Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cadeau :

Et ya pas que la gratte qui shred

La jazz manouche ça compte pas

Pourquoi pas?

Parce que t aimes bien?parce que vous aimez bien?

Je suis désolé un manouche qui shredde ou un Rusty je vois pas de différence dans la forme si ce n'est que le rusty a un ampli
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cadeau :

Et ya pas que la gratte qui shred

La jazz manouche ça compte pas

Pourquoi pas?

Parce que t aimes bien?parce que vous aimez bien?

Je suis désolé un manouche qui shredde ou un Rusty je vois pas de différence dans la forme si ce n'est que le rusty a un ampli

Tu prend tout au pied de la lettre comme ça ?

Pas la peine de me vouvoyer tu sais, j'apprcie le jazz manouche parmis tant d'autre chose
satch24
jeromeP a écrit :
$

Tu prend tout au pied de la lettre comme ça ?

Pas la peine de me vouvoyer tu sais, j'apprcie le jazz manouche parmis tant d'autre chose

TKT je te vouvoies pas je m adresse à d autre que toi...aux ayatollahs du bon goût
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
satch24,je pense que tu m'as dans le collimateur ce qui entraine une mauvaise interprétation de mes ecrits.
Quand je te dis
Citation:
Et puis si on insiste, j'aurai peur de te degouter de rondat et de te convertir à la musique

c'est évidemment du second degres.
Et Je ne suis pas spécialement fan de cream led zep ou pink floyd même si j'apprécie certains morceaux.
J'ecoute des trucs de differentes epoques, differents style technique ou non et je n'ai rien contre le shredd.
Pour preuve j'aime beaucoup des mec comme satriani, ron thal, petrucci dans liquid tension,j'ai ecouté pas mal de metal technique dont cynic, atheist, spiral architect, martyr.

en lien avec le sujet initial
J'ai ecouté du manouche aussi et je ne considère pas ça comme du shredd, c'est un autre univers.
Je considere le shredd (peut etre à tord) comme un concept guitaristique qui vise en grosse partie à jouer des solos rapides à partir de gammes neo classique voir un peu exotiques avec un son directement emprunté au hard rock.
DarkVadehors
neven18 a écrit :
je n'ai pas de technique, je joue lentement avec des gros bends.

Va bosser la justesse de tes bends au lieu de dire des conneries !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur

une autre tres tres joli , commence doucement, puis hop on chevauche un cheval en andalouzie
satch24
Kael je te rassure je t ai pas dans le viseur je rebondis simplement sur ce qui m interpelle mais ça

kael31 a écrit :

Je considere le shredd (peut etre à tord) comme un concept guitaristique qui vise en grosse partie à jouer des solos rapides à partir de gammes neo classique voir un peu exotiques avec un son directement emprunté au hard rock.

tu te rends compte que ta vision du shred est exactement ce qu'on reproche: c'est un cliché, celui du chevelu avec un gros rack, une grosse disto etc...alors qu' a partir du moment où ca va vite et technique c'est du shred même si le mec a une tronche de gitan.
Ce sont les ayatollahs du bon gout, ce qui veulent se cacher d'aimer le technique qui classe le manouche à part pour dire de pas appartenir à la classe des amateurs de shred, pour se donner uen contenance

Miss Behaviour:
GoGo35
  • GoGo35
satch24 a écrit :
Kael je te rassure je t ai pas dans le viseur je rebondis simplement sur ce qui m interpelle mais ça

kael31 a écrit :

tu te rends compte que ta vision du shred est exactement ce qu'on reproche: c'est un cliché, celui du chevelu avec un gros rack, une grosse disto etc...alors qu' a partir du moment où ca va vite et technique c'est du shred même si le mec a une tronche de gitan.
Ce sont les ayatollahs du bon gout, ce qui veulent se cacher d'aimer le technique qui classe le manouche à part pour dire de pas appartenir à la classe des amateurs de shred, pour se donner uen contenance

heu... j'aime le manouche et pas le shred de chevelu et c'est pas pour ça que je me retrouve dans ce que tu dit...
tu admettra qu'il y a quand meme une grosse différence de style entre les deux et qui si j'aime le jazz manouche je ne suis pas obligé d'aimer(me si je le cachai comme tu dis) le shred de chevelu au nom de la technique...
satch24
GoGo35 a écrit :
satch24 a écrit :

kael31 a écrit :

heu... j'aime le manouche et pas le shred de chevelu et c'est pas pour ça que je me retrouve dans ce que tu dit...
tu admettra qu'il y a quand meme une grosse différence de style entre les deux et qui si j'aime le jazz manouche je ne suis pas obligé d'aimer(me si je le cachai comme tu dis) le shred de chevelu au nom de la technique...

J'ai jamais dit qu'on aimait forcement le shred manouche et le shred rock.
Regarde j aime le Metal et pourtant je hais le black.
Juste que c'est pas parce que c'est manouche et qu'on aime le manouche que c'est pas du shred, parce qu' on ne veut pas avouer qu'on aime le coté rapide, technique et impressionnant et que le shred c'est juste bon à faire bander des geeks incapable de jouer vite et bien !
Ce qui me derange c'est pas qu'on aime pas le shred (commeje l ai dit je hais le black) mais qu'on affirme sans contradcition aucune que le shred c'est de la merde dans sa globalité

Miss Behaviour:
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 00:04
moi je me pose pas de questions tout simplement
autant je kiffe un shred bien déboulant de technique et de montée/descentes de gammes, allers retours, tapping, autant j'aime également un bon jazz manouche ! chacun est bon dans sa catégorie, et justement l'ouverture musicale ça te permet de varier les gouts musicaux et dévelloper ton oreille...
pour certains je passerais du coq à l'ane, mais aucun probleme à avoir une heure brian may, ensuite gilmour, clapton et pour terminer vai ou buckethead, ça jure pas... c'est ça qui est classe avec la guitare.
nous dirons que les shreddeurs affirment souvent avec frime leur connaissance sans faille de l'instrument. si j'avais un quart de leur talent que genre je pouvais faire comme vai quand il controle la whammy bar avec le pied (cd live at the astoria) je me la peterais tellement que je serais sur mars...
mais snif... j'en suis encore bien loin...
GoGo35
  • GoGo35
Citation:
Regarde j aime le Metal et pourtant je hais le black.

mais!? c'est la meme chose!!!??!?
GoGo35
  • GoGo35
(tend la joue droite...)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 00:57
chuck norris met aussi des coups de pied dans la gueule
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 04:10
c'est vrai
comme si on avait besoin de se justifier...
non ! on apprécie le shred mais c'est pas pour autant qu'on dénigre toute autre forme de musique, bien au contraire.
c'est fou comment les "shreddeurs" sont mis dans le meme tiroir ici sur ce forum, et c'est dire s'il y a des clichés aussi !

En ce moment sur bla bla et guitare...