Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est pour ça que j'y vais plus, pas envie de me faire toper avec 3 grammes sur l'autoroute....

Et c'est vrai que le Zonze, il aime pas les z'ôtres.... et il se la joue trop Rock Star des marchands de grattes...
magpi
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  • Publié par
    magpi
    le 02 Mar 2005, 17:56
Sauron a écrit :
magpi a écrit :
lastaly a écrit :
à Annecy il y a 5 magasins de musique (+1 qui ne fait que du piano)...
...pour 50'000 habitants ça fait énorme je sais pas comment ils font.



cherche pas on est haut savoyard ...

je me suis déja posé la question

entre annemasse, thonon et annecy.

on peut avoir du soldano (pouvait...) du musicman, du jackson us, des grattes héritages, des gibs et fender comme si il en pleuvait alors qu'en définitive ....

...on est en haute savoie quoi ....

enfin y a du choix quoi .


il faut dire que dans les bleds que tu cites le revenu des frontaliers est booster, alors quand fiston débute papa lui prends une prs a 3000€ (vécu) a bernard musique.

un caddyman se fait 15000 balles net /mois a geneve.



e
Lennyroquai
Je suivais un peu le débat de loin...

C'est vrai que le coup des frontaliers j'y avais pas penser...
Bien que je doute quand même que ce soit un facteur qui joue réellement...

Je penche plus pour l'hypothese de la mentalité de la boite... exemple sur Annecy (vu qu'on en parlais y'a pas longtemps)

Musique 74 : Bon prix, bon choix, et rabais a gogo

Veran Musique : bien que ca fasse un bail que j'ai pas mis les pieds dedans... choix un poil plus limite, et les prix sont parfois un poil exagérés (du style 50€ differences pour une pedale de disto Boss) alors que sur les 4 autres magasins c'est 50 € moins cher...
Et le jour où il feront un rabais...

(Sans compter les 3 mm de poussières sur les grattes... tsssss)

Et pourtant ce sont tout 2 des grands magasins (enfin a l'échelle d'Annecy) qui vendent plsuieurs instruments (un peu plus pour musique 74)

Au passage +1 pour le coup du gamin qui débute avec une Prs... je l'ai vécu a Annecy Musique alors que je mattais les Seymour Duncan...
"Bah on va prendre la Les Paul Noire pour débuter ca lui ira bien" (dixit le père...)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Sauron
  • Sauron
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Lennyroquai a écrit :
Je suivais un peu le débat de loin...

C'est vrai que le coup des frontaliers j'y avais pas penser...
Bien que je doute quand même que ce soit un facteur qui joue réellement...

Je penche plus pour l'hypothese de la mentalité de la boite... exemple sur Annecy (vu qu'on en parlais y'a pas longtemps)

Musique 74 : Bon prix, bon choix, et rabais a gogo

Veran Musique : bien que ca fasse un bail que j'ai pas mis les pieds dedans... choix un poil plus limite, et les prix sont parfois un poil exagérés (du style 50€ differences pour une pedale de disto Boss) alors que sur les 4 autres magasins c'est 50 € moins cher...
Et le jour où il feront un rabais...

(Sans compter les 3 mm de poussières sur les grattes... tsssss)

Et pourtant ce sont tout 2 des grands magasins (enfin a l'échelle d'Annecy) qui vendent plsuieurs instruments (un peu plus pour musique 74)

Au passage +1 pour le coup du gamin qui débute avec une Prs... je l'ai vécu a Annecy Musique alors que je mattais les Seymour Duncan...
"Bah on va prendre la Les Paul Noire pour débuter ca lui ira bien" (dixit le père...)


Grave, quand j'ai vu ça, le pere donnais a son fils un cour sur l'economie en disant que faut etre patriote, alors une PRS...l

Moi je veux bien etre pariote msieu...le ptit VHT la bas svp !?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
lastaly
  • lastaly
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    ModérateurModérateur
3 mecs du meme patelin dans le meme topic c'est pas mal...
C'est d'la merde !!
Earxtacy
j'ai acheté ma derniere aussi a annecy
Pierson_Musique
Les magasins ne vont pas mourrir, pas tous en tout cas. Dans le petit magasin où je travaille, je compte développer un site de vente online, et je sais déjà que je pourrai m'aligner sur les prix Thomann pour pas mal de produits, en ayant un catalogue bien moins complet que le leur, bien sûr. Et sur certains produits, ils sont clairement impossibles à suivre pour une petite structure.
Cependant, la réputation de "bon marché" de Thomann et des autres est exagérée. Leurs prix ne sont pas TOUJOURS de si bonnes affaires. De plus, certains acheteurs ne comparent pas les prix de la bonne manière. Exemple : certaines guitares sont vendues sans coffre alors que dans un magasin le coffre est gratuit avec... Idem avec les footswitch des amplis...

Certains magasins décident de vendre à plein tube avec de grosses marges. Ils passent à côté des amateur du net, mais à côté de ça ils se font beaucoup plus de bénef sur les autres ventes, donc ils ne survivent pas forcément plus mal... C'est un choix.

La vente online, ça permet de réduire ses marges et donc d'être moins cher, puisqu'il y a moins de personnel, pas de loyer, pas de stock abîmé, etc. Mais il y a aussi moins de service pour l'acheteur.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Shinjuku a écrit :
achille a écrit :
oui, mais personne n'est con: pourquoi payer 20 a 30% plus cher juste pour acheter en france......?

je suis sur que tu serais le premier a aller chercher ta voiture en belgique ou en espagne pour recuperer 20%, non?

les magasins francais que je connais ne veulent pas évoluer, car si ils achetaient moins cher , ils vendraient moins cher (enfin normalement :-) )

les magasins ici sont rétrogrades, le mien ne connait pas un site internet de sique!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut évoluer, on en est a la mondialisation, donc il faut évoluer.

pourquoi les sites étrangers sont les plus performants?????

car ce son tles seuls!!! :-)

regardes gillou qui vend sur internet et en magasin, tu crois qu'il va disparaitre????

il connait son job, n'arnaque personne, a des prix comme en allemagne, ne rechigne jamais a donner des conseils, .

les autres n'ont qu'a evoluer comme ca ou disparaitre.

beaucoup de magasins arnaqueent a longueur de temps et pleurent de voir les clients aller a l'etranger......aqui la faute???


Salut, tu n'as rien compris au marché des instruments de musique en france désolé...

Je n'ai aps lu les 13 pages du topic, mais pour clarifier la chose...
Le probleme ne vient nullement des taxes ou de quoi que ce soit d'autres...
Il n'y a qu'un seul probleme... UN SEUL en france... Les "importateurs"
Ca ne sert a rien de gueuler sur les revendeurs ils n'y sont strictement pour rien... Et ils préfèreraient vendre moins cher...
Un importateur, c'est un intermédiaire, il se goinfre (entre 15 et 40% quasiement du prix total).
VIshrimak
Vous en avez marre de payer cher? Aller beugler chez les importateurs...

Pour certains vous avez du vous rendre compte qu'on ne trouve plus une seule Gibson en ce moment et que els délais de 6 mois sont dépassés pour certaines commande... Je ne vais pas rentrer dans les détails ici... Mais la faute revient encore une fois a l'incompétence de certains...

Malheureusement certains pour gagner 3 frcs 6 sous achetent a l'étranger sur Thomann et autre... En disant "aah les revendeurs bla bla bla"... Foutez leur la paix, ils font leur job comme tout le monde...

Et que ce passera t'il??? Peut etre meem dans quelques années???
Hum? Que ce passera t'il?? Et bien il n'y aura plus de marché, plus de revendeur et plus de guitares... Et vous irez tous pleurez parceque vous ne pourrez plus passer dans un magasin, voir, toucher, essayer... et aller acheter à l'étranger...
Et vous irez acheter en aveugle et ca sera bien fait! Et toc!

Hamen!


D'accord avec ton analyse Shinjuku, les importateurs se goinfrent. Mais ce n'est pas au client français de rattraper cet état de fait en acceptant de payer plus cher. Or le consommateur, quelle influence a-t-il sur les importateurs, si ce n'est aller acheter à l'étranger? C'est le seul moyen de pression pour un consommateur de toute façon. L'effet collatéral c'est de flinguer aussi le distributeur, mais que peut-on y faire? Accepter le "racket"? (alors qu'il existe une alternative par ailleurs avec l'émergence d'Internet?)
Que les importateurs arrêtent de se goinfrer autant, et le consommateur français reviendra naturellement acheter en France (pourquoi irait-il s'embêter à aller acheter ailleurs?).
Ce n'est pas le consommateur qui tue le petit commerce français. C'est le système français qui est suicidaire.
Le consommateur n'a pas à être la vache à lait pour certains.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
Les magasins ne vont pas mourrir, pas tous en tout cas. Dans le petit magasin où je travaille, je compte développer un site de vente online, et je sais déjà que je pourrai m'aligner sur les prix Thomann pour pas mal de produits, en ayant un catalogue bien moins complet que le leur, bien sûr. Et sur certains produits, ils sont clairement impossibles à suivre pour une petite structure.
Cependant, la réputation de "bon marché" de Thomann et des autres est exagérée. Leurs prix ne sont pas TOUJOURS de si bonnes affaires.


Oui mais y'a pas que Thoman. Y'a Beyer's music, Soundland.de, Musicstorekoeln.de etc...

Ced777
gawaine
Ced777 a écrit :
Shinjuku a écrit :
achille a écrit :
oui, mais personne n'est con: pourquoi payer 20 a 30% plus cher juste pour acheter en france......?

je suis sur que tu serais le premier a aller chercher ta voiture en belgique ou en espagne pour recuperer 20%, non?

les magasins francais que je connais ne veulent pas évoluer, car si ils achetaient moins cher , ils vendraient moins cher (enfin normalement :-) )

les magasins ici sont rétrogrades, le mien ne connait pas un site internet de sique!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut évoluer, on en est a la mondialisation, donc il faut évoluer.

pourquoi les sites étrangers sont les plus performants?????

car ce son tles seuls!!! :-)

regardes gillou qui vend sur internet et en magasin, tu crois qu'il va disparaitre????

il connait son job, n'arnaque personne, a des prix comme en allemagne, ne rechigne jamais a donner des conseils, .

les autres n'ont qu'a evoluer comme ca ou disparaitre.

beaucoup de magasins arnaqueent a longueur de temps et pleurent de voir les clients aller a l'etranger......aqui la faute???


Salut, tu n'as rien compris au marché des instruments de musique en france désolé...

Je n'ai aps lu les 13 pages du topic, mais pour clarifier la chose...
Le probleme ne vient nullement des taxes ou de quoi que ce soit d'autres...
Il n'y a qu'un seul probleme... UN SEUL en france... Les "importateurs"
Ca ne sert a rien de gueuler sur les revendeurs ils n'y sont strictement pour rien... Et ils préfèreraient vendre moins cher...
Un importateur, c'est un intermédiaire, il se goinfre (entre 15 et 40% quasiement du prix total).
VIshrimak
Vous en avez marre de payer cher? Aller beugler chez les importateurs...

Pour certains vous avez du vous rendre compte qu'on ne trouve plus une seule Gibson en ce moment et que els délais de 6 mois sont dépassés pour certaines commande... Je ne vais pas rentrer dans les détails ici... Mais la faute revient encore une fois a l'incompétence de certains...

Malheureusement certains pour gagner 3 frcs 6 sous achetent a l'étranger sur Thomann et autre... En disant "aah les revendeurs bla bla bla"... Foutez leur la paix, ils font leur job comme tout le monde...

Et que ce passera t'il??? Peut etre meem dans quelques années???
Hum? Que ce passera t'il?? Et bien il n'y aura plus de marché, plus de revendeur et plus de guitares... Et vous irez tous pleurez parceque vous ne pourrez plus passer dans un magasin, voir, toucher, essayer... et aller acheter à l'étranger...
Et vous irez acheter en aveugle et ca sera bien fait! Et toc!

Hamen!


D'accord avec ton analyse Shinjuku, les importateurs se goinfrent. Mais ce n'est pas au client français de rattraper cet état de fait en acceptant de payer plus cher. Or le consommateur, quelle influence a-t-il sur les importateurs, si ce n'est aller acheter à l'étranger? C'est le seul moyen de pression pour un consommateur de toute façon. L'effet collatéral c'est de flinguer aussi le distributeur, mais que peut-on y faire? Accepter le "racket"? (alors qu'il existe une alternative par ailleurs avec l'émergence d'Internet?)
Que les importateurs arrêtent de se goinfrer autant, et le consommateur français reviendra naturellement acheter en France (pourquoi irait-il s'embêter à aller acheter ailleurs?).
Ce n'est pas le consommateur qui tue le petit commerce français. C'est le système français qui est suicidaire.
Le consommateur n'a pas à être la vache à lait pour certains.

Ced777


+1, mais je te le dis pas trop fort, tu vas attraper la grosse tête
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
Les magasins ne vont pas mourrir, pas tous en tout cas. Dans le petit magasin où je travaille, je compte développer un site de vente online, et je sais déjà que je pourrai m'aligner sur les prix Thomann pour pas mal de produits, en ayant un catalogue bien moins complet que le leur, bien sûr. Et sur certains produits, ils sont clairement impossibles à suivre pour une petite structure.
Cependant, la réputation de "bon marché" de Thomann et des autres est exagérée. Leurs prix ne sont pas TOUJOURS de si bonnes affaires. De plus, certains acheteurs ne comparent pas les prix de la bonne manière. Exemple : certaines guitares sont vendues sans coffre alors que dans un magasin le coffre est gratuit avec... Idem avec les footswitch des amplis...

Certains magasins décident de vendre à plein tube avec de grosses marges. Ils passent à côté des amateur du net, mais à côté de ça ils se font beaucoup plus de bénef sur les autres ventes, donc ils ne survivent pas forcément plus mal... C'est un choix.

La vente online, ça permet de réduire ses marges et donc d'être moins cher, puisqu'il y a moins de personnel, pas de loyer, pas de stock abîmé, etc. Mais il y a aussi moins de service pour l'acheteur.


j'ai une "vieille" expérience... plus de 40 ans de guitares, dont durant ces années, achats obligatoires en magasin... et bien dans la plupart des cas si un problème survenait, c'était plutôt "aides-toi, le ciel t'aidera"... pour un réglage, pas le temps, le gars ne vient que la semaine prochaîne, ah ! ça on ne fait pas ici, tu sais pas faire ça toi même ?... voila ce que j'ai souvent entendu ! Mon ampli Super Reverb est parti un mois en réparation pour remplacer un haut parleur décentré... ils ont été "très sympa"... ils m'en ont proposé un autre... en location
J'ai encore une anecdote récente concernant le fameux "service clientèle" : un ami décide d'offrir une guitare classique à sa fille, celle-ci, progressant bien sur un instrument bas de gamme, il estime logique d'acheter une guitare de qualité supérieure et se fend de 700 € pour l'instrument dans un magasin spécialisé. Après un certain temps (hors garantie), le sillet de tête s'use anormalement et la corde de mi grave sort de son logement... la guitare est injouable dans ces conditions... l'ami téléphone au magasin pour exposer le problème un mardi matin... le vendeur (le même qui lui avait vendu l'instrument un an 1/2 auparavant lui répond : amenez la guitare demain soir, notre luthier passe prendre les instruments le jeudi, mais comme il n'a pas d'heure précise, il vaut mieux que la guitare soit sur place, il l'a ramènera "réparée" jeudi prochain, mais je vous conseille de passer vendredi pour être sûr que l'instrument est rentré !... soit plus d'une semaine pour remplacer un sillet ! mon copain hésitant, finit par m'en parler à l'apéro... , comme il habite pas loin d'ou on trinquait, je lui dis, va chercher la guitare, je vais voir ça !... je l'ai envoyé acheter un sillet à 1,50 € au petit magasin d'instrument de notre bled et en 5 minutes à peine la guitare fut réparée sur une table du bistrot... coût de l'opération : 1,50 € + une chope à 1,30 €... que je lui ai d'ailleurs remise après...
Je n'ai plus aucune appréhensions à acheter mon matériel en ligne...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
Les magasins ne vont pas mourrir, pas tous en tout cas. Dans le petit magasin où je travaille, je compte développer un site de vente online, et je sais déjà que je pourrai m'aligner sur les prix Thomann pour pas mal de produits, en ayant un catalogue bien moins complet que le leur, bien sûr. Et sur certains produits, ils sont clairement impossibles à suivre pour une petite structure.
Cependant, la réputation de "bon marché" de Thomann et des autres est exagérée. Leurs prix ne sont pas TOUJOURS de si bonnes affaires. De plus, certains acheteurs ne comparent pas les prix de la bonne manière. Exemple : certaines guitares sont vendues sans coffre alors que dans un magasin le coffre est gratuit avec... Idem avec les footswitch des amplis...

Certains magasins décident de vendre à plein tube avec de grosses marges. Ils passent à côté des amateur du net, mais à côté de ça ils se font beaucoup plus de bénef sur les autres ventes, donc ils ne survivent pas forcément plus mal... C'est un choix.

La vente online, ça permet de réduire ses marges et donc d'être moins cher, puisqu'il y a moins de personnel, pas de loyer, pas de stock abîmé, etc. Mais il y a aussi moins de service pour l'acheteur.


après l'achat d'une trentaine de guitares (en +/- 45 ans) on ne m'a JAMAIS offert un coffre en magasin si celui ci n'était pas prévu dans le prix de l'instrument !
Ma dernière acquisition est une Tele Lite Ash chez Thomann : coût de l'opération... guitare : 458 € + coffre : 45 € + frais d'envoi : 8 € soit un total de 511 €... qui dit mieux

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Pierson_Musique
Décidément... Je suis désolé de te dire ça Teddy, mais ça fait plusieurs fois que je lis tes réaction, et t'es un sacré boulet...
Avec quelques exemples douteux, tu juges tous les magasins incompétents et arnaqueurs... Si ton demi siècle d'expérience était catastrophique à ce point, soit tu as vraiment pas de bol, ou alors tu allais toujours dans le même (mauvais) magasin... Et des exemples d'incompétence, il y en a aussi pour les sites de vente online. Mais ça tu l'"oublie" bien volontiers... Vive l'objectivité.
A propos des coffres, certaines guitares sont livrées avec coffre par le fabricant, et certains sites Internet les vendent sans le coffre (à payer à part) pour afficher un prix plus bas. Et certains clients comparent ce prix avec le prix AVEC coffre qu'ils ont eu dans un magasin.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, je devrais tout te réexpliquer de A à Z avec beaucoup plus de détails pour que tu comprenne... mais j'ai pas envie désolé.
Je suis sûr que tu es persuadé que tu n'as fait que des bonnes affaires sur Internet (ce qui est peut-être vrai je ne dis pas le contraire), mais je connais des personnes qui en sont tout aussi persuadées que toi, alors qu'elles se sont fait arnaquer par ces sites...

A bon entendeur...

PS : désolé pour l'acidité de mon post, mais comme on dit : "qui sème le vent..." tu connais la suite
Invité
  • Invité
hééeeeeeé ! salut les gars d'la haute !

sinon, moi j'aime bien music leader(il me semble), bdv du rhone, le jeune vendeur sympa, mauvais vendeur mais sympa ! mais ils ont quasi que de l'ibanez et des jackson .... quelque fender ...

et sur annecy vous avez des plan pour des profs de gratte sérieux et compétent ? et pas trop cher .....
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
Décidément... Je suis désolé de te dire ça Teddy, mais ça fait plusieurs fois que je lis tes réaction, et t'es un sacré boulet...
Avec quelques exemples douteux, tu juges tous les magasins incompétents et arnaqueurs... Si ton demi siècle d'expérience était catastrophique à ce point, soit tu as vraiment pas de bol, ou alors tu allais toujours dans le même (mauvais) magasin... Et des exemples d'incompétence, il y en a aussi pour les sites de vente online. Mais ça tu l'"oublie" bien volontiers... Vive l'objectivité.
A propos des coffres, certaines guitares sont livrées avec coffre par le fabricant, et certains sites Internet les vendent sans le coffre (à payer à part) pour afficher un prix plus bas. Et certains clients comparent ce prix avec le prix AVEC coffre qu'ils ont eu dans un magasin.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, je devrais tout te réexpliquer de A à Z avec beaucoup plus de détails pour que tu comprenne... mais j'ai pas envie désolé.
Je suis sûr que tu es persuadé que tu n'as fait que des bonnes affaires sur Internet (ce qui est peut-être vrai je ne dis pas le contraire), mais je connais des personnes qui en sont tout aussi persuadées que toi, alors qu'elles se sont fait arnaquer par ces sites...

A bon entendeur...

PS : désolé pour l'acidité de mon post, mais comme on dit : "qui sème le vent..." tu connais la suite



Ceci dit, tu extrapoles les propos de Teddy et tu te fous de sa gueule, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ton poste qui n'est pas très objectif non plus.
Allez un petit smiley pour faire passer le tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...