Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2009, 21:03
Meme si je n'aime pas le shred je respecte les gens qui cherchent à apprendre à jouer de plus en plus vite etc.
Pour la simple raison qu'ils ont quelque chose que je n'ai pas:
la Patience.

Je suis absolument incapable de me dire: "allé, je fais 3h de gammes aujourd'hui"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satch24
Alastair a écrit :
Citation:

Elle ne s'affiche pas comme une star, elle partage sa passion...

Heu, quand on affiche des titres de video du genre "Shredding solo Jacqueline Mannering age 15", le message est clair hein, c'est : "Regardez moi comme je suis trop une shreddeuse surpuissante, et j'ai que 15 ans, cay deing ! Pour les orthographe voyez ça avec ma secrétaire".

C'est valable aussi pour "canon rock Mattrach 15 ans"?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 21 Mai 2009, 22:14
au final ce topic est génial pour se foutre sur la gueule comme à l'habitude...
je viens de me refarcir toutes les pages, on y apprend pas grand chose, on rigole bien certes.
enfin... je crois que le shred à encore de beaux jours devant lui pour ses détracteurs comme pour ses amateurs.
Hamer59
.... Enfin bref, ça ne nous remmenera pas Mike BRANT...

Pour Rhapsody et le fait que ça soit musicale, je répondrai que tout est relatif, ça n'est pas non plus du Santana...Mais bon, tout est relatif.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Penses-tu réellement , au vue de sa carrière et de son talent, qu'il soit surestimé ? Ou n'est ce que ton point de vue que tu généralises ?

Peut-être, ne rentre t-il pas dans ton sytle de musique ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Doc Loco
Alastair a écrit :
Il joue de la merde, ce n'est intéressant ni musicalement, ni techniquement.

Avis tout à fait pertinent... mais seulement en ce qui concerne sa production des dernières années (voire depuis 20 ans au moins).
Même moi qui ne l'aime pas beaucoup, je reconnais qu'en son temps (à la charnière sixties/seventies) il a amené quelque chose de neuf avec son samba-jazz-rock, un style et un son nouveaux - son utilisation du sustain notamment, il a été le premier à en user autant (et à en abuser d'ailleurs). Et pour les mordus du son higain métal de la mort qui tue, je rappelle que c'est à lui qu'on doit le premier ampli Mesa Boogie, le premier ampli à étages de gain en cascade (développé à partir d'un Fender princeton d'ailleurs).

Allez, une 'tite piqûre de rappel:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Alastair a écrit :
Il joue de la merde, ce n'est intéressant ni musicalement, ni techniquement.

Un peu comme ton avis apparemment.

Si au moins tu te donnais la peine de donner ton point de vue objectivement avec des arguments et bien étayé, on te prendrait au sérieux.

C'est un conseil et pas un reproche, prend le comme tel.

Sans rancune

Hamer59
Alastair a écrit :
Objectivement il joue de la merde.
Heureux ?
Il aurait du laisser la samba et autres salopries du même goût là où elles étaient.

"Mieux vaut rien et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet".

Tu as préféré le second cas toi ? nan ?

C'est une boutade...

Passons, on ne va pas faire la guerre, là n'est pas le but du sujet , ni d'un forum et là n'est pas non plus mon envie.

Pour en revenir au shred, j'ai toujours fait le parallèle, plus ou moins volontaire, avec ce que disait Miles Davis à l'époque où il était net :
« Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? ».

J'adore cette citation, pas vous ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2009, 23:49
C'est drole quand meme comme les filles savent se mettre en valeur pour leurs videos youtube.
Ca change du mec en caleçon..

Hamer59: belle citation, mais si on devait la suivre il y aurait bon nombre de guitaristes qui ne toucheraient plus à leur guitare
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 22 Mai 2009, 00:07
Je ne suis pas d'accord avec Notre bien aimé Miles Davis. On peut aussi jouer beaucoup de belles notes.

Je pense notamment à Lori Linstruth. Elle joue beaucoup de notes dans ses solos, mais aucune de ces notes n'est choisie au hasard. Chaque note a son importance, dont l'absence ôterait quelque chose à la musicalité.

Je peux concevoir qu'on ne comprenne pas le shred.
Ca me rappelle une review que j'avais lue où le mec disait d'un groupe "C'est nul, ça change de rythme tout le temps, on s'y perd". Le type était un métalleux de base et ignorait totalement ce qu'était le progressif, et qu'il venait d'écouter un groupe de métal progressif.
Il n'avait tout simplement pas le bagage nécessaire pour comprendre le progressif. C'est comme si on reprochait au cubisme de ne pas respecter la perspective.
A mon sens, c'est pareil pour le shred, ça nécessite un apprentissage avant de comprendre. Après, dans le shred, on n'est pas forcé de tout aimer. J'aime bien Trilogy de Malmsteen, mais 95% de l'album Rising Force me fait juste chier. De même que j'adore les peintures de Leonard de Vinci tout en trouvant le "Mona Lisa" moche.

Le "shred" englobe beaucoup trop de choses, de styles et de musiciens différents pour pouvoir être jeté à l'emporte-pièce.
Dire "le shred c'est mal", c'est aussi stupide que de dire "Le jazz, c'est nul".
DarkVadehors
Je me suis retapé le fabuleux DVD de Lynyrd Skynyrd récemment.
J'avais oublié a quel point il y avait du shred dans le célèbre final de Free Bird !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hamer59
d_lex a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Notre bien aimé Miles Davis. On peut aussi jouer beaucoup de belles notes.

Je pense notamment à Lori Linstruth. Elle joue beaucoup de notes dans ses solos, mais aucune de ces notes n'est choisie au hasard. Chaque note a son importance, dont l'absence ôterait quelque chose à la musicalité.

Je pense, que ce qu'entendait Miles Davis par belles notes était ces notes là.
Celles que tu as citées.

d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 22 Mai 2009, 00:27
Alors, il se peut que je sois en accord avec Miles Davis. Même si la beauté d'une note est toute subjective.^^
Doc Loco
Alastair a écrit :
Objectivement

Ce mot me fera toujours mourir de rire quand il est utilisé dans un sujet sur les goûts musicaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
POur le fun :

Et pour ceux qui connaissent le gratteu de megadeth :

un peu plus shred : le String-Skipping

Quelqu'un ici saurai me citer toutes les techniques que l'on trouve dans le shred ?

En ce moment sur bla bla et guitare...