Bonjour,
Suite à une demande sur le forum, j’ai décidé d’ouvrir ce topic pour vous faire partager ma passion pour les belles guitares.
Je me présente : je m’appelle Vincent (alias gunsvl) et j’ai 40 ans …
J’ai commencé la guitare tard (à la vingtaine) avec une guitare classique … ensuite j’ai acheté ma première guitare électrique à Pigalle une Hohner strat avec un ampli Peavy.
Un peu plus tard, je commence ma collection de guitare avec l’achat d’une Fender telecaster de 1974/1975.
Je commence à jouer dans un groupe dans le début des années 2000 … on a des projets, des rêves mais nos concerts se limiterons hélas aux fêtes de la musique …
En 2009, changement de vie pour moi avec mon départ en Nouvelle-Calédonie … Je m’envole en prenant unique un Strat et un petit ampli Fender 600 qui tenait dans ma valise …
J’intègre un groupe ici et on répète sur un bateau en pleine mer … on fera un concert sur un Ilot et la fête de la musique bien sur …
Le groupe se sépare s’en avoir pu décoller …
Fin 2011 on remonte un nouveau groupe avec un pote guitariste et un chanteur … on répète dans un Lycée avec une boite à rythme !!!
En mai 2012, le groupe (avec batteur/bassiste/percu) se lance sur la scène Calédonienne … on décroche nos première date dans les bars de Nouméa … l’aventure commence …
Depuis, on a fait une tournée dans le Nord Calédonien et on joue 2 à 3 fois par mois …
Parallèlement, ma passion pour les guitares et ma quête de la guitare ultime (c’est une excuse pour augmenter ma collection) m’a permis de constituer une petite collection dont je suis fière.
C’est pourquoi, j’ai décidé de vous présenter mes belles au fur et à mesure.
Première guitare : ma
Fender Nocaster 51 cunetto.
Je l’ai acquise en 2012 (à Paris, en échange de deux amplis et d’un Les Paul Special). Cette guitare est ma principale guitare en concert (même si j’utilise les autres). Moi qui suis guitariste rythmique, c’est la guitare parfaite !!!
Place aux photos :
A suivre ...