Doc Loco a écrit :
Je dis ça parce qu'à te lire, on sent une subite haine corse un peu démesurée pour un groupe qui n'y est pas pour grand chose (pour rien? je doute que le groupe ait donné pour mission à son management de s'occuper de scruter youtube pour l'expurger des reprises indésirables - comme je disais plus haut, ça sent à plein nez l'excès de zèle de sous-fifres laborieux).
Je suis d'accord avec toi, mais c'est effectivement mon coté sicilien (a marseille, on est tous un peu mélangé).
Cependant, à ce niveau là, je pense que c'est ZZ Top qui tient un petit peut les rennes... C'est pas Julien Doré ou des mecs qui débutent... Là, je pense que c'est des directives qui viennent forcément du groupe... Parce que le Pere Gibbons, j'ai l'impression que dernierement, il a le syndrome Zakk Wylde: du moment que le pognon rentre, il met son nom dessus... Attention, je reste fan du groupe et j'ai quand même un tribute avec leur répertoire, mais voilà...
Bref, m'en branle, j'ai mon site et un eleve informaticien me propose un serveur, donc j'ai la solution... Mais ce qui est encore plus triste, c'est que beaucoup se contente du "c'est dans la loi, c'est comme ça"...
Je n'ai PAS volé de l'argent à ZZ TOP
J'ai contribué (même s'ils n'en n'ont pas besoin) à diffuser leur musique,
J'ai RENDU HOMMAGE à leur musique en la reprenant.
J'ai fait gagner de l'argent à google (avec les affichages et les vues)
Dark Ebola: le truc, c'est que il y a une différence entre ton exemple et celui de Youtube: youtube, c'est JUSTEMENT ce avec quoi il ont fait leur succés... C'est comme les mecs qui font passer tous les gens qui téléchargent pour des pirates.. Pourquoi YT n'a pas protégé son contenu?
Pas grave, mais leur modele ne profitera pas de mon contenu pour faire des milliions..