Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
fabh a écrit :
satch24 a écrit :

Et non ce n'est pas une definition que je donne c'est la definition: un jeu technique et plutot rapide est shred.

Et ta définition de "plutot rapide"? Parceque sinon tout est faussé.

C'est subjectif pour moi c'est vers 160bpm pour d'autres c'est deux trois points au dessus de BB king, Gilmour etc...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
laplatoche
donner un tempo sans le debit ne veut rien dire
Invité
  • Invité
Je me demande si on faisait autant chier Paganini à l'époque
Invité
  • Invité
atomicbee a écrit :

C'est fort probable.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 21:49
je me demande bien ce que vous diriez à la vue d'une émission consacrée à des virtuoses de violon, hier tout en surfant je regardais ça sur la deux (une chaine belge) et y a pas à dire, ça déboulait à fond, et celle qui m'a mis plein la vue était une femme (malheureusement je me souviens plus de son nom) et franchement on pouvait parler de shred franchement

si shred=technique et vitesse... car cette soliste a vraiment fait une interprétation personelle et vertigineuse...

sinon pour les clichés, bon c'est vrai que à regarder les albums de shred que j'ai chez moi (c'est à dire une bonne collection) tous ont plus ont moins le meme look et souvent la recherche de la vitesse, l'égo prime....
mais y a ceux qui shreddent et qui ne se contentent pas que de ça hein
je pense notamment à tous les greg howe que j'ai, on passe de parallax à introspection rien à voir... du macalpine : maximum security et cab (jazz fusion) rien à voir, vai (ballades sur the 7th song, orchetre sur visual theories...) les exemples sont plus que nombreux...
quel est le souci si on apprécie ça franchement ? ça prouve qu'eux au moins ils maitrisent leur instrument à fond
laplatoche
ils ne maitrisent pas la guitare "a fond" comme tu dis mais un style et donc le genre technique qui en decoule nuance

les shredders ne sont pas les gardiens de la technique guitaristique hein
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 26 Mai 2009, 22:00
reeves a écrit :
atomicbee a écrit :

C'est fort probable.

Oui, ils l'ont fait chier. Je ne sais plus quels étaient les arguments à son encontre, mais sa vélocité et son style dérangeaient beaucoup
maitre nain
Citation:

C'est bien vrai, jouer lentement demande aussi une certaine technique, il suffir d'écouter Gilmour par exemple
Rick Dangerous
d_lex a écrit :
reeves a écrit :
atomicbee a écrit :

C'est fort probable.

Oui, ils l'ont fait chier. Je ne sais plus quels étaient les arguments à son encontre, mais sa vélocité et son style dérangeaient beaucoup

on l'accusait surtout d'avoir signé un pacte avec le diable pour expliquer son indéniable talent.
je veux un axess fx1!!!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 22:33
maitre nain a écrit :
Citation:

C'est bien vrai, jouer lentement demande aussi une certaine technique, il suffir d'écouter Gilmour par exemple

oui mais si on recite pink floyd, oui c'est sur qu'on peut tout recommencer ce topic à zéro, puiqu'on va toujours dans un sens en disant que les shreddeurs sont très fort techniquement et ensuite y a toujours un rigolo pour rapeller que gilmour lui aussi est fort, a un feeling de fou sur shine on you et tout ce qui s'en suit... mais on le sait ! dans ce cas aussi clapton, bbking maitrisent leurs instrument et ont un feeling de taré mais ne sont pas aussi outranciers techniquement que leurs confrères shreddeurs... bref ça sert à rien de tourner en rond et de relancer sans cesse le sempiternel débat...
qu'est ce qu'un shredder , dans son sens pejoratif ? (parce que ce mot a tout de suite une connotation tres poussée , soyons honnetes !) :
c'est quelqu'un qui à defaut d'avoir une musicalité quelconque autre que celle des plans qu'il a municieusement appris, arrive a faire son effet par une faculté d'interpretation disons hors du commun qui fait que l'auditeur lambda , à defaut de decerner une quelconque musicalité va le trouver "bon" de fait de ses capacité de virtuose."wow tu joues trop bien" , et qui va en plus par consequent epater l'apprenti .....shredder.

mais si on enleve le "cirque" du shredder , j'entends par la la vitesse d'execution y'a plus rien.un son pourri, un touché pourri et musicalité zero.youtube fourmille d'exemples.

attention ca veut pas dire qu'aller vite c'est pas bien, loin de la ! :
c'est pour ca qu'on dit rarement que shawn lane etait un "shredder", parce que plus loin que sa capacité d'interpretation, y'avait une superbe musicalité derriere, il en va de meme pour paco de lucia, django , allan holdsworth et pas mal d'autres dans tous les styles d'ailleurs.
aller vite et etre musical n'est pas donné à tout le monde, ca se saurait sinon.

bref si vous vous faites traiter de "shredder", cela sous entend souvent que , soit , vous deboulez bien, mais que niveau musicalité c'est zero sorti des plans appris par coeur, et qu'a par plaire à vos copains, vos parents et quelques eleves votre immense talent ne depassera pas youtube.
et vous finirez vos jours à enseigner, aigris le plus souvent, en vous disant que le monde artistique est pourri et que les autres ont rien compris.

voila pour moi la definition de "shredder"

Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
qu'est ce qu'un shredder , dans son sens pejoratif ? (parce que ce mot a tout de suite une connotation tres poussée , soyons honnetes !) :
c'est quelqu'un qui à defaut d'avoir une musicalité quelconque autre que celle des plans qu'il a municieusement appris, arrive a faire son effet par une faculté d'interpretation disons hors du commun qui fait que l'auditeur lambda , à defaut de decerner une quelconque musicalité va le trouver "bon" de fait de ses capacité de virtuose."wow tu joues trop bien" , et qui va en plus par consequent epater l'apprenti .....shredder.

mais si on enleve le "cirque" du shredder , j'entends par la la vitesse d'execution y'a plus rien.un son pourri, un touché pourri et musicalité zero.youtube fourmille d'exemples.

attention ca veut pas dire qu'aller vite c'est pas bien, loin de la ! :
c'est pour ca qu'on dit rarement que shawn lane etait un "shredder", parce que plus loin que sa capacité d'interpretation, y'avait une superbe musicalité derriere, il en va de meme pour paco de lucia, django , allan holdsworth et pas mal d'autres dans tous les styles d'ailleurs.
aller vite et etre musical n'est pas donné à tout le monde, ca se saurait sinon.

bref si vous vous faites traiter de "shredder", cela sous entend souvent que , soit , vous deboulez bien, mais que niveau musicalité c'est zero sorti des plans appris par coeur, et qu'a par plaire à vos copains, vos parents et quelques eleves votre immense talent ne depassera pas youtube.
et vous finirez vos jours à enseigner, aigris le plus souvent, en vous disant que le monde artistique est pourri et que les autres ont rien compris.

voila pour moi la definition de "shredder"

Paul Gilbert et Reeves Gabrels se définissent comme des shreddeurs, et musicalité, c'est zéro ?

En ce moment sur bla bla et guitare...