Ma vidéo youtube a fait de l'ombre à ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Dark Bane a écrit :

Depuis quand google contrôle tes mails ?

Depuis qu'ils le précisent dans les conditions d'utilisations de Gmail (possibilité de scan pour pubs ciblées..)

Oui, il est question de sanctions si je ne m'execute pas.

Peux-tu préciser le lien entre "pub" et "contrôle".
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Dark Bane a écrit :
Moi je me demande encore "pourquoi cette vidéo précisément" ?

Parce que la reprise nostalgie est pourrie?

... ça flatte ton melon, certes, mais ce n'est pas un argument...
lalimacefolle
Dark Bane a écrit :

Disons que si ton facteur lit ton courrier pour savoir si tu aimes telle ou telle pratique SM pour t'envoyer des catalogues, tu laisses faire?
lalimacefolle
Dark Bane a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Dark Bane a écrit :
Moi je me demande encore "pourquoi cette vidéo précisément" ?

Parce que la reprise nostalgie est pourrie?

... ça flatte ton melon, certes, mais ce n'est pas un argument...

Non c'est de l'humour..; Y'a pas de truc flash pour ça?
sarssipius
Dark Bane a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
Dark Bane a écrit :

Quand on sait ce que ma boîte fais avec les technos Adobe aujourd'hui, tes propos sont juste risibles.

je ne suis pas webiste desolee, je suis un vrai informaticien (... mais on vas ptetre arreter de troller? )

les sites en flash sont une plaie! je te chie dans les narines a toi et a tous ceux qui font des sites en flash ...
a bon entendeur

Eh bien tu es mauvais. Désolé pour toi.

Flash n'est pas vraiment un standard du web ne serait-ce que parce que c'est une techno propriétaire... Et il n'y a qu'à voir la gueguerre actuelle: Google qui implémente flash dans Chrome versus Apple qui bannit flash...

Mais il permet effectivement de faire de très belles choses en terme de sites web. De véritables plaies à référencer correctement mais jolies quand même.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Avr 2010, 23:13
Ouais mais bon, arrêtez de vous plaindre que le web est transparent. Tout le monde le sait, et ça fait d'une certaine manière partie des règles du jeu. Si vous voulez pas qu'on puisse lire ce que vous mettez dans vos mails, n'envoyez pas de mail (efficacité prouvée).

Et non, c'est pas juste cette vidéo. Gimme all your lovin' par mon groupe y est passé aussi.
sarssipius
Dark Bane a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Dark Bane a écrit :

Depuis quand google contrôle tes mails ?

Depuis qu'ils le précisent dans les conditions d'utilisations de Gmail (possibilité de scan pour pubs ciblées..)

Oui, il est question de sanctions si je ne m'execute pas.

Pub ciblé = scanning du contenu = profilage = une certaine forme de contrôle...

Le potentiel est là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lalimacefolle
Loann a écrit :
Tout le monde le sait, et ça fait d'une certaine manière partie des règles du jeu.

Non, la regle du jeu, c'est la confidentialité de la correspondance, s'ils sont si tatillons sur les droits d'auteur, pourquoi ne le sont-ils pas sur la confidentialité?
Mais bon...

Quand au fait de développer en flash, désolé, mais je m'y connais pas trop mais assez pour savoir que justement, flash est souvent inutile et plutot une béquille pour les gens qui veulent vite un truc bling bling (en tout cas pour les sites) Tandis qu'un gars qui touche vraiment fera tout en format lisible partout (standard donc)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 23:25
Citation:
Tandis qu'un gars qui touche vraiment fera tout en format lisible partout (standard donc)

Heu ça existe pas les trucs lisibles partout sur internet hein. Javascript sera interprété de dix manières différentes par dix navigateurs (encore récemment j'ai eu une variable qui ne passait pas sous chrome, jamais compris pourquoi), php ne permet pas de gérer le comportement d'une page et tout le reste nécessite des plugins. Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles. Flash est installé sur pratiquement tous les navigateurs et lire le contenu de la même façon sur chacun d'entre eux, c'est le truc le plus standard qu'on aît actuellement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Dark Bane a écrit :

Disons que si ton facteur lit ton courrier pour savoir si tu aimes telle ou telle pratique SM pour t'envoyer des catalogues, tu laisses faire?

Oui car je le connais, mais des robots à des milliers de km, je m'en tamponne.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 23:33
Standard dans le sens utilisé partout. Un mot a plusieurs significations. C'est beau la langue française.
lalimacefolle
King V a écrit :
Standard dans le sens utilisé partout. Un mot a plusieurs significations. C'est beau la langue française.

pas "standard du web". Standard veut dire pour toi "répandu". Le fait que windows soit répandu n'en fait pas un standard...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Avr 2010, 00:00
Standard : Qui correspond à un type courant, habituel

Quand on crée et vend un site web, on ne se pose pas la question de savoir si l'on va utiliser une technologie approuvée par tel ou tel organisme de contrôle, on cherche à faire quelque chose qui passera sur tous les navigateurs et surtout celui du client (qui, par une loi mystérieuse, est toujours sous internet explorer 6). Flash, qui est installé sur pratiquement tous les ordinateurs est donc un standard pour les web designers et développeurs web.

Après tu peux continuer si tu veux à discuter pendant une demi heure du fait que l'on ait pas utilisé la même définition du terme, ça ne te donnera pas raison pour autant
AthenA714
Pfffff ce hors-sujet bidon de troll velus informaticiens est vraiment gonflant, d'autant qu'on aurait pu avoir un vrai débat sur le fond et les droits d'auteurs.

Ca a déjà été dis, mais yt/google ne peut pas faire grand chose en l'état actuel contre les suppressions de vidéos. C'est parfois abusif c'est sur, mais c'est vers les parlements/gouvernements qu'il faut se tourner pour raler, pas contre google.

Après tout, ya encore 10 ans youtube n'existait pas (quoi que, j'ai plus les dates en têtes), avec l'arrivée de youtube, soyons honnête, mais ca a fait exploser le marché du "partage illégal". Avant on avait napster pour écouter un nouveau groupe, maintenant on a youtube. Je compte plus le nombre de fois ou j'entends parler d'un groupe à la radio/télé/journaux/chez des potes et ou jme contente d'aller taper le nom du groupe dans youtube pour avoir une idée de ce que ca donne. Et tout ca, c'est complètement à contre-courant des idéologies des maisons de disque.

A mon sens, youtube a permis un IMMENSE pas en avant contre ces histoires de propriété intellectuelles vieillotes et pas adaptée à un média aussi vivant qu'internet. Malheureusement ils ont été obligés de reculer un peu ces derniers temps.

A mon humble avis, c'est définitivement vers les lobby de maison de disque qu'il faut se tourner. Ils ont complètement rejeté internet au début, en refusant toute "collaboration" pour faire évoluer les droits d'auteurs, et maintenant qu'ils se rendent compte qu'ils sont largués, il font du forcing politique pour faire passer des lois ridicules pour essayer de grapiller les dernières miettes qu'ils peuvent encore récupérer dans ce système anachronique.

Au final, google n'a pas le choix, la législation fait pression. Et à mon avis, je me trompe peut être, mais vu le coté novateur et ouvert de la boite, si ils avaient le choix, ils enverraient chier toutes ces histoires de droit d'auteur (comme c'était au début de youtube d'ailleurs, ils ont mis du temps avant de commencer à faire des suppressions/filtrage). C'est juste que google n'est pas au dessus des lois.

Après pour la comparaison avec Orwell, suffit d'aller en Chine. La moindre recherche google est filtrée la bas, mais encore une fois c'est pas à google qu'il faut s'en prendre, c'est au gouvernement. Ca fait pas longtemps que c'est dans l'état actuel, mais google s'est battu pour essayer de garder le site complètement ouvert, et finalement il a pas eu d'autre choix que de mettre en place le filtrage, faute de quoi ils perdent tout le marché de la Chine.

Après ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, je suis pas à la dire que google ils sont tout beaux ils sont tout gentils, comme dit plus haut avec ce genre de système de centralisation faut toujours être prudent, mais je pense pas que ce soit de google qu'on ait besoin de se méfier. Depuis le début, leur but c'est de se faire des sous, et ils le font bien. Et malgré tout les trucs très "borderline" d'un point de vue légal, ils s'en sortent plutot bien, sans trop se faire "manipuler" par le gouvernement. Je pense pas qu'un jour le boss de google se dise "HAHAHAHA jvais manipuler toutes les données pour gouverner le monde", ils sont déjà assez milliardaires comme ca...

Bref, les réflexions philosophiques à minuit passé, spa top.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Avr 2010, 00:39
Citation:
Après pour la comparaison avec Orwell, suffit d'aller en Chine. La moindre recherche google est filtrée la bas

Plus maintenant, google les a envoyé chier :p

En ce moment sur bla bla et guitare...