Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 04:10
c'est vrai
comme si on avait besoin de se justifier...
non ! on apprécie le shred mais c'est pas pour autant qu'on dénigre toute autre forme de musique, bien au contraire.
c'est fou comment les "shreddeurs" sont mis dans le meme tiroir ici sur ce forum, et c'est dire s'il y a des clichés aussi !
Escalobar
Juste une question qui me taraude l'esprit : y'en a qui sifflotent du Malmsteen ou du Rondat dans leur salle de bains ?
Parce que, justement, chanter sous sa douche est un excellent indicateur de la dualité musique/plaisir.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
satch24
Escalobar a écrit :
Juste une question qui me taraude l'esprit : y'en a qui sifflotent du Malmsteen ou du Rondat dans leur salle de bains ?
Parce que, justement, chanter sous sa douche est un excellent indicateur de la dualité musique/plaisir.

Oui moi il m arrive de siffler ultimate dreams de Rondat
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
Escalobar a écrit :

ça m'arrive avec Black star.
benosiris
Et vous arrivez à siffler aussi vite qu'ils jouent?? (je précise que je ne connais pas les morceaux précité.... )
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Rick Dangerous
Citation:
"Le shred ? toute pratique guitaristique filant gnagnagnagnignagna...EXACTEMENT ! => Alors solo !!!! => => => ª¦Ì/ó¤~gÍN¸–éú~$ŽÊ•HiKPhF ЍA ©™âRøéâd$NÐ¥¯ÄáIQn›šM“QúYç¼³ÍÚÞZÎ¥ª´ùXx©y#s±2Z@ˆ‚âë{í (É•Æ-¼Mw#óZóF™6QÆ÷i±äð¥Œ7ÜŽ Tì;ºêZ‰JÝê;2-ØhÖ[ÙŽçBý¬*¢Ÿk3´ú¾dÎìÕrTEÑu2œ‘¨f¿=àÎÒ“6tÒ®SØ]ÃŽ&¾Î’£uê$zÞ‚Þ&—Í$öòxïU6N…&ª-˜ÃËûF£pÏ{2ý¬*²£Îu4eÔ²• &{‚,}cS:°ô¢${PHç,‰~ÈÓä§@ªóF‚ìÀ_wm
-ä&Ò8œÈÁbµÎÎŽŠº£Íæ~1Ç“$Ź€xlGWíµ(ñ"ˆ¨¤Té¼zf_¾aHÑd€Ëâ^ûa¿ï竈²NUÁ’rõMG.O+!ålŽá{Ø`6í¥

mouhahaha
je veux un axess fx1!!!!
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Et vous arrivez à siffler aussi vite qu'ils jouent?? (je précise que je ne connais pas les morceaux précité.... )

Moi j'me régale à faire de la bouillie auditive :
Solo de SummerSong de satriani : ta li lon lin lin lin lo lin lon lon !!!
etc etc ...
Le but de cette pratique étant de reproduire les thèmes ( ceux qu'on peut ) avec justesse dans la voix... Ça fait bosser l'oreille... Et oui ... on bosse partout ... même sous la douche... D'ailleurs quand tu composes un solo, chante le et joue les notes que tu voudrais chanter au lieu de le faire mécaniquement ...

j'me tord de rire dans la caisse aussi en essayant d'aller aussi vite ^^
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 26 Mai 2009, 11:28
GoGo35 a écrit :

une autre tres tres joli , commence doucement, puis hop on chevauche un cheval en andalouzie

Perso je préfère chevaucher une andalouse.

Plus sérieusement, faut pas confondre le bon shreddeur et le mauvais shreddeur.
Le bon shreddeur y fait du shred, mais c'est un bon shreddeur, alors que le mauvais shreddeur, y shred, mais c'est un mauvais shreddeur. Ca n'a rien à voir.
Invité
  • Invité
tabaz a écrit :
Le bon shreddeur y fait du shred, mais c'est un bon shreddeur, alors que le mauvais shreddeur, y shred, mais c'est un mauvais shreddeur. Ca n'a rien à voir.

P'tin on a mis quand même 35 pages avant que quelqu'un la sorte, un record!
GuitaristeX
deadprose a écrit :
tabaz a écrit :

P'tin on a mis quand même 35 pages avant que quelqu'un la sorte, un record!

Non Non ... elle a déjà été sortie ...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tu te rends compte que ta vision du shred est exactement ce qu'on reproche: c'est un cliché, celui du chevelu avec un gros rack, une grosse disto etc...alors qu' a partir du moment où ca va vite et technique c'est du shred même si le mec a une tronche de gitan.
Ce sont les ayatollahs du bon gout, ce qui veulent se cacher d'aimer le technique qui classe le manouche à part pour dire de pas appartenir à la classe des amateurs de shred, pour se donner uen contenance

Je pense que c'est une definition que tu t'es donné du shredd.
Selon toi, meme certains guitaristes de rockabilly etaient des shredders, de jazz aussi comme mc laughlin, al di meola, holdsworth, pat metheny de rock comme alvin lee...
Je ne suis pas d'accord sur ce point mais ça ne veut pas dire comme tu le sous entend que je me cache d'ecouter et d'aprecier des gratteux techniques.
Je ne vois pas le shredd comme quelque chose de pejoratif.
Il y en a qui le font bien, d'autres se contentent de repeter des exos de guitare à toute vitesse.
Dans tous les styles il y a des gars talenteux et d'autres qui essaient de copier.
satch24
kael31 a écrit :
Citation:
tu te rends compte que ta vision du shred est exactement ce qu'on reproche: c'est un cliché, celui du chevelu avec un gros rack, une grosse disto etc...alors qu' a partir du moment où ca va vite et technique c'est du shred même si le mec a une tronche de gitan.
Ce sont les ayatollahs du bon gout, ce qui veulent se cacher d'aimer le technique qui classe le manouche à part pour dire de pas appartenir à la classe des amateurs de shred, pour se donner uen contenance

Je pense que c'est une definition que tu t'es donné du shredd.
Selon toi, meme certains guitaristes de rockabilly etaient des shredders, de jazz aussi comme mc laughlin, al di meola, holdsworth, pat metheny de rock comme alvin lee...
Je ne suis pas d'accord sur ce point mais ça ne veut pas dire comme tu le sous entend que je me cache d'ecouter et d'aprecier des gratteux techniques.
Je ne vois pas le shredd comme quelque chose de pejoratif.
Il y en a qui le font bien, d'autres se contentent de repeter des exos de guitare à toute vitesse.
Dans tous les styles il y a des gars talenteux et d'autres qui essaient de copier.

Ben sachant qu'on classe rondat dans le shred et que son jeu s'inspire de Di meola oui DiMeola shredde.
Et non ce n'est pas une definition que je donne c'est la definition: un jeu technique et plutot rapide est shred.
Ceux qui pretendent que le shred c'est gros ampli, superstrat, chevelus et gammes à fond sont ceux qui ne veulent pas voir leurs artistes se faire classer dans une catégorie de galleux!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2009, 17:34
satch24 a écrit :

Et non ce n'est pas une definition que je donne c'est la definition: un jeu technique et plutot rapide est shred.

Et ta définition de "plutot rapide"? Parceque sinon tout est faussé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
Ceux qui pretendent que le shred c'est gros ampli, superstrat, chevelus et gammes à fond sont ceux qui ne veulent pas voir leurs artistes se faire classer dans une catégorie de galleux!

Mais le terme shredder n'a justement pas été mis en place par les autorité compétente afin de pouvoir facilement classer tous ces ... gens ... Appréciant les guitares fluo, les moule burnes en cuirs, les racks (trop) plein d'effets, et le picking à fond la caisse entre autre ?

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
al di meola est un mauvais exemple je te l'accorde.
Comme je te l'ai dis, j'ecoute et j'ai ecouté pas mal de shredder, je ne considere pas cette categorie comme des galleux.
Mais je vois cette categorie comme un englobement d'esprit et de mouvement.
Un peu comme le punk, le hardcore etc.
satch24
fabh a écrit :
satch24 a écrit :

Et ta définition de "plutot rapide"? Parceque sinon tout est faussé.

C'est subjectif pour moi c'est vers 160bpm pour d'autres c'est deux trois points au dessus de BB king, Gilmour etc...

Miss Behaviour:

En ce moment sur bla bla et guitare...