Ma vidéo youtube a fait de l'ombre à ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 22:06
Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un auteur souhaite percevoir des droits quand son morceaux est repris. C'est bien beau de jouer le mec révolté et "kejelé envoi chié je vais me vengé en jouan plu leur truc" mais tu es dans le tort.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lalimacefolle
Dark Bane a écrit :
Je trouve que tu trahis la chanson en la chantant comme ça.

Faut pas que t'entende mes autres reprises ou je joue enter sandman au milieu de Hendrix alors
Dark Bane a écrit :
Ah ouais, bien vu. ils vont être sérieusemt emmerdés là. Je ne sais pas s'ils s'en remettraient.

Disons que les Bikers qui achetent mon spectacle apprécieraient pas un tribute ZZ Top qui fait pas de ZZ Top...
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Dark Bane a écrit :
Je trouve que tu trahis la chanson en la chantant comme ça.

Faut pas que t'entende mes autres reprises ou je joue enter sandman au milieu de Hendrix alors
Dark Bane a écrit :
Ah ouais, bien vu. ils vont être sérieusemt emmerdés là. Je ne sais pas s'ils s'en remettraient.

Disons que les Bikers qui achetent mon spectacle apprécieraient pas un tribute ZZ Top qui fait pas de ZZ Top...

C'était ironique ma remarque hein, il s'en cogneraient grave.

Pourquoi cette vidéo, elle, reste :

lalimacefolle
King V a écrit :
C'est bien beau de jouer le mec révolté et "kejelé envoi chié je vais me vengé en jouan plu leur truc" mais tu es dans le tort.

Je vois pas ou tu as vu que j'écrivais en SMS.

Je vois pas d'ou tu as CRU que je JOUE le mec révolté...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 22:21
Citation:
ou vous pourrez bientot retrouver tout ce dont je parlais sur youtube, mais sur des vidéos SANS CE PUTAIN DE FLASH (qui marche pas bien sous linux) qui seront hebergés sur un serveur dirigé par une entreprise qui sera pas à la botte de l'ancienne façon de fonctionner del'industrie musicale.

...

mais n'oublions pas que Youtube, c'est le même groupe que google, donc Gmail etc. Rien, et je pese mes mots, RIEN ne les empeche de filtrer nos mails entrants et de les effacer s'ils pensent avoir une raison suffisante pour le faire

Le premier passage sur Flash est juste risible. Si tu veux utiliser linux il faut en accepter les conséquences, donc que les programmes non open source tournent mal ou n'existent tout simplement pas. Flash tourne également mal sous mac os parce qu'Apple l'empêche d'accèder à des ressources dont il a besoin, tu ne veux pas pousser une petite gueulante là dessus aussi par hasard ?

Ensuite je ne vois pas le rapport entre Orwell et le fait que google soit obligé de faire appliquer les lois sur le droit d'auteur.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Avr 2010, 22:28
King V a écrit :
Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un auteur souhaite percevoir des droits quand son morceaux est repris. C'est bien beau de jouer le mec révolté et "kejelé envoi chié je vais me vengé en jouan plu leur truc" mais tu es dans le tort.

Les groupes percoivent des droits quand tu vends la reprise, mais dans ce cas, il n'en tire aucun bénéfice.
Si on pousse la chose plus loin, on pourra bientot plus jouer dans sa chambre.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
farnouts
Citation:
Ah ouais, bien vu. ils vont être sérieusemt emmerdés là. Je ne sais pas s'ils s'en remettraient

Ben s'ils font ça à tout les groupes de la planète qui font des reprises de ZZTop, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied. Les perceptions de droits d'auteurs lors des spectacles vivants ne doivent pas être négligeables.
Du coup soit on ne trouve plus aucune vidéo de ZZTop sur Youtube et là le management va au bout des choses, ce qui est louable, soit il tape au petit bonheur la chance et va attirer le mécontentement d'une partie de son public.
(cf. Metallica avec son histoire de Napster, qui s'est vu boycotté par une grande partie de ses fans)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 22:32
Qu'il y ait perception de bénéfice ou pas, tout artiste à le droit de percevoir des droits d'auteur lorsque son morceau est joué ou diffusé en public. Après que ça soit juste ou pas, là n'est pas la question, google ne fait qu'appliquer la loi, s'ils pouvaient laisser passer n'importe quoi sur youtube ça les arrangerait bien.
Invité
  • Invité
Oui mais là elle est vendue, sous une forme que tu ne perçois pas, mais elle est "vendue" par Youtube.
lalimacefolle
King V a écrit :
Le premier passage sur Flash est juste risible.

Et comment t'explique que ça marche mal sous linux, vu que les sources sont lisisbles?
Bref, tu te contredis dans ton propre post...

Flash est génant car la plupart des utilisations de flash courantes sont faisables avec des moyens "propres" et lisibles par des navigateurs pour aveugles notemment... Flash n'est pas un standard du web, et a des failles (qu'on exploités des white hat lors d'un concours) Bref, c'est de la merde, sous windows egalement
King V a écrit :
Ensuite je ne vois pas le rapport entre Orwell et le fait que google soit obligé de faire appliquer les lois sur le droit d'auteur.

Ca m'étonne qu'a moitié...
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Avr 2010, 22:34
farnouts a écrit :
Citation:
Ah ouais, bien vu. ils vont être sérieusemt emmerdés là. Je ne sais pas s'ils s'en remettraient

Ben s'ils font ça à tout les groupes de la planète qui font des reprises de ZZTop, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied. Les perceptions de droits d'auteurs lors des spectacles vivants ne doivent pas être négligeables.
Du coup soit on ne trouve plus aucune vidéo de ZZTop sur Youtube et là le management va au bout des choses, ce qui est louable, soit il tape au petit bonheur la chance et va attirer le mécontentement d'une partie de son public.
(cf. Metallica avec son histoire de Napster, qui s'est vu boycotté par une grande partie de ses fans)

Là, ça n'a rien à voir, il s'agissait du partage à grande échelle d'albums...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Qu'il y ait perception de bénéfice ou pas, tout artiste à le droit de percevoir des droits d'auteur lorsque son morceau est joué ou diffusé en public. Après que ça soit juste ou pas, là n'est pas la question, google ne fait qu'appliquer la loi, s'ils pouvaient laisser passer n'importe quoi sur youtube ça les arrangerait bien.

Non, pas s'il n'y a pas de bénéfice justement, attention bénéfice direct ou indirect.

Dans le cas du tube c'est une forme commerciale dîte indirecte.
diablomephisto
Dark_Ebola a écrit :
diablomephisto a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
lalimacefolle a écrit :

ils ont la main mise sur tout ton contenu...

euh? je suis informaticien et administrateur systeme/reseau ... et evidemment que j'ai la main mise sur le contenu que les utilisateurs mettent sur ce reseau!

c'est comme le facteur, il as la clef de toutes les boites au lettre ... tu crie pas pour autant au scandale? si?

Et il filtre ton courrier ton facteur?

non mais il pourrais ...
pareil pour google ... ils pourraient ...

c'est pas parce que tu peux que tu le fait!

google c'est une boite comme une autre ... sont la pour faire du pognon, point barre ... si la license globale, la libertee d'expression toussa peux s'averer juteux, vous inquietez pas qu'ils vont s'y mettre

Là entre autre on parle de sa vidéo qui a été effacé donc vient pas dire "c'est pas parce qu'on peut qu'on le fait".Puisque là en l'occurrence, sa s'est fait.
Et en + tu parles du facteur qui peut filtrer ton courrier.Bah si il le fait sa serait en toute illégalité.

Sa s'écarte du sujet donc jvais pas m'amuser à continuer de parler de sa, mais bon vive les comparaisons quoi.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :

King V a écrit :

Ca m'étonne qu'a moitié...

Bah oui cher ami, ce qu'a fait yt est normal. On peut philisopher sur le fait que ce soit bien ou mal si tu veux, mais c'est normal.

Quand je me fais flasher car je rentre vite car ma fille est malade, ça me fait chier et c'est sûrement injuste. Mais j'ai transgressé la loi quand même.

Juste injuste, on peut en parler.

dablomephisto : la facteur filtre à sa façon : un recommandé, il ne le te le remettra que contre signature... tu comprends ? il y a des règles et des lois. On peut discuter qu'elles soient juste ou pas, mais google a fait ce qu'ils devaient faire. Point.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Avr 2010, 22:40
Citation:
Et comment t'explique que ça marche mal sous linux, vu que les sources sont lisisbles?
Bref, tu te contredis dans ton propre post...

Flash est génant car la plupart des utilisations de flash courantes sont faisables avec des moyens "propres" et lisibles par des navigateurs pour aveugles notemment... Flash n'est pas un standard du web, et a des failles

Flash est un standard du web, il est présent sur plus de 90% des ordinateurs connectés à internet. Certaines choses pour lesquelles Flash est utilisé peuvent être faites autrement, mais on tombe alors dans les incompatibilités liées aux navigateurs. Pour les vidéos, elles peuvent être lues par html 5 mais ça n'est encore un standard et la plupart des navigateurs dominants sur le web sont incompatibles. Elles peuvent également être lues par des plugins tels que divx web player mais encore faut-il que l'utilisateur l'ait installé sur sa machine.

Citation:
Non, pas s'il n'y a pas de bénéfice justement, attention bénéfice direct ou indirect.

Dois-je rappeller l'histoire de cette école qui avait du payer un droit d'auteur parce que les élèves avaient chantés une chanson pour une cérémonie d'adieu à leur professeur ?
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Avr 2010, 22:41
Après, les histoires de perceptions de droit, la loi est différente selon les pays.

Je me souviens d'avoir vu Laurent Voulzy qui expliquait ça (pour Rockcollection) je me souviens plus de ce qu'il racontait mais je me souviens que c'est tarabiscoté.

En ce moment sur bla bla et guitare...