shred_fire a écrit :
Enfin beaucoup de gens ici trouveraient le shred génial si seulement ils pouvaient jouer vite en alternate picking...
Je vois beaucoup de gens pauvres techniquement (comme par hasard) dénigrer le "shred".
Mais par shred qu 'entend t'on??? Pourquoi citer Micahel Angelo Batio ou ces cas extremes qui se revendiquent de la démonstration de force technique???!! (et qui ne prétendent pas sortir des "tubes" plain d'"emotions")
Tous les mec qui font des solos correctes dans le metal "shredent" ou savent "shreder" !!!
La plupart des guitariste de metal qui ne jouent pas vite c'est parque'ils n'y arrivent pas !! lol
désole poru ce minitroll, mais je pense que vous comprendrez la part de vérité que j'essaye de faire passer
Ah ouais, t'es un comique toi
Je me trompe peut-être (et désolé si c'est le cas), mais là on sent clairement l'ado qui commence à sweeper depuis 2 ou 3 ans à peine et qui se sent plus pisser (l'expression "3 poils au cul se prend pour un ours" quoi). Oui, oui, tu me diras que tu ne prétends rien du tout, mais ta "modestie" sous-jacente n'aura échappé à personne je pense.
Perso je joue -je "shredde"(comme je hais ce mot!)- relativement vite, et relativement bien (17 ans de pratique dans différents styles - hard rock/heavy metal, free-jazz), et si je suis loin, loin, loin d'être un virtuose, je ne suis pas du tout frustré, crois moi.
J'adore certains shredders (Paul Gilbert, Satriani, Petrucci... dont la vélocité est toujours au service de la musique), mais je trouve néanmoins une grande partie des "shredders" sans grand intéret (limite ridicules), ceux dont l'unique message est : "kikoo, matez comme je joue vite !"
Ce n'est que mon point de vue, mais je ne pense pas que le but de la musique est de jouer à celui qui a la plus grosse.
Je pense que c'est simplement ça que cherchent à exprimer les personnes que tu prends de haut... Mais toi qui crois voire des frustrés partout, n'aurais-tu pas un léger problème, hmmm?