Salut !
Rien que pour vous éclairer, je déterre ce topic...
Il y a 20 ans, j'étais vendeur dans le magasin en face de vintage guitars...
Un beau jour, un mec bourru rentre, demande je ne sais plus quoi au patron, sans un bonjour, un mer*e ou quoi que ce soit à mon égard...
Une fois sorti, je demande qui est ce malotru, on me répond "C'est le mec de Vintage, il est spécial..." Non ? Tu blagues, là ?
Bon, le temps passe, je me familiarise avec le quartier, ses coutumes (!), son rythme (époque révolue, hélas...), je fais mon trou...
Et pis là, l'ours mal léché revient avec une Gibson vintage à pas de prix pour ressouder une bricole sur un potar... tâche qui me revient..
Je fais chauffer le Weller et hop, c'est fait !
T'aurait dis un gosse sur un manège, le grognon !
Bref, on a appris à se connaître ( guitare, open tchatche perso, philo de comptoir... ), et... nous sommes potes depuis 20 ans !
Sauf que : ce mec a le pire caractère qu'on puisse rencontrer...
Mais : il n'est pas qu'un excellent guitariste...
Il est spirituel, lettré, cultivé, multilingue, philosophe, borné, génial, râleur, obstiné, généreux, malaimable, spirituel, brise-burnes, complexe...
Bref, unique, donc à aborder avec précaution !
S'il avait un frère, ce serait Jack Nicholson, pour situer...
Donc, on y retourne pour le plaisir, la curiosité, d'toutes façons, y a rien à moins de 1500 roros chez lui, et encore...
A+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)