straoul a écrit :
La plupart des éléments commençaient à souffrir les années passant et mon père fait comme beaucoup d'entre nous maintenant : il écoute la Musique sur son Ordinateur ...
En fait, c'est un comportement qui découle d'une certaine facilité. Oui bien sûr, on dématérialise, on a 500 titres sur un disque et on écoute au grès du vent...
Sauf que, lorsque tu repasses sur une chaine avec des enceintes bass reflex, une bonne projection et un bon relief, tu te prends une claque sur n'importe quel album.... voire, tu redécouvres des choses.
Franchement, ça fait exactement 31 ans que j'écoute le Van Halen I. Lorsque je l'ai remis sur ma chaine, j'en avais les larmes aux yeux. Trop con de l'écouter dans de mauvaises conditions. L'album est une pépite de simplicité et de relief.
"Ear Food" de Roy Hargrove : tu croierais que les mecs sont dans la pièce avec toi.
"harvest" de Neil Young : hallucinant la difference entre l'album et les versions dématérialisées en MP3. C'est pas le même album
"Nisi Dominus" (Vivaldi - Philippe Jaroussky - Ensemble Matheus) : d'une profondeur incroyable.
"Both Worlds" de Michel Petrucciani : Et tout à coup, Stefano Di Battista te tape sur l'épaule...
Franchement, si vous vous rendez chez des amis qui ont des chaines de qualité, faites vous faire des démonstrations. C'est incroyable de voir à quel point un CD peut donner des choses tellement différentes sur des vraies chaines...