Ma vidéo youtube a fait de l'ombre à ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
revlam a écrit :
Dark Bane a écrit :
fab38 a écrit :
Il me semble qu'il y en a qui sont bien à plaindre dans l'histoire, car ils font pitié : ZZ TOP. Si j'ai bien compris, leur management a contacté La Limace pour cette histoire? C'est grotesque. Ils ont besoin de ça pour bouffer? Ca m'étonnerait (sait-on jamais, auqeul cas ce soir je bois du champagne à leur santé). Vu de loin, leur démarche semble tout simplement pitoyable et démesurée.

ZZ Top sont des "salariés", tenus par un contrat par leur maison de disques.
Il y a 99,99 % de chance qu'ils n'aient jamais entendu parler de lalimace. Ils ne sont pour rien là-dedans.

Je suis assez d'accord, je crois que ça vient de plus haut. Enfin personnellement en me projetant stars du rock, je serais plutôt fier de voir des gars reprendre mes chansons comme ça.

J'ai lu plusieurs interview où ils disaient justement qu'ils adoraient ça.

Moi je pense que ça vient de plus bas, genre un stagiaire juriste de la maison de disque qui fait du zèle.
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le 14 Avr 2010, 11:05
Je comprends pas trop la démarche du groupe , je me sentirais fier à leur place de voir des musicos reprendre mon travail...et je peine à croire que zz top est en galère de thunes au point de faire interdire ce genre d'hommage...

Sinon aucun rapport, mais merci pour cet article http://zenguitar.free.fr/?arti(...)istes
Enfin une vision factuelle de la chose...les majors ne défendent pas les artistes, les majors défendent leur modèle de parasite.

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Doc Loco
Y'a un truc lassant sur ce forum - non, sur LES forums - ce sont les gens qui postent à l'aveuglette sans avoir pris la peine de lire ce qui a été écrit avant et qui du coup font que le débat tourne en rond au lieu de progresser de façon intéressante.
Je ne vise pas une personne en particulier mais un ensemble de posts inutilement redondants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Penmoch
Oui, sur tous les forums ou presque c'est comme ça, comme sur un blog où les gens postent des commentaires sans se préoccuper de ce qui s'est dit avant...
Il n'y a que sur les petits forums "intimistes" où tout le monde se connait un peu que les gens lisent les post des autres avant de déposer le leur.
Invité
  • Invité
Toumar a écrit :
Je comprends pas trop la démarche du groupe , je me sentirais fier à leur place de voir des musicos reprendre mon travail...et je peine à croire que zz top est en galère de thunes au point de faire interdire ce genre d'hommage...

Sinon aucun rapport, mais merci pour cet article http://zenguitar.free.fr/?arti(...)istes
Enfin une vision factuelle de la chose...les majors ne défendent pas les artistes, les majors défendent leur modèle de parasite.

Bon vu que tu ne l'as pas lu avant visiblement on te le redit :

Il y a 99,99 % de chance qu'ils n'aient jamais entendu parler de lalimace. Ils ne sont pour rien là-dedans.
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Ad Rock a écrit :
Un jour un membre éminent de G.com m'a dit que si la ligne éditoriale du site ne me plaisait pas j'avais qu'à me barrer.

Eh oui, il semblerait qu'internet ne soit pas l'espace de liberté totale que certains souhaiteraient (souhait à géométrie parfois variable cependant).

Et ce constat vaut que YT appartienne à Google ou à l'épicier du coin...

la différence entre nous deux, c'est que moi je me barre de Youtube...

Sur youtube, je générais du traffic, des pubs, des ronds quoi... Et je le faisais gracieusement, contre l'espace disque et la bande passante, et le partage de savoirs. Là, ils peuvent crever...
D'ailleurs, une autre différence, c'est que j'ai créé MON truc ailleurs. Toi tu squattes toujours...

Excuse moi mais le parallèle entre les deux topics était trop beau j'ai pas pû m'empêcher. D'ailleurs si tu le permets je vais reprendre tes propos sur ce thread (daté du 9 mars) :

lalimacefolle a écrit :

Ca commence à me courir sur le haricot ces topics à la con posté par des fils de riches qui pensent que leur nombril est le centre d'attention de l'univers...

Il y a un mois tu te permets de tomber sur le râble d'un gamin de 16 ans qui se plaint légitimement de problèmes survenus avec un magasin, magasin par ailleurs annonceur sur G.com. Et aujourd'hui tu te plains que YT ait appliqué les règles auxquelles tu as pourtant souscrit lors de ton inscription. C'est à ce moment là qu'il fallait montrer ta rebelle attitude. Aujourd'hui c'est peu crédible et un peu puéril.

Tiens, demain je propose de créer un thread pour me plaindre de la fois où je me suis pris une amende de 20 € après m'être garé plus d'une heure sur une zone bleue...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Avr 2010, 12:06
Ben oui, moi c'est pareil l'autre fois je me suis pris un pv pour avoir roulé à 80 dans une zone 70, c'est totalement injuste, je n'ai blessé personne et je ne retirais aucun bénéfice de cet excès, je ne prendrai plus ma voiture ils seront bien emmerdés
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ad Rock a écrit :
Un jour un membre éminent de G.com m'a dit que si la ligne éditoriale du site ne me plaisait pas j'avais qu'à me barrer.

Eh oui, il semblerait qu'internet ne soit pas l'espace de liberté totale que certains souhaiteraient (souhait à géométrie parfois variable cependant).

Et ce constat vaut que YT appartienne à Google ou à l'épicier du coin...

la différence entre nous deux, c'est que moi je me barre de Youtube...

Sur youtube, je générais du traffic, des pubs, des ronds quoi... Et je le faisais gracieusement, contre l'espace disque et la bande passante, et le partage de savoirs. Là, ils peuvent crever...
D'ailleurs, une autre différence, c'est que j'ai créé MON truc ailleurs. Toi tu squattes toujours...

Excuse moi mais le parallèle entre les deux topics était trop beau j'ai pas pû m'empêcher. D'ailleurs si tu le permets je vais reprendre tes propos sur ce thread (daté du 9 mars) :

lalimacefolle a écrit :

Ca commence à me courir sur le haricot ces topics à la con posté par des fils de riches qui pensent que leur nombril est le centre d'attention de l'univers...

Il y a un mois tu te permets de tomber sur le râble d'un gamin de 16 ans qui se plaint légitimement de problèmes survenus avec un magasin, magasin par ailleurs annonceur sur G.com. Et aujourd'hui tu te plains que YT ait appliqué les règles auxquelles tu as pourtant souscrit lors de ton inscription. C'est à ce moment là qu'il fallait montrer ta rebelle attitude. Aujourd'hui c'est peu crédible et un peu puéril.

Tiens, demain je propose de créer un thread pour me plaindre de la fois où je me suis pris une amende de 20 € après m'être garé plus d'une heure sur une zone bleue...

100 % d'accord, la vrai rébellion serait de ne pas utiliser le service.
AthenA714
Ah ca y est, je sens la dérive qui commence ... Combien de pages avant le lock ? :p
Invité
  • Invité
Quel lock ? Et pourquoi ?
AthenA714
Bah quand les gens commencent à se traiter de vrais rebelles/faux rebelles et qu'on commence à parler de topic à la con, le tout précédé d'un débat d'informaticiens sans rapport avec le sujet, ca sent pas très bon :p
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
Dark Bane a écrit :
Toumar a écrit :

Et alors quoi ? parce qu'une personne lâche un pourcentage bidon, il faut la prendre comme vérité absolue ? comme argument d'autorité ? c'est quoi les sources pour affirmer telle chose avec tant d'aplomb ? t'es dans les petits papiers du groupe ?

Non, donc ta condescendance tu te la mets où je pense.

Tiens regarde, moi aussi je peux le faire:

Il y a 99,99 % de chance qu'ils aient été les premiers à entendre et visionner la vidéo de limace et qu'ils soient à l'origine de la plainte.

C'est dingue hein ?

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Il n'y a pas 99,9% de chances, c'est un fait.
Si tu t'enregistres à la sacem, tu n'as même plus le droit de jouer tes propres morceaux gratuitement en concert. Eh oui, c'est moche le monde des droits d'auteur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mescaline.
Ca me fait un peu marrer que l'auteur du topic pense vraiment que ZZ Top a quelque chose à voir avec ça, et qu'il veuille les sanctionner en n'allant pas au prochain concert...

Les mecs ils décident de rien, ils sont chez une maison de disque qui a une petite armée d'avocats/juristes et autres, et à qui c'est le boulot de faire chier...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Toumar a écrit :
Dark Bane a écrit :
Toumar a écrit :

Et alors quoi ? parce qu'une personne lâche un pourcentage bidon, il faut la prendre comme vérité absolue ? comme argument d'autorité ? c'est quoi les sources pour affirmer telle chose avec tant d'aplomb ? t'es dans les petits papiers du groupe ?

Non, donc ta condescendance tu te la mets où je pense.

Tiens regarde, moi aussi je peux le faire:

Il y a 99,99 % de chance qu'ils aient été les premiers à entendre et visionner la vidéo de limace et qu'ils soient à l'origine de la plainte.

C'est dingue hein ?

En même temps il a raison sur le principe, le groupe ne passe pas son temps sur le net a regarder qui fait quoi ils s'en foutent vu que c'est pas la dessus qu'ils gagnent leur argent. C'est le principe même de la maison de production. Ca n'empêche qu'il est possible que ce soit un membre du groupe qui est vu la vidéo et ai balancé à la production.

En même temps on s'en fou complètement et un désaccord ne vous oblige pas a monter le ton et a devenir incorrect !

King V, tu tiens ça d'ou l'histoire de la SACEM ? Car j'ai jamais du payer pour jouer mes morceaux mais je paye pour les protéger c'est à cela que tu fais allusion ?

En ce moment sur bla bla et guitare...