Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 11:47

Il faut dire la vérité hein. Meme si je n'aime pas Buckethead ça ne m'empeche pas d'etre objectif, et bon.. On peut pas comparer Batio et Buckethead et dire que c'est le meme style musical

Est ce qu' Eric Johnson est un shreddeur aussi? A mon sens plus vraiment.
Et dans ce cas on pourrait dire aussi que Vai n'est plus un shreddeur, ni Satriani.

C'est un peu comme à la fin des 60's quand les critiques disaient que Led Zep faisait du "Heavy Metal". Peut on encore dire ça comparé aux groupes de Heavy des 80's? Non hein..
La façon de voir les choses évolue avec le temps, la technique et les nouveaux styles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

C'est un peu comme à la fin des 60's quand les critiques disaient que Led Zep faisait du "Heavy Metal". Peut on encore dire ça comparé aux groupes de Heavy des 80's? Non hein..

A vérifier mais de mémoire je pense que la critique de l'époque (fin des sixties) parlait de hard rock au sujet de Led Zep. Le terme de heavy metal (venant des lyrics "heavy metal thunder" dans Born to be wild de Steppenwolf, groupe qui par ailleurs n'a rien de metal) était plutôt réservé aux groupes de la tendance Black Sabbath.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

A vérifier mais de mémoire je pense que la critique de l'époque (fin des sixties) parlait de hard rock au sujet de Led Zep. Le terme de heavy metal (venant des lyrics "heavy metal thunder" dans Born to be wild de Steppenwolf, groupe qui par ailleurs n'a rien de metal) était plutôt réservé aux groupes de la tendance Black Sabbath.

J'avais lu quelque part que les puristes font une différence technique entre hard rock et heavy métal : le second abandonnant les racines blues encore bien présentes dans le premier pour se tourner vers des ambiances plus "savantes" qui évolueront jusqu'au néoclassique... C'est une distinction assez pertinente je trouve: vu comme ça effectivement LEd Zep ou AC/DC, c'est du hard rock, et Black Sabbath ou Iron Maiden c'est du metal
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
pour revenir aux gruitaristes solistes, il y a differents styles qui se sont developpés; si on est pas fan d'un style donné, ça nous laissera de marbre et procurera aucune emotion.
On ne peut pas juger un gratteux de shredd objectivement si on n'aime que le blues bien roots.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ecoutes ne serait ce que "Population overdrive" cette album m'a foutue sur le cul tant il est magnifique et n'as besoin de chanteur ou autre chose. La musique suffit a elle même.

Je ne me suis pas avancé dans mon avis à l'aveuglette
J'ai entendu des eloges de buckethead donc par curiosité, j'ai regardé quelques videos, ecouté pas mal de titres sur deezer.
Et j'ai rien trouvé de transcendant à part ses facultés techniques en tapping poly, plat picking et compagnie.
Ses compos sont assez basiques avec des riff desuets.Il est pas à la hauteur de l'elite guitaristique actuelle à mon sens.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 13:23
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

J'avais lu quelque part que les puristes font une différence technique entre hard rock et heavy métal : le second abandonnant les racines blues encore bien présentes dans le premier pour se tourner vers des ambiances plus "savantes" qui évolueront jusqu'au néoclassique... C'est une distinction assez pertinente je trouve: vu comme ça effectivement LEd Zep ou AC/DC, c'est du hard rock, et Black Sabbath ou Iron Maiden c'est du metal

Doc: J'avais lu un article sur un article ( ) de l'époque ou le journaliste parlait de Led Zep comme un groupe de Heavy Metal (faudrait que je le retrouve c'etait interessant). D'ailleur dans les 80's ou 90's Robert Plant avait dit que Led Zep ne pouvait pas etre un groupe de Heavy Metal puisqu'un tiers de leurs chansons etaient Folk.

EDIT: effectivement fin 60, steppenwolf, début 70 Led Zep.

Josh: Oui tres important de différencier le Hard du Heavy et du "metal" en général.
Led Zep n'est pas vraiment du hard rock, c'est un mélange bien trop fourni pour etre caracterisé comme ça.
Assdéss (AC/DC) est un pur groupe de Hard.
Black Sabbath est le premier groupe de Heavy (ou de gros gros hard), Maiden c'est la New Wave of British Heavy Metal (compliqué hein).
C'est un peu réducteur de tout mettre sous le nom "metal".
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2009, 13:31
kael31 a écrit :
led zep etait considéré comme un groupe pop par les gens qui ont vecu cette periode.

Jamais lu ça ou entendu ça nulle part, mais ça m'interesse. Sources?

(si on part de l'etymologie du mot "pop" alors oui peut etre, Led Zep étant un groupe "populaire")
Invité
  • Invité
Moi, je n'aime pas le Shred. Je ne sais pas jouer vite comme BucketHead ou Malmsteen, je n'ai pas de technique, je joue lentement avec des gros bends. Je ne suis donc pas forcément le plus objectif.
Cependant, écouter Malmsteen ou BucketHead, ça me fait très vite chier. J'irais même jusqu'à dire que les guitaristes "mes solos passent d'abord", je les méprise en général. Merde, un bon solo de Slash de la période Guns N' Roses ou de Craig Ross de Lenny Kravitz, c'est quand même plus bandant que de jouer une gamme mineure à trois cent à l'heure. Après, c'est juste mon avis. Mais honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt qu'on porte aux Shredders. Il y en a peut-être un : le travail fourni pour jouer aussi vite peut impressionner, c'est vrai. Mais voilà, vraiment pas mon truc. Un bon groupe qui groove est carrément plus trippant.
satch24
kael31 a écrit :

Apres je trouve que rondat n'a pas un jeu tres interressant et musical dans la plupart de ses chorus même si il a une énergie qui se dégage.

Ca faut oser!

C'est quand même un mec qui touche sa bille en aller retour avec une precision à faire baver un iguane!Il gère aussi pas mal en sweep dans Barbarians at the gate
on est loin des autres artistes instrumentaux qui jouent dans la même cours!

Citation:
Merde, un bon solo de Slash de la période Guns N' Roses ou de Craig Ross de Lenny Kravitz, c'est quand même plus bandant que de jouer une gamme mineure à trois cent à l'heure.

Merci t as tout compris à la musique instrumentale au revoir
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Azargoth
Ecoutez, inutile de vous engueuler, chacun a sa sensibilité. Et lorsqu'on dit qu'on écoute Buckethead, ça ne veux pas dire qu'on l'écoute du matin au soir, c'est par période je pense. Un petit soothsayer de temps en temps, ou un Big Sur moon, c'est reposant.
Un led zeppelin pour faire la fête, un Kreator pour se défouler, un malmsteen pour frimer, et puis un Pink Floyd pour planer.
Invité
  • Invité
kael31 a écrit :
On ne peut pas juger un gratteux de shredd objectivement si on n'aime que le blues bien roots.

Préjugé. A une époque je n'aimais que le blues bien roots, et pourtant j'ai accroché au shred. Je suis à la fois fan de Shred, Paul Gilbert, Greg Howe, et animateur d'une émission radio exclusivement consacré à la musique blues, choses qui semblent inconcevables pour certains
Rick Dangerous
y'en a t'ils qui confondent musique instrumentale et shred dans l'assistance?
je veux un axess fx1!!!!
satch24
Rick Dangerous a écrit :
y'en a t'ils qui confondent musique instrumentale et shred dans l'assistance?

Disons que l'un fait parti de l'autre mais pas l'inverse.

il peut y avoir du shred dans l instrumental
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
kael31 a écrit :

Apres je trouve que rondat n'a pas un jeu tres interressant et musical dans la plupart de ses chorus même si il a une énergie qui se dégage.

Ca faut oser!

C'est quand même un mec qui touche sa bille en aller retour avec une precision à faire baver un iguane!Il gère aussi pas mal en sweep dans Barbarians at the gate

en gros tu dis que c'est de la pure demo, donc ça rejoint ce que j'ai dit.
perso les solos qui ressemblent à des exos de technique ne m'interressent pas.
Je vois la technique comme un outil, un peu comme le solfege, l'harmonie.
Si ça devient un but, on perd le sens de l'art il me semble

Discute avec des quinquagénaires qui se sont interrséssé à ces musiques dans les années soixante, soixante dix, tous ces groupes etaient considérés comme groupe pop
Je pense que c'est dans une connotation populaire mais aussi il n'y avait pas encore cette creativité dans l'intitulé des styles musicaux.

Citation:
Préjugé. A une époque je n'aimais que le blues bien roots, et pourtant j'ai accroché au shred.

ça veut dire que tu ne fais pas partie de ces integristes du blues qui dénigrent tout ce qui dépasse 2 notes à la seconde.
C'est tout à ton honneur.
Je voulais dire par la qu'on ne peut pas tout aimer, et donc ce qu est en opposition avec tes convictions musicales, beh forcement ça ne te parlera pas.
satch24
kael31 a écrit :
Citation:
kael31 a écrit :

Ca faut oser!

en gros tu dis que c'est de la pure demo, donc ça rejoint ce que j'ai dit.
perso les solos qui ressemblent à des exos de technique ne m'interressent pas.
Je vois la technique comme un outil, un peu comme le solfege, l'harmonie.
Si ça devient un but, on perd le sens de l'art il me semble

J'ai jamais dit que Rondat faisait dans la démo je dis juste par son jeu en aller retour, son toucher et son attaque on le reconnait donc on ne peut pas se permettre de dire que son jeu pue du Q.
Ecoute amphibia,Rape of the earth et ose dire qu'il a pas un univers, une musicalité

Miss Behaviour:

En ce moment sur bla bla et guitare...