais-tu pas un léger problème, hmmm?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que la question de départ c'est pris un coups de pieds dans les noix pour finir en redébat sur le shred, la guitare est l'un des instrument les plus populaires, si certains jubile en jouant des gammes ou une seule note à 280 à la noire ça n'est pas encore puni par l'ONU.

Pour les autres et bien il privilégie les notes que l'on entend pas, ce sont les plus difficiles à faire sonner. Deux écoles s'affrontent difficilement comparable.

Et entre BB king et buckethead, perso en grand fan de metal, hard et autres, je m'incline devant mister king, le buckethead, sans facon merci, bon guitariste certes mais je ne m'a jamais fais vibrer 2 sec.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2009, 10:41
Citation:

Bah oui c'est exactement ce que disais un autre forumeur.
Quand il n'y a pas de musicalité et uniquement de la vitesse on appelle ça du shred. (ex: Batio, Cooley)

Quand il y a de la grosse technique et de l'émotion (ou de tentatives) on appelle ça un virtuose. (ex: Vai, Yngwie)

Ca ne va pas plus loin que ça, et pas la peine de savoir jouer tres vite pour le comprendre. On fait de la musique pas du sport.

Apres chacun voit l'émotion ou il le veut, il y aura toujours quelqu'un pour dire que Vai ne fait passer aucune émotion etc. Chacun ses gouts.

(Et je préfère BB King )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Mai 2009, 10:41
Bon...

Citer Michael Angelo dans les shredder, c'est comme citer Billie Joe Armstrong (green day) dans ceux qui recherchent plutôt les notes ultimes.... Pas du tout représentatif.

Par pitié arrêtez avec "shred = Michael Angelo".
Paganini était un shredder, Bach, Petrucciani, Django ! Ca c'est des shredder ! Dans le contemporain on peut ajouter Michael Romeo, Kiko Loureiro, Kristian Niemann, ... Ca c'est des shredder !

Et c'est tellement bien ce qu'ils font...

p.s : Je suis pas vraiment un "ado boutonneux qui commence à sweeper depuis 2/3 mois".

[EDIT]fabh, y'a un soucis de définition alors. Shredder = virtuose chez moi.
[EDIT2]Enfin non, je me suis mal exprimé. Angelo est un shredder non virtuose. Romeo est un shredder virtuose. Ce qui me gêne dans tout ça en fait, c'est que à cause de mec comme Angelo et pleins d'autres le terme "shredder" = "joue le plus vite que tu peux sans musicalité" dans la tête de beaucoup de monde... C'est complètement faux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2009, 10:47
Lykan a écrit :

[EDIT]fabh, alors y'a un soucis de définition alors. Shredder = virtuose chez moi.

Je vois ça. Perso je le ressens comme une definition dépréciative (un peu comme un "chauffard" pour un "conducteur" si tu veux). Et je préfère l'employer pour ceux qui ne misent uniquement que sur la vitesse et la descente de gamme.

On peut clairement jouer tres vite et savoir faire de la musique, il y a beaucoup d'exemples et tu en a cité plusieurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...