Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Perso je ne fait jamais bien gaffe aux textes mais quand ça me touche ça me touche, pour des raisons perso, parceque la phrase me percute !

Genre la chanson phare de Vanessa Paradis (écrite par -M- il me semble) "Si on l'avais fait" ... La première fois que je l'ai entendu ça m'a martelé la tête pour vraiment des raisons propre.
En termes de musique anglo-saxone ça me touche moins parceque je ne suis pas un crac en anglais et que je ne comprend que certain phrase par bride sans avoir le texte sous les yeux !

Bref encore une histoire de gout, de couleur et de ressenti ...
Et que le shred c'est nul quoi qu'il en soit ...
satch24
deadprose a écrit :
Mouarf... En même temps si on mets de la poésie, tu vas trouvais ça chiant!

Peut etre j en sais rien!

Il y a des textes compliqués qui m emmerdent aussi

Et je sais que dans ta phrase il n y avait pas de JE ou MOI mais comme tu abordais le truc j en ai profité pour lancer une interrogation collective!

Ct pas une attaque perso je te rassure
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :
Peut etre j en sais rien!

Il y a des textes compliqués qui m emmerdent aussi

Moi aussi les textes compliqués m'emmerdent, mais dans le rock généralement on se prend pas trop la tête!

satch24 a écrit :
Et je sais que dans ta phrase il n y avait pas de JE ou MOI mais comme tu abordais le truc j en ai profité pour lancer une interrogation collective!

Ct pas une attaque perso je te rassure

No souçaY, mais sois plus explicite alors!
(ouai parce que j'ai dormi que 4h et en plus je bosse...)

Pour les textes en anglais, ça dépend, j'comprend généralement le fond, mais j'vais pas me faire chier à tous les traduire sauf celles que j'apprend évidemment.
"Le rock francais c'est comme le vin anglais" John Lennon

Bon on peut revenir sur le shred maintenant ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:

kael31 a écrit :
oui fkey , j'imagine
la prochaine fois, je ferais mieux promis
je remets en lien cette video qui m'a beaucoup fait rire tellement le mec a l'air pretentieux , le shredd inutile dans son paroxysme

Et après ça donne des gamin qui poste ça

c'est un champion du monde lui.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Juin 2009, 03:41
là par contre c'est la connerie de chercher le record ultime au métronome, puis ça ressemble plus à rien, c'est sans ame, sans musicalité... c'est une bete de foire pour moi ce gars.... cela dit il aura eu le mérite de s'etre bien entrainé et s'il faut saluer ça, alors ok
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai que l'image parait bizare.je mettais ça sur le ompte de la camera numerique de mauvaise qualité mais c'est vrai qu'ele semble accéléré.
Cela dit pour la vitesse , c'est bien beau mais on entend pas le quart des notes mais une bouillie.
donc je ne suis pas impressionné par l'exploit car dans ce cas, il n'y a pas d'exploit.
Sag addict
Le shred ? C'est as been !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Redstein
h
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2009, 16:42
az bine
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
n
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Juin 2009, 21:49
has been messieurs

oui on retombe souvent dans les clichés des guitar héroes des années 80 mais c'est pas que ça non plus

paul gilbert est un shreddeur et il nous a montré maintes fois à travers ces différents albums qu'il savait utiliser la vitesse et la méler dans des compos qui sonnent toutes différentes (à l'instar de bcp de shreddeurs qui finissent par tourner en rond durant tout un album, je pense notamment à macalpine, romeo...)

le shred, la vitesse c'est magique mais si c'est utilisé à bon essient et pas toujours les memes démonstrations de force (n'est ce pas malmsteen ? avec l'irremplacable sweeping toutes les quatres mesures !)

En ce moment sur bla bla et guitare...