Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
satch24 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est certain

quoique , je préfèrerais avoir le sex-appeal de kurt cobain plutot que celui de Shawn Lane

Shawn Lane était énorme, Kurt Cobain avait la dégaine d'un pouilleux...
Je ne sais pas qui était le plus excusable.

De plus shawn Lane le doit à sa maladie il la pas choisi alors que Cobain!

Ce qui me fait bien marrer ce sont la majorité d'entre vous qui critique le shreddeur parce qu'il a un côté m'as-tu-vu, mis en avant mais je suis certain que pas mal ce sont pris à l'envie de faire quelques passages techniques et rapides durant leur solo en live.
Mais non c'était pas de l'épate, ni du shred ca servait la compo!Faudrait pas être assimilé à ces pouilleux de rusty, batio etc...
Ca se disculpe un peu comme le mec qui se fait prendre en exces de vitesse ben non j'étais pas en exces j'étais à95 au lieu de 90!
Ca me fait penser au mec qui roule en peugeot et qui insulte les propriétaires d'audi parce que ca va plus vite, c'est plus cher et surtout ca met en face de ses lacunes, faiblesses et envies.

JE me demande si c'est de la jalousie, de l'orgueil ou simplement de la connerie.

Donc, pour toi, les guitaristes qui ne font pas de shred ont des lacunes ?

J'ai shredder pensant des années et pourtant aujourd'hui ,je ne le fais plus du tout, car ça m'ennuie, c'est assez répétitif au final...

... et stérile comme ce débat d'ailleurs.

Tes arguments sont assez spécieux, je ne pense pas que la comparaison entre l'Audi et la Peugeot est valable et encore moins les derniers, qui me paraissent aberrants.

Le shred est une affaire de qualité et de musicalité, malheureusement ces qualités ce font rares chez pas mal de shreddeurs. Je l'ai déjà expliqué.

Chez pas mal de Shreddeurs, leur but est la satisfaction de leurs égo et d'une confiance en eux plus qu'une recherche musicale. Mis à part certains cas, je le consent...

Je me répète mais mais, a t-on réellement besoin d'une technique gigantesque pour jouer de la bonne musique ?
Et ceux qu'il ne voit la musique, que par la technique, ne sont pas musiciens mais techniciens alors.

Juste le fait d'aimer notre propre musique et reconnaître son niveau en jouant que tel, ne serait-ce pas une preuve d'une progression personelle?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
Les shredders c'est des méchants parce qu'ils ont un ego surdimensionné
On peut pas imaginer par hasard que ça pourrait être pour certains comme une passion musicale comme le bluesgrass qui va à fond la caisse, ou le flamenco envahi de plans picking. Le problème du shred, c'est quand général beaucoup de guitaristes se cassent la gueule en live, mauvaise mixage, mauvais son, distribution gratuite de pains, qui fait que musicalement c'est ridicule. Mais à part ça, on a le droit d'aimer le shred et de vouloir shredder, ça change pas de ceux qui aiment le bluesgrass, le flamenco, les compositeurs russes qui finissent en "-ski" déboule de vitesse sur piano.

J'AIME LE SHRED, ET JE L'ASSUME !!!(je suis pas pour autant un shreddeur)
TroodballZ
Mon petit cousin fait du shred, il joue vite, très vite.

Pourtant il est incapable de jouer le riff de "hell's bells" (AC/DC)...

Voila la différence entre virtuose et shredder.

Un peu comme un footballeur qui ne sait que jongler, il sait faire son kikoo-numéro de cirque mais sur le terrain c'est une grosse merde.
satch24
JE fais dans le raccourci facile comme beaucoup ici!

JE dis pas que les guitaristes qui font pas de shred ont des lacunes, chacun étant libre d'aborder la musique et la guitare comme il l'entend.

non je veux dire que la plupart des détracteurs du shred sont pour beaucoup soit incapable de faire des plans rapides et techniques proprement, soit non jamais écouter plus de 2/3 morceaux de mecs qui shreddent dans leur solo.
Je prends exemple d'un mec que j'ai écouté tout à l'heure:lucas turilli de Rhapsody(of fire) ben désolé mais le mec shredde beaucoup dans ses solos pour autant peut-on dire que ce mec est pas mélodique et musical sachant qu'il compose guitare et orchestration dans le groupe?

De toute façon le guitariste G.com est un éternel insatisfait si ca shredde c'est pas musical, pas mélodique, si c'est trop simple c'est trop banal, pas orginal et trop facile.

Citation:
Chez pas mal de Shreddeurs, leur but est la satisfaction de leurs égo et d'une confiance en eux plus qu'une recherche musicale. Mis à part certains cas, je le consent...

Bien possible de toute façon le guitariste est un peu egocentrique sur les bords sinon on aurait pas de solo dans le rock etc...Le guitariste en le gêne narcissique sur les bords et c'est pas les g.comiens anti shred qui diront le contraire vu leurs presences actives et régulières dans le trombi.

Citation:
J'AIME LE SHRED, ET JE L'ASSUME !!!(je suis pas pour autant un shreddeur)

Idem
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
kaispuccino
regardez moi ces nuls , ils savent meme pas shredder quel bande de nazes ces quatre musiciens:

c'etais juste pour rire et au passage faire partager ce magnifique morceau........
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Hamer59
kaispuccino a écrit :
regardez moi ces nuls , ils savent meme pas shredder quel bande de nazes ces quatre musiciens:

c'etais juste pour rire et au passage faire partager ce magnifique morceau........

QUel pied d'écouter ça... Ca c'est musical !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
DarkVadehors
Et hop on nous ressort le fameux exemple du blues a papy bien ringard !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
Hamer59 a écrit :
kaispuccino a écrit :

QUel pied d'écouter ça... Ca c'est musical !

Exact un peu le même principe que le G3 non ? Allé la mauvaise foie au vestiaire Messieurs. Et je regrette mais il y a des techniques de shred dans ces morceaux.
GuitaristeX
satch24 a écrit :

Ici ca shredde et pourtant c'est musical!

Meilleur exemple : Premier Solo absolument Merveilleux est très lent.
Second solo epoustoubourriffant et ultra bien construit et joué.
kaispuccino
DarkVadehors a écrit :

tu comprend rien a la musique si tu dis que c'est ringard...
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
DarkVadehors
kaispuccino a écrit :
DarkVadehors a écrit :

tu comprend rien a la musique si tu dis que c'est ringard...

La mon amour propre vient d'en prendre un sacré coup !

Extreme en live, ça pète, ça groove, ça déboule le manche :

&p=7509F619D2B5331D&playnext=1&playnext_from=PL&index=13
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

kaispuccino
buddy guy t'est démasqué , t'est un shredder!!!!!!!!!!!!!!

honnetement j'ai rien contre le shred, mais de la a dire que ces MONSTRES sont des papy ringards, il faut se deboucher les oreilles...
vous y viendrez avec le temps les amis!!!

GuitaristeX
kaispuccino a écrit :
buddy guy t'est démasqué , t'est un shredder!!!!!!!!!!!!!!

honnetement j'ai rien contre le shred, mais de la a dire que ces MONSTRES sont des papy ringards, il faut se deboucher les oreilles...
vous y viendrez avec le temps les amis!!!

Comme si j'avais jamais joué de ça en concert... comme si l'on en écoutait pas ... les attaques persos faut les laisser de côté sur ce sujet sinon on en finira pas.
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
Shredder ou pas, je préfère 100000000000 fois avoir le niveau technique et la connaissance d'un Steve Vai ou d'un Eddie Van Halen que d'un Kurt Cobain.

Sauf que Kurt Cobain a influencé une generation entiere, est connu par des milliards de personnes, a sortie des titres monstrueux... etc
Qu'est-ce que je préfère... euh, attends que je réfléchisse... Oui, la créativité musicale de Kurt Cobain sans hésiter!
Je trouve qu'il y a plus d'émotion dans un Come as you are, Rape me, school que les titres de "tripote-moi la nouille pour que mes doigts glissent plus vite" (c'est d'moi, j'vous jure! )

deadprose, le roi du post qui tue...
DarkVadehors
deadprose a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Shredder ou pas, je préfère 100000000000 fois avoir le niveau technique et la connaissance d'un Steve Vai ou d'un Eddie Van Halen que d'un Kurt Cobain.

Sauf que Kurt Cobain a influencé une generation entiere, est connu par des milliards de personnes, a sortie des titres monstrueux... etc
Qu'est-ce que je préfère... euh, attends que je réfléchisse... Oui, la créativité musicale de Kurt Cobain sans hésiter!
Je trouve qu'il y a plus d'émotion dans un Come as you are, Rape me, school que les titres de "tripote-moi la nouille pour que mes doigts glissent plus vite" (c'est d'moi, j'vous jure! )

deadprose, le roi du post qui tue...

Mieux que Nirvana, et je suis sérieux !

Sinon tu serais étonné par le nombre de disque qu'a vendu Van Halen par exemple et par le nombre de guitaristes qu'il a influencé.
C'est quand même le mec qui a été contacté par Quincy Jones pour jouer sur l'album le plus vendu de tous les temps de Michael Jackson. Et ça sur un CV ca tue n'importe qui je crois.

En ce moment sur bla bla et guitare...