Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
je comprend que certains n'aiment pas le shredd
de toute manière, lorsqu'une musique est poussée à son extrême, elle s'écarte de la musique consensuelle.
Ca peut etre dans les musiques extra violentes (death), comme dans les musiques aux harmonies tres libres (jazz, free jazz) aux musiques conceptuelles (contemporaines) etc...
On ne peut pas tout aimer ou tout ecouter.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2009, 19:25
F-Key a écrit :
oui je suis d'accord
y a des shreddeurs chiants

C'est un pléonasme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
Je serai plus versatile :
Des fois, j'aime le schredd (merde, pourquoi je l'écris toujours avec un C, Ach! la technik), des fois j'aime pas.
Des fois j'adore le Blues, parfois ça me soule grave.

Vous pouvez remplacer Shredd et Blues par Jazz, Bossa, Death métal, Rock, Ska, Reaggae (pas bcp de rastas sur G.com).

Je suis un guitariste versatile, bien que médiocre, et j'aime explorer mon manche et tous les styles de sensations qu'il me procure.

Dans la réponse à : qu'est-ce qu'un Schredder ?
J'ai l'impression que certains sous-entendent qu'un schredder ne sait rien jouer d'autre. Ou pire, que c'est un guitariste pressé.
Comme disait mon prof de guitare "de toutes façons, les guitaristes, c'est tous des branleurs".
Et vu le temps qu'on passe sur G.com, il est pas loin d'avoir raison, je pense.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ai l'impression que certains sous-entendent qu'un schredder ne sait rien jouer d'autre. Ou pire, que c'est un guitariste pressé.

Je suis un peu de cet avis mais de maniere moins pejorative.
Je suis un peu comme toi, j'ecoute plein de choses differentes et j'aimerais jouer ce que j'écoute(les styyles, pas forcement reprendre des morceaux)

Je me rend compte que la technique est très longue à acquérir, demande énormément de travail et d'investissement et lorsque je suis dans une periode de travail de technique pure, mes impros sont beaucoup dirigés vers le deboullage (à mon niveau bien sur) et j'ai du mal à poser les choses, meme lorsque je fais un blues bien roots.
C'est une manière de dire que j'ai remarqué qu'on ne pouvais pas tout faire,à moins d'avoir 4 cerveaux, 3 vies et 0 femmes.
Jerdopler
jefonyx a écrit :
Voilà c'est quoi le shred :

&p=7C66216CADB57B51&playnext=1&playnext_from=PL&index=23

j'ai cru mourir de rire, le mec qui double le son est énorme.

c'est énorme je suis plié en 2 c'est trop bien fait !!!
miousikoss
putain il est 1h45... je regarde la vidéo et je commate dessus depuis 4 min et je viens a peine de me rendre compte que c'était une connerie mdr --_
chapeau ^^
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Juin 2009, 22:49
jefonyx a écrit :
Voilà c'est quoi le shred :

&p=7C66216CADB57B51&playnext=1&playnext_from=PL&index=23

j'ai cru mourir de rire, le mec qui double le son est énorme.

j'avais déjà vu la parodie mais putain ça me fout les glandes en plus I know you're here est une des plus belles que Vai aie écrite.

si vous voulez voir du shred et rigoler, vous pouvez commater sur michael angelo batio ou voir les figures de malmsteen, mais chacun dans son coin hein
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
F-Key a écrit :

j'avais déjà vu la parodie mais putain ça me fout les glandes en plus I know you're here est une des plus belles que Vai aie écrite.

si vous voulez voir du shred et rigoler, vous pouvez commater sur michael angelo batio ou voir les figures de malmsteen, mais chacun dans son coin hein

Je suis d'accord avec toi, le morceau original est absolument magnifique, surtout sur la partie chantée.
Par contre ça prouve simplement qu'on peut rire de tout et qu'il ne faut pas se braquer parce qu'on touche au sacro saint Steve vai. Je suis sur que lui même se marrerait en voyant ça.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Juin 2009, 23:34
HS - toi aussi t'as acheté un logo Vai sur ebay ?

-> Oui je pense que Vai a du le voir c'est fort possible

il a une super chaine sur youtube et je ne sais combien de fans!
(normal)

-> quant à moi si je veux rire, je prends quelques boutes en trains !!!

culte !
Startouffe
Elle est quand même culte cette Jacqueline...
ACfifteen
Rien que pour montrer qu'on peut etre excellent en technicité et etre à chier en terme de musicalité

Cette Jacqueline peut nous faire du 260 bpm pendant 3 minutes sur un bt mais alors la la premiere moitiée elle place pas un bend de juste et la deuxième ca m'inspire un nid d'abeille
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Rien que pour montrer qu'on peut etre excellent en technicité et etre à chier en terme de musicalité

je trouve ça aussi mauvais techniquement que peu musical
en meme temps elle est jeune

En ce moment sur bla bla et guitare...