Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
kael31 a écrit :
Citation:
kael31 a écrit :

Apres je trouve que rondat n'a pas un jeu tres interressant et musical dans la plupart de ses chorus même si il a une énergie qui se dégage.

Ca faut oser!

C'est quand même un mec qui touche sa bille en aller retour avec une precision à faire baver un iguane!Il gère aussi pas mal en sweep dans Barbarians at the gate
on est loin des autres artistes instrumentaux qui jouent dans la même cours!

en gros tu dis que c'est de la pure demo, donc ça rejoint ce que j'ai dit.
perso les solos qui ressemblent à des exos de technique ne m'interressent pas.
Je vois la technique comme un outil, un peu comme le solfege, l'harmonie.
Si ça devient un but, on perd le sens de l'art il me semble

J'ai jamais dit que Rondat faisait dans la démo je dis juste par son jeu en aller retour, son toucher et son attaque on le reconnait donc on ne peut pas se permettre de dire que son jeu pue du Q.
Ecoute amphibia,Rape of the earth et ose dire qu'il a pas un univers, une musicalité
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Rick Dangerous
quand j'ai écouté rape of the earth me suis dit ho tiens un plan à malmsteen, ho un autre hooo encore un autre... J'ai jeté la k7, et je me suis mis rising force.
je veux un axess fx1!!!!
GuitaristeX
Rick Dangerous a écrit :
quand j'ai écouté rape of the earth me suis dit ho tiens un plan à malmsteen, ho un autre hooo encore un autre... J'ai jeté la k7, et je me suis mis rising force.

marrant et tu t'es pas jeté avec ta K7 ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
satch24, tu n'as pas bien interprété ce que j'ai dit
bien sur que c'est un monstre de technique mais c'est tout.
J'ai surtout ecouté amphibia que j'ai pas mal aimé.
Je ne peux plus l'ecouter à cause de ses descentes de gamme incessantes.
Puis son aller retour, al di meola le faisait 10 ans avant lui .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 17:42
kael31 a écrit :

Discute avec des quinquagénaires qui se sont interrséssé à ces musiques dans les années soixante, soixante dix, tous ces groupes etaient considérés comme groupe pop
Je pense que c'est dans une connotation populaire mais aussi il n'y avait pas encore cette creativité dans l'intitulé des styles musicaux.

Comme je l'ai dit avant dans mon message à l'époque ils appelaient ça peut etre de la "pop" (et encore qui? ou? parceque comme je l'ai dit, les critiques musicaux anglo-saxons ne disaient pas ça, alors peut etre en France... apres tout pourquoi pas) mais les mentalités ont vite évoluées.

Et puis fin 60 début 70, il n'y avait peut etre pas cette créativité dans l'intitulé des styles musicaux mais on savait faire la différence entre la pop et le rock quand meme..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satch24
kael31 a écrit :
satch24, tu n'as pas bien interprété ce que j'ai dit
bien sur que c'est un monstre de technique mais c'est tout.
J'ai surtout ecouté amphibia que j'ai pas mal aimé.
Je ne peux plus l'ecouter à cause de ses descentes de gamme incessantes.
Puis son aller retour, al di meola le faisait 10 ans avant lui .

Si tu pars de ce principe tu fais comme les vieux cons et tu n ecoutes plus rien de neuf te contentant BB king, clapton, hendrix et Gilmour!
Puis je veux pas te vexer mais de la musique instrumentale ou dans un solo t as obligatoirement l artiste qui se balade dans les gammes que l'on s'appelle Angelo batio, Rusty cooley,Hendrix, ou gilmour ce qui change c'est la vitesse et le feeling(chose qui restera à l'appréciation de chacun).
Si tu prends Al Di Meola certes il a précédé dans l'aller retour mais bon Il joue pas le même style de musique.
Dan ce cas Gilmour,Clapton, étaient pas de précurseurs il y a surement eu d'autres avant eux ce qui ne les empechent d'être cités en reférence

Citation:
quand j'ai écouté rape of the earth me suis dit ho tiens un plan à malmsteen, ho un autre hooo encore un autre... J'ai jeté la k7, et je me suis mis rising force

Ben putain j'ai beau aimé malmsteen pour Eclipse,Odyssey et Alchemy je trouve Rondat plus diversifié et inspiré
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Startouffe
satch24 a écrit :
Si tu pars de ce principe tu fais comme les vieux cons et tu n ecoutes plus rien de neuf te contentant BB king, clapton, hendrix et Gilmour!
Puis je veux pas te vexer mais de la musique instrumentale ou dans un solo t as obligatoirement l artiste qui se balade dans les gammes que l'on s'appelle Angelo batio, Rusty cooley,Hendrix, ou gilmour ce qui change c'est la vitesse et le feeling(chose qui restera à l'appréciation de chacun).
Si tu prends Al Di Meola certes il a précédé dans l'aller retour mais bon Il joue pas le même style de musique.
Dan ce cas Gilmour,Clapton, étaient pas de précurseurs il y a surement eu d'autres avant eux ce qui ne les empechent d'être cités en reférence

Raah, autant je participe pas trop au débat, mais ça je suis bien d'accord sur le principe ! Qu'est ce qu'on en a foutre que le gars n'ait rien inventé, qu'il soit pas le premier ? Si c'est inspiré, qu'il y a un style, un univers, c'est bien et voilà. Qu'est ce que ça serait si chaque groupe devait être totalement original et inventer un style ?
Renaud D
GuitaristeX a écrit :
Renaud D a écrit :
Encore une fois on est dans le débat stérile de "moi je préfère ça et toi ça" donc bon je vais m'arrêter là

L'important est que chacun y trouve son compte, moi Slash suffit qu'il fasse une note pour que je sois heureux. Si toi c'est pareil pour BucketHeat,alors on est heureux tous les deux et tout va bien

Mais trouver les 5premières minutes de l'impro de Slash chiante, franchement...

Je ne te parle pas de gout perso mais bel et bien de musique et de musicien...

Bon et bien je t'apprend que tu t'y connais pas grand chose en terme de musique et de musicien vu que de toute façon la musique n'est pas du tout une question d'objectivité, cherche pas m'imposer tes gouts va!

D'ailleur ça m'etonnerai que Bucket Head ne soit pas lui même un grand fan de Slash, vu sa reprise de StarWars, ça sent à plein nez le GodFather Theme.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:

justement ile jeu de rondat date de 20 ans.
Je m'en fout qu'il y ai de l'innovation ou pas mais quand j'ecoute rondat, j'ai l'impression d'écouter un gratteux qui connait bien ses gammes , c'est en ce sens que je trouve son jeu pas tres interressant.
Apres il y met de l'énergie dans l'exécution des gammes.

et quand à la nouveauté de son jeu, je le trouve justement desuet, tres année 80, mais bon il appartient à son epoque c'est normal.
Chez les shredder, je prefere largement un ron thal qui a un jeu nettement plus moderne.

De toute maniere, notre discussion va tourner en rond car tu aime rondat et moi non.
Donc partant de la c'est difficile de discuter les gouts musicaux, c'est normal.
Et puis si on insiste, j'aurai peur de te degouter de rondat et de te convertir à la musique
Rick Dangerous
GuitaristeX a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

marrant et tu t'es pas jeté avec ta K7 ?

oui clair j'ai failli tellement j'ai "aimé"
je veux un axess fx1!!!!
Invité
  • Invité
Rick Dangerous a écrit :
y'en a t'ils qui confondent musique instrumentale et shred dans l'assistance?

Greg Howe fait de l'instrumentale et du shred, Paul Gilbert également, si c'était moi que ça visait. On va me contester sûrement pour Greg Howe, mais tapez vous déjà le songbook d'introspection
satch24
kael31 a écrit :
Citation:

justement ile jeu de rondat date de 20 ans.
Je m'en fout qu'il y ai de l'innovation ou pas mais quand j'ecoute rondat, j'ai l'impression d'écouter un gratteux qui connait bien ses gammes , c'est en ce sens que je trouve son jeu pas tres interressant.
Apres il y met de l'énergie dans l'exécution des gammes.

et quand à la nouveauté de son jeu, je le trouve justement desuet, tres année 80, mais bon il appartient à son epoque c'est normal.
Chez les shredder, je prefere largement un ron thal qui a un jeu nettement plus moderne.

De toute maniere, notre discussion va tourner en rond car tu aime rondat et moi non.
Donc partant de la c'est difficile de discuter les gouts musicaux, c'est normal.
Et puis si on insiste, j'aurai peur de te degouter de rondat et de te convertir à la musique

Le jeu de Gilmour il date de Combien, de BB King, de Clapton?dire que le jeu date d'une époque et qu'il appartient à toute une époque c'est le faux argument et valable pour toute le monde!
On a beau adoré des artistes il arrive que malgré le beau toucher, le son sympa de l'époque ca sonne de son époque. Regarde les idoles des datant des 60/70 il ont beau toujours être cité ils sonnent malgré tout 70 et tout le modne s'en branle.
Rondat son jeu date des années 80 malgé tout je trouve que son rape of the Earth ou son Amphibia sonne très actuel malgré les années au niveau du son et aussi de composition et n'a pas à rougir face à du MacAlpine, du Buckethead ou autre.
Et me convertir à la musique ^^ ca veut dire quoi?Etre en admiration devant des mecs des années 60/70 et dire "ouais y a plus de vrais groupes de Rock comme Cream, Led Zep, ou Pink Floyd "Désolé j'ai pas l'habitude de fumer la Gitane Maïs accoudé au bar

Miss Behaviour:
GuitaristeX
Cadeau :

Et ya pas que la gratte qui shred
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Cadeau :

La jazz manouche ça compte pas

Mais en y réfléchissant j'me dit :
Tu fait écouter du jazz manouche à un quidam lambda, le truc bien speed et groovy où ça dézingue dans tout les sens avec descente vertigineuse !
De l'autre tu lui fait écouter un guitariste instru qui dézingue autant en terme de virtuosité.

Que va préférer le quidam lambda ?
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cadeau :

Mais en y réfléchissant j'me dit tu fait écoute du jazz manouche à un quidam lambda, le truc bien speed et groovy où ça dézingue dans tout les sens avec descente vertigineuse !
De l'autre tu lui fait écouter un guitariste instru qui dézingue autant en terme de virtuosité.

Que va préférer le quidam lambda ?

Là je ne présentais pas ça sous cet angle... On a environ 4 instruments sur cette chanson et TOUS sans exception shred... à leur manière avec leur propre possibilités, le tout avec des musiciens d'exceptions... Dans un style très particulier...

pour ta question, elle ne se pose pas trop en fait... j'pense que le jazz manouche est un style très fermé, apprécié des musiciens et de la gente pratiquant ce style... Le quidam lambda ira écouter son pitt doherté
satch24
jeromeP a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cadeau :

Pourquoi pas?

Parce que t aimes bien?parce que vous aimez bien?

Je suis désolé un manouche qui shredde ou un Rusty je vois pas de différence dans la forme si ce n'est que le rusty a un ampli

Miss Behaviour:

En ce moment sur bla bla et guitare...