Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Juin 2009, 21:49
has been messieurs

oui on retombe souvent dans les clichés des guitar héroes des années 80 mais c'est pas que ça non plus

paul gilbert est un shreddeur et il nous a montré maintes fois à travers ces différents albums qu'il savait utiliser la vitesse et la méler dans des compos qui sonnent toutes différentes (à l'instar de bcp de shreddeurs qui finissent par tourner en rond durant tout un album, je pense notamment à macalpine, romeo...)

le shred, la vitesse c'est magique mais si c'est utilisé à bon essient et pas toujours les memes démonstrations de force (n'est ce pas malmsteen ? avec l'irremplacable sweeping toutes les quatres mesures !)
DarkVadehors
Andy Timmons est un sacré shredder...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
il est quand meme vrai que les solos à la virtuosité exacerbé et mis au premier plan font partie d'une autre epoque.
Mais la tendance revient avec le fameux jeux video, tout est cyclique.
On est en train de passer cette mode qui tend les groupes à jouer des morceaux minimalistes avec un son d'ampli desuet (qui a dit vintage?)et des batteries presque pas mixé

mode gros con off

Du moment qu'on se fait plaisir, est ce que tout le reste à de l'importance?
Si on veut respecter une éthique artistique créatrice, il vaut mieux arrêter de regarder dans le passé.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Juin 2009, 22:47
oui et regardons l'avenir, j'aimerais bien voir un guitariste qui va réelement révolutionner tout le bonheur qu'on a pu entendre ces dernieres années,
et dire que tout a commencé grace à hendrix
maintenant qui va aller plus fort, qui va oser plus fort, qui va surpasser meme Vai par exemple ??? je voudrais pas dire mais tous ces virtuoses, meme si les détracteurs sont pas contents, on en entendra parler encore dans 20 ans... je vais souvent dans les mags de musique et quasi à chaque coup je suis sur d'entendre des discussions sur satriani et tout ce qu'il a apporté, ça va meme à l'autre jour je voyais deux moins jeunes admirer des gibson en vitrine, t'en as quand meme un qui a dit que l'ibanez jem7vwh lui faisait de l'oeil et qu'il avait bien envie de se la prendre, car il adorait le g3 et tout ça.
alors le shred, encore longue vie
Invité
  • Invité
ouai mais faut pas tout mettre dans le meme sac des mec comme vai, jason becker ou satriani sont des schredder ok mais avec un jeu intelligent,toute les notes constituent une mélodie ce n'est pas que du déballage de note juxtaposé n'importe ou.

des mec son tombé dans ce cliché qui déballe des note et qui ne font que de la branlette de manche genre malmsteen,jeff loomis, ou sinon un mec qui croit faire de la musique mais qui est chiant comme la mort dan fastucca le mec dans ces concert ne fait que de la demo de vitesse et encore sans sweep donc niveau impréssionant on a vu mieu
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Juin 2009, 23:16
oui je suis d'accord
y a des shreddeurs chiants
(avec un peu plus de 500 cd de shred chez moi j'en sais quelque chose)
t'en as que j'écoutes meme plus car je n'arrive pas à encaisser l'album d'un coup
genre the dark chapter de michael romeo, edge of insanity de macalpine etc etc
meme greg howe avec parallax va certainement finir aux oubliettes pour ma part
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
disons que c'est comme dans tous les styles

tu va ecouter un shredder, deux, puis trois, et au bout d'un moment tu vas voir toutes les similitudes par le fait qu'ils evolue tous dans le meme milieu, qu'ils 'influencent mutuellement.

Et à force t'as l'impression que les nouveaux jouent tous pareil car ils ont tous été influencés par les mêmes guitar hero, ils sortent tous des memes écoles élitistes.
Ceci est valable dans tous les styles.
Et le fait de travailler pour jouer le plus efficacement et le plus vite possible t'enlève du temps et l'énergie pour travailler d'autres trucs comme la créativité (composer est tres long) .
Quand je vois sur youtube des mecs qui jouent des pieces à 300 de bpm à la double croche, je me demande le temps qu'ils ont passé pour arriver à ce niveau technique ,
Invité
  • Invité
*gros soupir*

Sur ce qui a été dit sur Malmsteen plus haut, c'est vraiment ce que je pensais AVANT d'avoir écouté sa discographie.

Dire qu'il fait du remplissage c'est l'écouter sans tenir compte du contexte, du personnage, etc. Moi, Malmsteen, même quand il joue des pièces lente il ne me fait pas chier du tout, à l'instar de Vai par exemple, et c'est un des rare (avec SL entre autre) ! C'est parce qu'il est toujours PUISSANT dans sa manière de jouer.

Plus haut, j'ai lu quelqu'un qui disait que YJM ne fait que du remplissage pour lui, surtout comparé à d'autres, qui eux, font dans la mélodie, etc. C'est encore une approche différence je pense. YJM donne dans le baroque, dans la "fresque mélodique", ça en est presque glam. Perso, j'adore

Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à des remplisseur comme Rusty ou Loomis
Dazed And Confused
La plupart qui disent que Malmsteen shred tout le temps comme un gros porc n'ont je suis sur vu que sa prestation au G3 et sur des vidéos de démonstrations.

Écouter plutôt ses albums et ses lives (Leningrad et Japan) et vous verrez que ce n'est que du shred.

Pour part c'est un groupe de hard rock avec un soliste de malade!
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :
Quand je lis alastair le vois reflexion de merde, attitude de merde, provoc de merde personnalité de merde

Pour ceux qui se posaient la question, voilà comment on "demande" une fermeture de topic
satch24
atomicbee a écrit :
satch24 a écrit :
Quand je lis alastair le vois reflexion de merde, attitude de merde, provoc de merde personnalité de merde

Pour ceux qui se posaient la question, voilà comment on "demande" une fermeture de topic

non juste le dégagage d'un mec qui gonfle suffira
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
ouai la c'est vrai que tu a entierement raison mais je pense que ceux qui disent que le shred c'est de la merde c'est que ces personnes ont du entendre des guitaristes qui ne faisaient que des descente de notes sans aucune logique.

sa me fais plaisir car on a l'air de se comprendre et de faire la difference entre des musiciens et des frimeurs, aprés c'est comme toutes sorte de zic il faut que sa soit melodique que sa ressemble a une chanson chanté et pour moi le meilleur exemple qui arrive a reprouire sa (qui arrivait) c'est jason becker, des morceaux d'une mélodie incroyable des notes qui s'empile parfaitement.

si des gens disent que le shred c'est pourri je leur dirais d'écouter altitude ou perpetual burn pour essayer de les faire changer d'avis
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
je comprend que certains n'aiment pas le shredd
de toute manière, lorsqu'une musique est poussée à son extrême, elle s'écarte de la musique consensuelle.
Ca peut etre dans les musiques extra violentes (death), comme dans les musiques aux harmonies tres libres (jazz, free jazz) aux musiques conceptuelles (contemporaines) etc...
On ne peut pas tout aimer ou tout ecouter.

En ce moment sur bla bla et guitare...