Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
deadprose a écrit :
Redstein a écrit :
Qui parle de chanson ? Il parle musique - ce n'est pas du tout la même chose.

• Une chanson est une œuvre composée d'un texte et d'une musique indissociables l'un de l'autre.

Disons d'un texte (généralement sans le moindre intérêt) et d'un accompagnement (idem).

La musique, c'est autre chose...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
deadprose a écrit :
8O Je sais faire la différence Red!
Mais je n'aime le ton du Mr, "faux guitariste", "accords moisi"...

Comment faire deux posts pour le prix d'un

Il donnait un peu dans la satire - et pourquoi pas ? L'idée que jouer de la gratte, ça sert à emballer, et pis c'est marre, c'était une plaisanterie de la part de notre abeille atomique - mais quand on la prend au sérieux, ça peut énerver

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
deadprose a écrit :
8O Je sais faire la différence Red!
Mais je n'aime le ton du Mr, "faux guitariste", "accords moisi"...

Comment faire deux posts pour le prix d'un

Il donnait un peu dans la satire - et pourquoi pas ? L'idée que jouer de la gratte, ça sert à emballer, et pis c'est marre, c'était une plaisanterie de la part de notre abeille atomique - mais quand on la prend au sérieux, ça peut énerver

Ouai c'est une sale habitude que j'ai prise...

Bof...
Enfin, vu que ce débat est un peu naze de toute façon, on pourrait finir par parler pinard et saucisson, ça ne changerait pas grand chose!
Citation:
L'erreur des chanteurs francophones est de croire que pour être musicien il suffit de savoir foutre trois accords sur un texte minable

C'est vrai que les textes des groupes anglophones ont tellement plus de sens et ont une telle profondeur philosophique.
Invité
  • Invité
Non, sans blague... J'ai vraiment du mal avec la musique instrumentale, j'aime trop le chant, même si les paroles sont débiles (et je suis le premier à en écrire), la voix est un instrument supplémentaire et plus il y a de diversité musicale dans une chanson (une song, compo... qu'est-ce que tu préfères Red? ), plus c'est bon perso, hein!
Redstein
deadprose a écrit :
Non, sans blague... J'ai vraiment du mal avec la musique instrumentale, j'aime trop le chant, même si les paroles sont débiles (et je suis le premier à en écrire), la voix est un instrument supplémentaire et plus il y a de diversité musicale dans une chanson (une song, compo... qu'est-ce que tu préfères Red? ), plus c'est bon perso, hein!

Hey, on a tous des goûts très larges (quoi, j'me fais des illusions ? ), et on n'est pas obligés de n'écouter QUE de l'instrumental ou QUE de la chanson...

Bon, c'est pas moi qui vais nier que la voix peut être un instrument à part entière : écoute-moi ça - ce disque est un chef-d'oeuvre absolu...

Citation:
et vu que la plupart des mecs qui critiquent les textes anglais ne parlent pas anglais je ne vois pas bien en quoi ils peuvent la ramener

C'est bien justement parce que je suis bilingue que je peux te dire que non, les chansons francophones ne sont en rien plus ou moins débiles que leur homologues en anglais.

Faut un peu arrêter les préjugés à l'emporte pièce.
DarkVadehors
Sauf Bénabar qui est l'un des pire trucs que j'ai jamais entendu.

Mais il n'y a personne pour lancer un contrat sur ça tête bordel ?
Comment ça il faut buter Calogero, Cali et M avant ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Ben les textes c'est comme la musique, c'est très personnel, si ça ne te touche pas...
satch24
deadprose a écrit :
Ben les textes c'est comme la musique, c'est très personnel, si ça ne te touche pas...

certes mais dans ce cas evoque nous ce que tu ressens avec cali, M ou banabar
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
deadprose a écrit :

certes mais dans ce cas evoque nous ce que tu ressens avec cali, M ou banabar

Personnellement je trouve que chez -M- il y a déjà à mon sens un putain de musicien, que certain de ces textes (chez lui et chez d'autres) sont plutot pas mal et me touche MOI.
Cali je connais pas bien mais j'avais trouver certain de ces morceaux simpas aussi bien musicalement, sonore (parceque tu peut avoir les meilleurs compos, les meilleur textes si t'a un son caca ) pas mal foutu.

Je m'abstiendrais de tout commentaire sur Barnabé

J'ajouterai Tété dans ces p'tit artiste français qui ne plaise pas à g.com mais qui moi me parle !
Invité
  • Invité
Cali et benabar, c'est pas vraiment mon créneau...
Par contre j'aime beaucoup la voix de M, mais de là à dire que je ressens quelque chose pour le contenu p'tet pas, mais certaines de ses parties vocales ne me laisse pas indifférent.

Au passage je n'ai jamais dit que j'aimais tel ou tel artiste, regarde ma phrase, est-ce qu'il y a écrit, moi, je?

Citation:

jeromeP a écrit :
J'ajouterai Tété dans ces p'tit artiste français qui ne plaise pas à g.com mais qui moi me parle !

+1
Dans mon Ipod en ce moment!
Invité
  • Invité
Dans les artistes francophones, j'adore Sanseverino.
Invité
  • Invité
Mouarf... En même temps si on mets de la poésie, tu vas trouvais ça chiant!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Perso je ne fait jamais bien gaffe aux textes mais quand ça me touche ça me touche, pour des raisons perso, parceque la phrase me percute !

Genre la chanson phare de Vanessa Paradis (écrite par -M- il me semble) "Si on l'avais fait" ... La première fois que je l'ai entendu ça m'a martelé la tête pour vraiment des raisons propre.
En termes de musique anglo-saxone ça me touche moins parceque je ne suis pas un crac en anglais et que je ne comprend que certain phrase par bride sans avoir le texte sous les yeux !

Bref encore une histoire de gout, de couleur et de ressenti ...
Et que le shred c'est nul quoi qu'il en soit ...

En ce moment sur bla bla et guitare...