Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
POur le fun :

Et pour ceux qui connaissent le gratteu de megadeth :

un peu plus shred : le String-Skipping

Quelqu'un ici saurai me citer toutes les techniques que l'on trouve dans le shred ?
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
Je me suis retapé le fabuleux DVD de Lynyrd Skynyrd récemment.
J'avais oublié a quel point il y avait du shred dans le célèbre final de Free Bird !

C'est pas du shred ça, c'est classe!
Hamer59

Il a un vrai talent, mais ça reste de la technique avant tout et avec un son de Game Boy (voir Atari)... Enfin, sur cet extrait.

Bonne nuit à tous, je vais mettre la viande dans le torchon
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Mai 2009, 01:45
et un des meilleurs de sa catégorie !
DarkVadehors
Hamer59 a écrit :

Il a un vrai talent, mais ça reste de la technique avant tout et avec un son de Game Boy (voir Atari)... Enfin, sur cet extrait.

.

Tu as pris un très mauvais exemple !
Paul Gilbert est connu pour être un "jukebox de la 6 cordes".
Il peut pratiquement tout jouer, des Beatles a Pantera, des Spices Girls a Yngwie Malmsteen, en passant par Vivaldi ou Frank Sinatra.

Tu as 50000 vidéos sur YouTube ou il joue de tout et n'importe quoi, et en live le plus souvent !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Mai 2009, 03:28
c'est clair l'ami Paul est un monstre, je ne sais pas ce qu'il ne peut pas peut jouer d'ailleurs, il est en plus franchement doué meme sur acoustique

je pense que le créateur du topic aurait voulu vraiment des noms qui correspondent au profil du shreddeur
les exemples types seraient malmsteen, michael angelo batio avec leurs égo surdimensionnés,des longs cheveux, pantalon en cuir etc etc
rechercher à aller le plus vite possible, passer des plans de tarés que meme à tempo réduit t'as du mal, gammes brisés, plans bizarres, et utilisation à outrance des harmoniques et de la whammy bar... bref, des vrais techniciens de la gratte en somme ! j'ai rarement connu des gens qui adoraient le shred qui n'avaient pas de pres ou de loin un engouement pour l'instrument qu'est la guitare électrique. celui qui écoute et savoure des disques de shred a forcément une ou plusieurs pelles chez lui j'en suis certain.
puis faut bien admettre que c'est pas franchement accessible à toutes les oreilles, celles étant habituées aux accords basiques, les plans simples sur trois accords ou les daubes top charts ou super électro-tube rap à la mode ne supporteront pas ça c'est clair...
(et j'ai essayé de faire aimer du "non" shred de satch, je faisais tourner l'album éponyme de l'autoradio pour ma copine et rien à faire, ça passe pas, en tout cas pas longtemps, elle me dit que c'est trop répétitif :lol
à savoir que le shred est trop souvent rapporté à la guitare, mais je peux vous garantir que si vous avez une crise d'égo et de vitesse y a moyen de s'acharner sur des instruments plus nobles que sont le violon et le piano
Lefthandy
gawaine a écrit :
Lefthandy a écrit :
au depart on aime l'instrument , sous toutes ses formes ...

Euh.... aimer un instrument n'empêche pas d 'avoir des préférences... si il faut tout aimer en bloc de la guitare, on a pas fini de se farcir des daubes !
C'est bizarre d'instituer que lorsque t'aime l'instrument tu aimes tout ce qui est fait dessus...
Celui qui aime le foot est pas obligé de l'aimer sous toutes ses formes ou de supporter également toutes les équipes, d' adorer les tacles vicieux, les hooligans ou ceux qui jettent des bananes...
L'important c juste de tolérer que l'autre puisse détester ce que tu aimes et réciproquement, tout le reste est subjectivité.

heu prendre des supporter de foot comme exemple je sais pas si c'est le mieux ^^
Ce que je voulais dire, c'est que quand on aime pas on ne dis pas forcemement "c'est de la merde" ...

Mais quand je vois certains cracher sur Paul gilbert par exemple, ca me defrise ... c'est peut etre un enorme shreder mais sa connaissance musicale va au dela de ça, il a un feeling enorme et une pedagogie dans ses cours qui (pour un mec de son age) en laissent pas mal sur le carreau...
Qu'on aime pas son style je veux bien mais Denigrer ce genre de musiciens en lui crachant a la tronche, c'est tout simplement de la mauvaise foi ^^
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Mai 2009, 06:27
alors là parfaitement d'accord, tu as oublié de mentionner aussi son humour, très apprécié également
GuitaristeX
Faut arrêter de faire chier avec Angelo ... Pour l'avoir vu en master class et échangé des mots phrases avec lui, ce mec est extrêmement doué... Et il joue pas que ce que vous pouvez voir en vidé sur youtube...
JenovaD.E.A.T.H
moi j'en reviens toujours au même vu qu'on tape sur tout le monde allons-y, c'est que les mecs qui dénigrent vraiment le shred avec virulence sont toujours de gros nazes, niveau technique, niveau compos et niveau implication dans l'instrument et c'est pas difficile à prouver avec internet.

et ce sont bien souvent ces gens là qui parlent de tolérance à tout bout de champ....

le contraire n'est pas forcemment vrai, les amateurs de shred ne sont pas forcemment des monstres de technique, mais au moins 95% d'entre eux sont de véritables amateurs de la guitare, pas juste des sortes de troubadours qui prennent la guitare au pif comme instrument pour s'exprimer (je ne parle pas des artistes connus) en se limitant parce que ca casse soit-disant l acréativité ou l'émotion....

la musique doit etre une question de gouts et d'implication, pourquoi ne pas connaitre toutes les techniques pour jouer du Nirvana? ca va faire quoi? au moins vous avez un vrai bagage technique et vous pouvez vraiment être considéré comme musiciens, vous qui dites qu'un shreddeur est tout sauf un musicien....

Il suffit de voir Frusciante, lui a tout compris, il a bossé comme un malade l'isntrument et fait les compos qui lui plaisent au sein des red hot ou en solo, et c'est bien souvent très simple ce qu'il joue. N'empêche qu'il peut se permettre de donner des conseils et que son langage musical est très évolué.

enfin comme je disais c'est une question de gout moi c ame fout des frissons d'entendre une descente de gamme brisée avec sa tonalité tragique derrière un riff qui groove comme il faut, cette sensation de puissance que dégage souvent l amusique classique et par extension le neo classique pour reprendre l'exemple d'Yngwie ca me plait. mais peut-être que mon cerveau et celui des autres amateurs ets plus évolué, et finalement malgrè ce que je dis, plus ouvert... ca ne m'étonnerait pas.

je rigole rrrooooooo

à moitié
satch24
GuitaristeX a écrit :
POur le fun :

Et pour ceux qui connaissent le gratteu de megadeth :

un peu plus shred : le String-Skipping

Quelqu'un ici saurai me citer toutes les techniques que l'on trouve dans le shred ?

sympa le petit truc de Maiden à la gratte et puis ce Broderick le monstre j'atten de voir ce qu'il va donner avec Magedeth au prochain skeud!

Citation:
Faut arrêter de faire chier avec Angelo ... Pour l'avoir vu en master class et échangé des mots phrases avec lui, ce mec est extrêmement doué... Et il joue pas que ce que vous pouvez voir en vidé sur youtube...

+1 j'adore son première album il y avait des morceaux tres beaux!

Citation:

Ouais enfin il a un son de game boy à cause du delay sinon écoute chez RacerX ou Mr big c'est du bon crunch!
Ce que j'adore chez lui c'est que comme pour Satriani tu reconnais immédiatement son toucher propre, les notes bien séparés etc...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Je m'auto quote ...

Citation:
satch24
GuitaristeX a écrit :
Je m'auto quote ...

Citation:

Ben à première vue je dirais:
Legato,
String skipping,
tapping,
sweeping to tapping,
pinch harmonics,
whammy bar effects,
dive bombiing,
Appeggios,
gamme diminuée
Gamme chromatique, par ton.
Avoir du gain,
Jouer plus propre que hendrix
et plus vite que Gilmour.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
satch24 a écrit :

[provoc' inside]... et être incapable de composer le quart du tiers d'un morceau des précités
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je m'auto quote ...

Citation:

Ben à première vue je dirais:
Legato,
String skipping,
tapping,
sweeping to tapping,
pinch harmonics,
whammy bar effects,
dive bombiing,
Appeggios,
gamme diminuée
Gamme chromatique, par ton.
Avoir du gain,

J'aime bien les deux dernières phrases ^^ Sinon c'est un bon début... mais là tu pars du principe que le guitariste sait déjà jouer en "alternate"

donc il doit en manquer

Donc on a ( et je m'appuie sur un cours de shred ) :

Part I Les fondamentaux.

1. Legato
2. Alternate Picking
3. Tapping
4. Sweep Picking
5. Economy Picking
6. String Skipping

http://www.ultimate-guitar.com(...).html

II. Speed & Technique

http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Je vous invite vivement à lire et comprendre l'intérêt... et vous verrez en plus que les plans proposés sont joués par bon nombre de guitaristes, même par des papy blueseux...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2009, 13:41
satch24 a écrit :

Citation:

Ouais enfin il a un son de game boy à cause du delay sinon écoute chez RacerX ou Mr big c'est du bon crunch!
Ce que j'adore chez lui c'est que comme pour Satriani tu reconnais immédiatement son toucher propre, les notes bien séparés etc...

Ce qu'il faut savoir c'est que cette vidéo est surtout une blague, un truc qu'il a trouvé pour s'amuser en concert: le Human Capo.
Ca reste un délire au final..

Sinon pour jenova, c'est une vision tres réductrice de ne voir la guitare (ou tout instrument) quand dans la vision de le pratiquer à fond. Certains aiment juste jouer sans pour autant avoir envie de passer des heures à étudier.
Par exemple je sais que je ne saurais jamais jouer comme Gilbert, ça ne m'empeche pas d'aimer jouer de la guitare, de jouer les morceaux que j'aime et de jouer mes propres trucs qui restent tres basiques.
Bien sur j'aimerais savoir tout jouer, connaitre tout. Mais ce n'est pas dans mon ambition.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...