Ma vidéo youtube a fait de l'ombre à ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
AthenA714
En même temps, autant je comprends ta frustration, autant honnêtement jsuis pas sur que ca amuse YT/google de faire ca.

Après tout ils perdent du traffic (donc des sous), mais comme ca a été dit plus haut ils ont les couilles dans un étau, c'est ca ou le procès.

Et ils se vengent en prenant un malin plaisir d'indiquer à chaque fois QUI a fait la demande de suppression. Même si c'est pas grand chose, ca finit par nuire aux réputations de ces maisons de disques.
Invité
  • Invité
bof youtube c'est comme la télé du contenu bof pour des beaufs
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Avr 2010, 19:49
Y'a un gars sur YT auquel je suis abonné qui fait des reprises de tous les albums de Metallica, et y'a écrit ça dans la description de la vidéo :

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.

Si on s'en tient à ce texte, ils n'ont aucune raison de virer la vidéo.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 13 Avr 2010, 19:51
J'avoue que votre version dégomme tout !!!!
YouTube n'est rien sans toutes ces covers et autres vidéos pirates, s'ils continuent comme ca, ce sera la fin pure et simple de youtube.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Avr 2010, 19:55
À ma connaissance, ce flou juridique qu'est le "fair use" n'existe qu'aux states. Et puis c'est pas parce qu'un mec indique quoi que ce soit dans son commentaire qu'il est moins en infraction qu'un autre.

Après, bien évidement qu'un tas de lois sont mal faites, toutes ne sont pas systématiquement appliquées et j'irais jusqu'à dire que c'est tant mieux. Mais il faut bien un cadre quelque part. Internet ne doit pas devenir une zone de non-droit, il faut trouver le juste équilibre (y'a encore du boulot)
lalimacefolle
darko_parrain a écrit :
bof youtube c'est comme la télé du contenu bof pour des beaufs

Pardon d'etre franc, mais ta remarque est trés conne... Si tu regardes que TF1, effectivement, y'a que de la merde. Perso, je choisis mes programmes, et il y a d'excellents chaines sur youtube. Mais faut trier..

Bigbi: je suis d'accord avec toi, mais là, ça m'a ouvert les yeux. Le fait qu'ils le fassent TOUT DE SUITE, ça prouve qu'ils ont la main mise sur tout ton contenu... Je ne leur faisais qu'une confiance limitée, mais là, hors de question que je leur confie mes cours ou quoi que ce soit d'autre...
Invité
  • Invité
Dark_Ebola a écrit :
youtube pour supprimer des videos de covers ...), je dis pas que youtube/google est un gentil bisounours, y'as plein de raisons de les detester ... mais la je vois pas trop comment ils pourraient reagir differement : ils n'ont pas les moyens humains de verifier video par video si la demande de suppression est legitime ou pas. la demande viens de types qui sont connu pour etre des mitraillettes a proces
on rapelleras qu'ils sont _RESPONSABLE_ de la diffusion du contenu illegal par leur biais, a leur place je ferais exactement pareil, on tire a vu et puis on vois s'il y'as des survivants
ils suppriment, c'est a toi de te plaindre, d'emmerder youtube et les maisons de disque pour que ca change

Eh oui !

PS lalimace : la reprise de Pride an Joy, modifie ton chant. Tu sembles menaçant quand tu chantes, il faut exprimer de la joie et on ne l'entend pas.
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :

Ca veut dire que Gibbons a effectivement eu peur de ma reprise

Hum ... passé l'humour un peu amer et la rancoeur (je peux comprendre, ce genre de truc pourrait m'arriver aussi après tout), j'espère quand même que tu réalises que tu fais face à un management un peu zélé (il me semble d'ailleurs que le Top a changé récemment de management - ce qui expliquerait l'excès de zèle des nouveaux z'élus?) et que Gibbons par contre n'a jamais entendu parler de toi ni de ta version? C'est à ça que ça sert (aussi ) un management. Si ça se trouve, lui, en personne, il apprécierait au contraire.

Je dis ça parce qu'à te lire, on sent une subite haine corse un peu démesurée pour un groupe qui n'y est pas pour grand chose (pour rien? je doute que le groupe ait donné pour mission à son management de s'occuper de scruter youtube pour l'expurger des reprises indésirables - comme je disais plus haut, ça sent à plein nez l'excès de zèle de sous-fifres laborieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
diablomephisto
Dark_Ebola a écrit :
lalimacefolle a écrit :

ils ont la main mise sur tout ton contenu...

euh? je suis informaticien et administrateur systeme/reseau ... et evidemment que j'ai la main mise sur le contenu que les utilisateurs mettent sur ce reseau!

c'est comme le facteur, il as la clef de toutes les boites au lettre ... tu crie pas pour autant au scandale? si?

Et il filtre ton courrier ton facteur?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
lalimacefolle
Je sais bien tout ce que vous me dites, mon probleme, c'est qu'on est en train de revenir en arriere avec ces histoirss de parano du droit d'auteur... Et là ou google pourrait faire jursiprudence dans un sens plus ouvert (type licence globale etc.), ils s'écrasent comme des merdes...

Pour pride and joy, je la chante effectivement menacante... SRV dit dans la chanson que si tu "joues avec elle, tu verras un mec qui se fache". Cette chanson n'est pas joyeuse, mais bien entre la fierté, voire la vantardise, et la menace...
Invité
  • Invité
Non mais par exemple si le courrier est un recommendé, il suit un process... et il n'en déroge pas.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Avr 2010, 21:47
Doc Loco a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Ca veut dire que Gibbons a effectivement eu peur de ma reprise

Hum ... passé l'humour un peu amer et la rancoeur (je peux comprendre, ce genre de truc pourrait m'arriver aussi après tout), j'espère quand même que tu réalises que tu fais face à un management un peu zélé (il me semble d'ailleurs que le Top a changé récemment de management - ce qui expliquerait l'excès de zèle des nouveaux z'élus?) et que Gibbons par contre n'a jamais entendu parler de toi ni de ta version? C'est à ça que ça sert (aussi ) un management. Si ça se trouve, lui, en personne, il apprécierait au contraire.

Je dis ça parce qu'à te lire, on sent une subite haine corse un peu démesurée pour un groupe qui n'y est pas pour grand chose (pour rien? je doute que le groupe ait donné pour mission à son management de s'occuper de scruter youtube pour l'expurger des reprises indésirables - comme je disais plus haut, ça sent à plein nez l'excès de zèle de sous-fifres laborieux).

Oui, faut rappeler que c'est plus une histoire de maison de disque/label que des membres de ZZ Top, ils n'y sont pour rien les barbus
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
farnouts
Ben le truc que tu pourrais répondre au managemet, c'est que votre groupe ne la jouera plus en live, ni aucun autre morceau de ZZTop... donc moins de perception SACEM du coup.
Même si la somme est ridicule au coup par coup, on peut ainsi dire qu'ils font de l'anti-management pour ZZTop
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :

Pour pride and joy, je la chante effectivement menacante... SRV dit dans la chanson que si tu "joues avec elle, tu verras un mec qui se fache". Cette chanson n'est pas joyeuse, mais bien entre la fierté, voire la vantardise, et la menace...

Ah oui mais c'est une section qui fait 1/10ème de la chanson. SRV a dit lui même que si dans l'album Texas Flood il y deux chansons qui se ressemblent beaucoup c'est que l'une exprime la joie et l'autre la tristesse (P&J et Crying)...

Je trouve que tu trahis la chanson en la chantant comme ça.

Mais bon, c'est ta reprise, c'est toi qui voit.

farnouts a écrit :
Ben le truc que tu pourrais répondre au managemet, c'est que votre groupe ne la jouera plus en live, ni aucun autre morceau de ZZTop... donc moins de perception SACEM du coup.
Même si la somme est ridicule au coup par coup, on peut ainsi dire qu'ils font de l'anti-management pour ZZTop

Ah ouais, bien vu. ils vont être sérieusemt emmerdés là. Je ne sais pas s'ils s'en remettraient.
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais c'est effectivement mon coté sicilien (a marseille, on est tous un peu mélangé).
Cependant, à ce niveau là, je pense que c'est ZZ Top qui tient un petit peut les rennes... C'est pas Julien Doré ou des mecs qui débutent... Là, je pense que c'est des directives qui viennent forcément du groupe... Parce que le Pere Gibbons, j'ai l'impression que dernierement, il a le syndrome Zakk Wylde: du moment que le pognon rentre, il met son nom dessus... Attention, je reste fan du groupe et j'ai quand même un tribute avec leur répertoire, mais voilà...

Bref, m'en branle, j'ai mon site et un eleve informaticien me propose un serveur, donc j'ai la solution... Mais ce qui est encore plus triste, c'est que beaucoup se contente du "c'est dans la loi, c'est comme ça"...

Je n'ai PAS volé de l'argent à ZZ TOP
J'ai contribué (même s'ils n'en n'ont pas besoin) à diffuser leur musique,
J'ai RENDU HOMMAGE à leur musique en la reprenant.
J'ai fait gagner de l'argent à google (avec les affichages et les vues)

Dark Ebola: le truc, c'est que il y a une différence entre ton exemple et celui de Youtube: youtube, c'est JUSTEMENT ce avec quoi il ont fait leur succés... C'est comme les mecs qui font passer tous les gens qui téléchargent pour des pirates.. Pourquoi YT n'a pas protégé son contenu?
Pas grave, mais leur modele ne profitera pas de mon contenu pour faire des milliions..
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 22:06
Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un auteur souhaite percevoir des droits quand son morceaux est repris. C'est bien beau de jouer le mec révolté et "kejelé envoi chié je vais me vengé en jouan plu leur truc" mais tu es dans le tort.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare...